TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HEAVY MIKADO CB&Q
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> US RAILROAD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP35
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:06 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Pour peaufiner ma heavy mikado BLI, je cherche des photos des machines réelles du CB&Q.
J'ai bien fait Google, mais je n'ai pratiquement rien trouvé.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alainj
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 948
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:11 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Je pense que tu as déjà été sur ce site, mais à tout hasard Exclamation Exclamation Exclamation
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.steamlocomotive.com/mikado…
_________________
Some like it HOt
Revenir en haut
GP35
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:14 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Et oui, c'est la seule photo que j'ai trouvé. Sad
Je me demande ce que peut être la "rambarde" sur le tender. Une rambarde ou un essai d'antenne radio comme sur le toit de certaine machine du PRR Question Ou bien n'est ce qu'un effet d'optique avec quelque chose en arrière plan et qui n'a rien à voir avec la loco.
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 05:51 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

j'ai trouvé ceci http://www.railarchive.net/rlsteam/cbq.htm

The first "Mikados" on the Chicago, Burlington & Quincy Railroad arrived in a big way in 1910. The Baldwin Locomotive Works delivered 60 of these 2-8-2 locomotives, which were needed to replace the famous Burlington Route "Prairies" (2-6-2s). These 2-8-2s were designated as Class O-1 and assigned road numbers 5000-5059.
In 1912, Baldwin delivered 100 more of the 2-8-2s. These locomotives were designated as Class O-2 and given road numbers 5200-5299. Between 1915 and 1919 the railroad bought 60 more locomotives very similar to the class O-2s. This group was designated as Class O-3 and carried road numbers 5300-5359.

By 1915, the CB&Q had 220 "Mikados" on its roster or on order and still needed more motive power. It would purchase 148 more between 1915 and 1923. These would be similar to the Class O-1 locomotives and the group was designated as Class O-1a. They were assigned road numbers beginning with the 5060 and running through 5147 for those delivered by 1922. There were not enough numbered in the 5100 series for the last batch of 60, which were delivered in 1923, so they were assigned road numbers 4940-4999.

There were 15 other "Makados" to come to the Burlington Route. They were USRA allocated "Mikado-Heavy" types delivered in 1919, designated as Class O-4 and numbered 5500-5514.

There are three surviving CB&Q 2-8-2 "Mikado" type locomotives. They are numbers 4960, 4963 and 4978, all Class O-1A. Number 4960 is operational and is on the Grand Canyon Railway in Williams, AZ. Number 4963 (with a very interesting post-retirement history) is on display at the Illinois Railway Museum in Union, IL. Number 4978 is on display at the Union Depot Railroad Museum in Mendota, IL.

Class Qty Road Numbers Year Built Builder Notes
O-1 60 5000 - 5059 1910 - 1911 Baldwin
O-2 100 5200 - 5299 1912 - 1913 Baldwin
O-3 60 5300 - 5359 1915 - 1919 Baldwin
O-1A 88 5060 - 5147 1917 - 1922 Baldwin
O-1A 60 4940 - 4999 1923 Baldwin
O-4 15 5500 - 5514 1919 Baldwin USRA allocated "Mikado-Heavy" locomotives

Specifications
Class O-1 Class O-1A Class O-1A Class O-2 Class O-3 Class O-4
Road Numbers: 5300 - 5359 5060 - 5147 4940 - 4999 5200 - 5299 5300 - 5359 5500 - 5514
Wheel Arrangement: 2-8-2 2-8-2 2-8-2 2-8-2 2-8-2 2-8-2
Length: 80'-9" 80'-9" 80'-9"
Drivers: 64" dia. 64" dia. 64" dia. 64" dia. 63" dia.
Weight on Drivers: 223,450 lbs. 226,620 lbs. 226,620 lbs. 227,000 lbs. 240,000 lbs.
Total Loco Weight: 288,140 lbs. 299,810 lbs. 299,810 lbs. 310,780 lbs. 325,000 lbs.
Loco & Tend. Weight: 502,780 lbs. 502,780 lbs. 515,000 lbs.
Grate Area: 54.2 sq. ft. 58.8 sq. ft. 58.8 sq. ft. 78.0 sq. ft. 70.8 sq. ft.
Cylinders: (2) 27" dia. x 30" stroke (2) 27" dia. x 30" stroke (2) 27" dia. x 30" stroke (2) 28" dia. x 32" stroke (2) 27" dia. x 32" stroke
Boiler Pressure: 170 psi 180 psi 180 psi 180 psi 190 psi
Tractive Effort: 49,400 lbs. 52,300 lbs. 52,300 lbs. 59,975 lbs. 59,800 lbs
Tender Capacity:
Water: 10,500 gallons 15,000 gallons 16,000 gallons
Coal: 19 tons 19 tons 18 tons



_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 06:31 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Je viens de faire de la recherche dans Steam encyclopedia I & II, condensé de Mainline : pas de mikado du CBQ Sad
conclusion des recherches: plusieurs classes de machines avec différents tenders
celle de BLI 5501 class O4
Si on regarde mon lien il y a une 2-10-2 et une 4-8-2 avec un tender et la fameuse rembarde ou antenne
et en allant sur fallen flags j'ai vu ceci



Ceci est un début de réponse et en y réfléchissant je m'avance un peu Embarassed pour moi il s'agit d'une antenne car si c'etait une rembarde il y en aurait deux non Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
GP35
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 07:04 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Merci à tous, vous êtes hyper de vous occuper de mon sujet.
Christophe, malheureusement, à l'exception de la dernière qui est l' "unique photo" d'une Heavy Mikado (O-4) les autres sont pratiquement toutes des 0-1 ou O-1A. Neutral
Je te remercie de ton lien que j'avais trouvé. Par contre je n'avais pas fait attention à ces fameuse "rambardes" sur d'autres locomotives. Effectivement je penche de plus en plus pour une antenne. Par contre les tender semble être des tender fuel. Dans le cas d'un tender charbon elle serait très vulnérable lors des chargements. Maintenant je ne savais pas que des Heavy Mikado avait été transformé pour la chauffe au fuel Question Le mystère reste entier Wink
Encore merci de votre intérêt.
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:23 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Oui j'ai mis des photos des autres photos pour le sujet et faire des comparaisons visuelles car ici il y a beaucoup de dieselistes Okay
c'est également un sujet intéressant sur des machines peu connues du CBQ pour les frenchies que nous sommes (moi même je ne connaissais pas Embarassed) Il fut dire que les productions américaines sont énormes sur les types voir les bouquins de Le Massena sur les mallets vol I et II
Pour les tenders oui c'est du Fuel j'avais omis d'en parler car pour les 2-10-2 certaines viennent de l'ATSF
Alors ta machine a peut être tracter les deux tenders fuel et charbon
Il y a le CBQ historical society ils pourront te renseigner bien mieux que nous pouvons le faire car ma culture du CBQ et ma doc est très pauvre malheureusement Confused
Ici je pense que les membres pourrait te répondre http://finance.groups.yahoo.com/group/CBQ/ Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
GP35
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 14:12 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Merci pour le lien Okay
Revenir en haut
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 756
Localisation: Banlieue
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 14:49 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

[quote="Christophe LC."]Oui j'ai mis des photos des autres photos pour le sujet et faire des comparaisons visuelles car ici il y a beaucoup de dieselistes Okay
Oui ça aussi un mec qui ne fait que du "present era" Twisted Evil
Pour les tenders oui c'est du Fuel j'avais omis d'en parler car pour les 2-10-2 certaines viennent de l'ATSF , c'est parce qu'il aime
pas beaucoup l'ATSF notre chef

CERTAINS PROPOS DE CE POST SONT A PRENDRE AU 2EME DEGRE
_________________
Power by Digitrax / Sound by SoundtraXX
Revenir en haut
MSN
GP35
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:46 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Je ne connais exactement la provenance des 2-10-2 du CB&Q mais le nom de ce type de disposition est Santa Fé comme Mikado pour le type 2-8-2 d'où un risque de confusion.
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:45 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

GP35 a écrit:
Pour peaufiner ma heavy mikado BLI, je cherche des photos des machines réelles du CB&Q.
J'ai bien fait Google, mais je n'ai pratiquement rien trouvé.
Merci pour votre aide.


Quelques photos couleur de la serie 4940 - 4999

Désolé la qualité n'est pas excellente, c'est tout ce que j'ai trouvé dans les profondeurs de mon disque dur.

CB&Q 4946 at Lockridge IA 3-13-53 (Mert Leet Scan Collection)


CB&Q 4985 at Mt Pleasant IA 3-13-53 (Mert Leet Scan Collection)


CB&Q 4985 at Mt Pleasant IA 3-13-53 (Mert Leet Scan Collection)


CB&Q 4994 at 35 St Yard Denver CO 11-18-58 (Ken Crist Scan Collection)


Une autre dont le numero est illisible

_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 10:45 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

A voir avec Gégé il y a un plan sur model railroader 05/07/ 1970 c'est une class 05, s'il peut faire un scan ou regarder la teneur de l'article.
C'est tout ce que j'ai pu trouver de mon coté Embarassed
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:21 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

Sorry Sir, pour 1970 je n'ai que le mois de January, Embarassed
et c'est quoi le mois 05 ou 07 Mr. Green Mais ce n'ai pas moi qui est cet article Rolling Eyes
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 13:10 (2009)    Sujet du message: mike Répondre en citant

Navré, mais pour moi dans le listing revues tu as l'année 1970, que je me trompe sur un numéro ou un mois d'accord mais l'année presque complète, I have des doutes...................................... Neutral
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:26 (2009)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q Répondre en citant

OK le fichier revues n'est pas a jour, on a racheté l'année 1970 en relié Embarassed
Mais je ne vois rien dans le mois de May juste une Challenger et le mois de July c'est une 4-8-4 CB&Q Okay
Si GP35 interressé je fais un scan et je te l'envoi par MP Réponse please Mr. Green
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: HEAVY MIKADO CB&Q

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> US RAILROAD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com