TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'une idée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:44 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Bonjour,
Est-il possible de faire un réseau américain à l'échelle O sur une surface de 1,5 m² (2 modules de 1,50 m X 0,50 m) ?
Cette surface n'intégre pas la ou les coulisses.
A vos crayons!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:06 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Oh oui tout dépend du thème, enfin ce que tu veux représenter,
Il est évident qu'un sidérurgie même en HO ne passe pas mais pour le reste tout est plausible
personnellement j'ai prévu un petit port de la côte ouest de Floride en O sur 2m avec 2 aiguilles en 1 seul module sans les coulisses Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:28 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Voilà un exemple avec le Pine Ridge RR en HO mais on peut le transposer facilement en O

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:36 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Christophe,
Merci pour ces informations!!! Je vais refaire un tour sur le site de Carl Arendt.
Sur le MRS, qu'avez-vous utilisé comme type d'aiguillage ? #4, #5 ou #6 ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:43 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Oh elles ont étaient construites par Jean je crois avec un gabarit ; si il traine dans les parages il nous informera. De mémoire ils ont acheté également une Old Pullman c'est Gégé qui m'avait filé le site Okay
j'ai trouvé ce plan vraiment marrant comme présentation
et qui correspond un peu a tes mesures en O

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:55 (2009)    Sujet du message: track planning Répondre en citant

Trouvé ceci un peu plus long, mais moins large, je pense que cela doit pouvoir s'arranger

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:03 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Construitent en effet a partir de gabarits parus dans mainline et ce sont des n° 6. Christophe a raison les dernières viennent de chez old pullman
Quand nous avons commencé le mrs nous n'avions, si mes souvenirs sont bons pas d'internet, donc moins de facilités pour "voir"
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:40 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ces différentes informations.
Voilà un plan reprenant les dimensions indiquées :

Le plan de voies reprend le principe du Timesaver. Les aiguillages sont du type #6.
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:55 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Bonsoir,

Sans attendre un retour de votre part, j'ai modifié quelque peu le schéma.

Pas si simple de réaliser un réseau avec des possibilités de manoeuvre à cette échelle et sur une surface de 1,5 m². Mais en fait, rien n'est impossible. Les aiguillages sont du type #6. Cet embrachement desservira 2 industries et un team track.

Des commentaires ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:48 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Bon je vais réussir à le poster mon message
avec ces arrets intempestifs

Fabrice quelle ambiance ou thème vas tu traiter Question
et quelle type de bâtiments des idées Question

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:16 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
...Fabrice quelle ambiance ou thème vas tu traiter Question
et quelle type de bâtiments des idées Question

Je n'en suis qu'à stade de projet.
Côté ambiance, je serai plus sur un côté rural/surbubs façon Vermont par exemple.
Comme toutes mes différentes réalisations, je ne recherche pas à reproduire un lieu exacte mais à restituer une atmosphère.
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:29 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Bonjour,

A chaque jour une nouvelle idée et donc un nouveau schéma qui reprend les principes d'un réseau découvert dans O Scale Trains.

La coulisse est maintenant intégrée au réseau. Le nombre d'aiguillages (de type #5) a été divisé par 2. La longueur a été diminuée de 30 cm mais la largueur augmentée de 10 cm. 2 modules donc de 1,35 sur 0,60 m pour un réseau de switching à l'échelle O. Seule difficulté à la vue du schéma, c'est créer un décor plausible.

Des commentaires ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 16:41 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Moins ardu pour les manoeuvres que le time saver Mr. Green Mais interressant par ces mouvements facilités Rolling Eyes
Effectivement pour le décor ca va faire des petites entreprises ou alors la meme avec des ateliers ou des freights différents. Wink
Beau schema, Okay j'en suis toujours avec mon crayon et ma gomme. Je suis trop long avec Cadrail et Cie. Embarassed
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:24 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

Gérard,

Voilà ce que cela pourrait donner

cail
Member
Member

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: A la recherche d'une idée Répondre en citant

vraiment très sympa ce plan Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: A la recherche d'une idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation