TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transfer caboose
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:37 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Transfer caboose

Arrow Un transfer caboose looks ressemble plus a un flat car avec une cabine dans le milieu. Ils sont utilisés pour le "transfer service" entres les yards pour les "short switching runs", Ils sont équipés de plateformes de chaque côtés, avec des "hand rail" pour la sécurité.
Beaucoup de compagnies ont eu ce genre d'engin dans leurs rosters SP, CEI, ERIE NYC, CNW, PC, CR, etc...
Pour beaucoup il s'agit de bricolages sur une base de flat car ou de box car comme la série NE9 du NYC, PC, CR.

Arrow Il existe pas mal de modèle surtout en laiton en N, HO, O

Arrow Mon Modèle en O

Mais je préfère une construction perso comme cet article dans MR http://www.trains.com/mrr/default.aspx?c=a&id=325

Pour mon transfer je suis parti d'une base d'un flat LIONEL sur le quel j'ai viré quasiment tout Exclamation Smile
une caisse de vieux caboose coupée et racourcie fera l'affaire pour mon "box shed" au milieu Okay

J'ai entièrement regainé mon flat de plasticarte, sur les flancs j'ai imité les rivets grâce à la riveuteseuse de NWSL les rambardes ont été soudées en maillechort 0,5
Le plancher a été conçu avec de la plaque Slater antidérapante. j'ai également rajouté mes fulcrums, lift bar, et volants de freins, air hoses.

Pour mon roof walk de la passerelle de chez Tichy en HO fera l'affaire un réservoir de fuel avec un bidon Tichy en O et quelques bouts de cornières provenant de chutes de 1,5mm
viennent compléter le détail de la plateforme Okay

Pour la soudure des échelles un gabarit à été fait sur un bout de CP 10, je dessine mon échelle puis je grave légèrement pour glisser mes barreaux, maintenus par du scotch électrique et je soude. les côtés sont en cornières 1,5mm laiton fraisé Okay

Arrow La finition

Mes photos sont pas terribles trop de soleil, on ne voit pas les détails j'essaierai d'en refaire Embarassed
disons que j'ai passé une base de jaune mat 154 et du 33 pour les rembardes et le chassis
on peut noter les bogies suspension à lames de chez Atlas (plus souples et plus adaptés aux cabooses bien que certains ont été équipés avec des ressorts Confused )
la déco : du transfer conçu sur Illustrator et imprimé chez Couleur & Com. à Paris.

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Ven 4 Sep - 21:56 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:23 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Une version en N "Kitbasher" par notre ami Janot Mr. Green Mais qui n'avait pas d'ulité sur le FHHT Wink

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:29 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Ouh la Shocked drôle d'engin imitation lointaine du NE 9 par contre les échelles Shocked un peu strange

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:45 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Pour la peine voilà le mien en NYC (HO) Mr. Green

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:17 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Splendide boulot, comme dab
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:22 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Oui cela passera malgrès quelques conneries

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:09 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Deux autres avec une lumière plus sympa

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 17:01 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

encore, j'adore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:22 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Merci Alain mais c'est votre faute car en 96 quand j'ai vu le FHHT il y avait un "idler car" et l'engin m'avait captivé outre le fait que le réseau lui même était et est toujours captivant Smile

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 09:55 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Très très sympa Okay Okay
Tu as des robinets qui ne fuient pas.....
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:02 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Très très sympa Okay Okay
Tu as des robinets qui ne fuient pas.....

Attend excuse moi j'ai pas tout compris Embarassed

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 12:14 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Moi non plus pas comp'end'e Mr. Green

A moinsk qu'il ne pa'le du tonnio de fouel ou la platefo'me est immaculé (Conceptionnésssss)
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 12:34 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Moi non plus pas comp'end'e Mr. Green

A moinsk qu'il ne pa'le du tonnio de fouel ou la platefo'me est immaculé (Conceptionnésssss)

T'as raison Gégé, beau modèle
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 13:00 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Tu vois quand tu veux!!!!!!!
C'est tout ce que j'ai trouvé Embarassed Embarassed cerise
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:22 (2009)    Sujet du message: Transfer caboose Répondre en citant

Ah ouh la la faut vous suivre les gars Smile si si il y du fuel sur la plate forme
depuis le temps vous devriez savoir qu'avec moi ce genre de saloperies c'est quasi automatique Wink

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2016)    Sujet du message: Transfer caboose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation