TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite industrie "Chief Petroleum"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:24 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Alainj a écrit:
Julien D. a écrit:
Sais tu si la disposition de la PS-94 en N est la même que la PS 91 en HO. Car chez slater's celle qui donne pour le N la SL0402 est vraiment moche et si on prend la SL0403 elle devient un peu forte pour le N

J'ai regardé sur le site de plastruc mais les dessins du catalogue sont limites

Je suis comme toi je ne peux juger qu'à la vue du catalogue. Je suppose que c'est la même (en fait l'échelle est au 100e pour le HO et 200e pour le N) mais cela va très bien.

Essaye de voir chez KSI Gressent 27, rue de Chanzy Paris 11e - 01 43 56 67 66, ce sont des gens très sympa qui distribue Plastruct, si ils n'ont pas en stock ils sont susceptibles de commander. Okay

Tu peux aussi voir chez MBS http://www.modelbuilderssupply.com/product.php?C=Patterned Sheets&S=BRI… qui a repris la production Holgate & Reynold, leur brick au 150e était très jolie et beaucoup moins épaisse que la Slaters et donc plus facile à travailler.
Voici un de mes bâtiments construit avec de la brique de chez eux, elle est en N ! Mais cela passait car c'est un bâtiment d'arrière plan. Exclamation

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:58 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Ok merci,

Pour KSI, le problème c'est pour y aller il ouvre qu'en semaine et ferme à 18 heures, ça fait juste qu'en je sort du boulot. Mais je vais voir chez MBS du coup.

En fait je prépare le matériel pour l'interlocking, j'ai retrouvé de la brique de chez Ratio en N, elle fine et sympa mais le problème c'est que ça fait 1mm d'épaisseur donc gros travail de ponçage...
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:45 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Joli batiment Okay on veut voir la suite de la construction Embarassed
Daniel R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:41 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Très très bien Alain Okay Okay Okay

La barre a été placée encore plus haut. Vraiment impatient de voir la suite ...

Plein d'idées pour un nouveau réseau mais comment faire pour arrêter le temps ???
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 02:02 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Alain a écrit
Comme vous avez pu le voir sur la pré-maquette j'avais choisi de ne pas peindre l'ensemble en blanc comme l'original mais de peindre dans cette couleur uniquement la moitié de la structure l'autre partie devant rester de la couleur naturelle de la brique. J'ai préféré cette solution qui, à mon avis, rompt la monotonie de l'ensemble même si cela peut apparaître comme peu orthodoxe.

Je crois que ca ne les genent pas plus que cela. µPhoto prise a Roanoke Virginia.

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Merci Gégé, voici l'alibi que j'attendais
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:18 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Superbe travail, Alain!

Bob Foltz sera ravi de le voir. Je connais Bob Foltz personellement. Il habite à Colorado Springs et il a aussi un réseau Santa Fe. Je vais surement le revoir l'année prochaine à la Cenvention de la Santa Fe Historical society à Denver. Probablement il y aura aussi un layout tour ou bien une "operating session" sur son réseau. En 2006 je lui ai laissé la maquette du dépot de Santa Fe que j'avais construit pour le concours à Amarillo, pour son réseau.

Alain

The light at the end of a tunnel is a train....
from the Santa Fe!
Visiter le site web du posteur
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:45 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Merci Alain. J'ai apprécié également beaucoup ton travail et tes bâtiments typiquement Santa Fe. Okay
La réalisation de Bob m'a tout de suite entoushiasmé et j'ai eu grand plaisir à construire cet ensemble.
Je posterai rapidement les photos du modèle terminé. Smile
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:46 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Je suis déjà très impatient. Cool

Alain

The light at the end of a tunnel is a train....
from the Santa Fe!
Visiter le site web du posteur
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:26 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Work progress Exclamation

Quelques problèmes avec mon appareil photo, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois Embarassed
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 09:44 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Meme si c'est pas nette c'est tres beau belle ensemble, Okay Okay
Dommage pour les raccords d'angle sur le blanc ca se voit bien, Crying or Very sad
Tu aurais du passer legerement du triclho pour faire fondre tes bricks entre elle Embarassed
Jolie cloture fabrication perso ou kit Question
Bravo bientot la fin Mr. Green
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 09:47 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Splendide boulot, , bravo Alain, meme avec des photos.............................
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:00 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Gérard R. a écrit:

Dommage pour les raccords d'angle sur le blanc ca se voit bien, Crying or Very sad
Tu aurais du passer legerement du triclho pour faire fondre tes bricks entre elle Embarassed
Jolie cloture fabrication perso ou kit Question
Bravo bientot la fin Mr. Green

C'est vrai Gégé je ne soigne pas assez les finitions, mais depuis que les mecs picolent du trichlo on ne sait plus ou s'en procurer Question Je vais essayer de me procurer du putty Idea

La clôture est faite de voile de mariée Idea
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:07 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Ouais je vais rien dire zen Chris zen mais il y a des moments ou les petites boules vertes
Pour le putty tu as le Tamiya chez MVM à Levallois
en tous cas Okay Okay Okay
construction: originale
thème: sympa
ambiance: on s'y croirait
alors d'un professionnel..... BRAVO et merci pour ta contribution

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:25 (2009)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum" Répondre en citant

Superbe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Une petite industrie "Chief Petroleum"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation