TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCOURS/CONTEST
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 18:00 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Bonne idée ce concours, mais je ne me sens pas de taille, étant un grand débutant. Bon courage à tous.

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 18:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 18:07 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

L'important c'est de participer. Tous le monde à débuté un jour ! Wink
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:14 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

mais si participe Okay personne est en concurrence, le mot concours c'est juste pour l'émulation est un bien grand mot, c'est plus un Jeu
Chacun a son niveau en plus c'est un modèle que vous pouvez reprendre sur vos réseaux

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:16 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Le juju ne s'est pas manifesté d'ailleur Smile trop occupé avec ses wagons mais j'espère qu'il va participer en N d'ailleur c'est une obligation

Henry Ford
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:45 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Le juju il pense aux wagons effectivement... pour le concours j'attendz que tu balance de la docs pour voir ce que je peux faire car ce qu'il y a sur le net c'est maigre Crying or Very sad

Je partirais bien d'un kit mais mes impôts sont tombés et cette année je me fais bien allumer la faute à une célébre boite d'intérim.... donc pas de commande aux USA pour un certains temps, et doncje laisse les hoppers ou je voaulais changer les roues de cotés aussi...

Donc j'attends, par contre mon coté rebelle me dit que Francis n'a pas tort pour le team track...
Et les surfaces données si c'est le maximum autorisé je les trouve légère.... 15cmX15cm pour le N ça nous fait 225cm² une feuille A4 à une surface de 620cm² mais peut être que je visualise mal....
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:01 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
mais si participe Okay personne est en concurrence, le mot concours c'est juste pour l'émulation est un bien grand mot, c'est plus un Jeu
Chacun a son niveau en plus c'est un modèle que vous pouvez reprendre sur vos réseaux

Bien OK, je vais participé aussi alors, mais comme Julien, pas de commande aux US avant un bon moment, donc je ferai avec ce que j'ai en stock, et comme je n'ai pas
de kit sous la main, et bien je pense être obligé de construire le dit bâtiment de toute pièce Shocked.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:23 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

15x15 c'est suffisant pour un interlocking tower c'est pas un power plant ni un ore dock les gars Wink juste un petit poste d'aiguillage de toutes façons si tu prend une feuille A4 pour du N imagine en O c'est un A2 Shocked
Dans la doc que je vais mettre vous verrez c'est rikiki mais je veux bien agrandir le périmètre si vous préferez Okay (on est loin de celui de la gare de lyon )
On a le temps avant fin septembre tu auras l'occasion d'en voir a Adliswill et il y en a au club: un sur le MRS et un autre sur le FHHT
Pour tes soucis d'argent je suis désolé mon pauvre Juju, c'est à croire qu'on aime pas les gens qui travaillent et qu'à force de les ponctionner, eh bien tout ça finisse en jus de boudin Rolling Eyes
Je vais ce soir créer un fil pour le concours

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:28 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Pour Teamtrack eh bien faudra m'expliquer ce que c'est un teamtrack car dans toutes ma doc je n'ai jamais rien vu de semblable. OK il y a une voie, mais une voie de quoi Question du track gang Question
chaque fois que je regarde un Teamtrack je vois un truc différent Exclamation Question Exclamation Question Exclamation
et là je me retourne vers maître Alain peut il m'expliquer car aux US c'est pas clair du tout Laughing

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Exemple de defs chez les ricains
Team track
A rail siding for general usage by freight shippers, named for the teams of horses that once pulled the wagons to fetch the freight.

Team track. A track on which freight is transferred directly between railroad cars and highway vehicles.

A team track is a branch or spur off of a mainline that can be used to unload railroad cars to trucks for local distribution of goods.
You can use any of the above as building blocks in various combinations to form the trackplan that meets your needs.

The team track is at the end of the spur because we want the option of off loading from the end of the car via a ramp. Murphy's Livery might receive an end door box car loaded with Studebaker Wagons.

I have added a team track in the "wye" leading to Hardy to add some variety in operations and traffic, and the two-track staging area allows for continuous running to satisfy that kid in all of us that wants to see the trains going roud-and-round.

et quand tu regarde sur le FHHT le teamtrack c'est le fuel facility des locos a côté de Wabco derrière Garvey
mais quand tu regardes les photos tu as de tout une cabane "shanty" avec un quai
l'autre avec une Warehouse etc...
A Quinimont en WV avec Gérard il y avait un "teamtrack" du CSX sauf que cela ne servait pas du tout pour décharger ou remplir des wagons un russel snow plow s'y trouvait avec une gondola
mais pas de rampe n'y de warehouse Neutral
moralité ça part dans toutes les directions Rolling Eyes c'est pour ça que ce sujet est trop vaste pour pouvoir avoir quelque chose de cohérent chez tous les participants Okay
En plus foûtre un flat sur une voie pour qui vienne décharger son cat sur une rampe avec 3 couillons autour (comme j'ai vu sur le net) je te torche le tout en 3 jours
car cela va me prendre plus de temps à commander le flat chez Red caboose ou Lionel que de construire le tout Laughing
mais mais cela pourra être un sujet pourquoi pas (à condition de bien le définir) Okay

Henry Ford
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 08:16 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Ah, je t'ai énervé... Neutral

Effectivement l'idée que j'avais était plus un bâtiment ou les mecs viennent prendre leur feuilles de route, voir un facility ou tu viens faire ton fuel. Je pensais pas que ça pouvait prendre au temps de tournure... Embarassed

Christophe LC. a écrit:
15x15 c'est suff
Pour tes soucis d'argent je suis désolé mon pauvre Juju, c'est à croire qu'on aime pas les gens qui travaillent et qu'à force de les ponctionner, eh bien tout ça finisse en jus de boudin Rolling Eyes

Attention je ne suis pas en train de me plaindre et de chialer, je ne conteste pas le fait de payer des impôts, un pays en à besoin selon moi. Je suis aussi fautif je tablais sur moins, la différence c'est ce que je voulais mettre sur le train... Si on nous prélevaient l'impôt sur le revenu directement sur le salaire comme en Belgique ça éviterai des merdes enfin bref fin de déviance du fil...

Pour la surface j'ai bien dit que je visualisais peut-être mal l'ensemble. Pour les photos en extérieur, comme déjà dit sur le fil du weathering il ne faut pas trop y compter, en appart c'est pas la peine, j'ai essayé l'autre soir à la fenêtre, et le résultat est nul, j'essayerais demain matin avec le soleil dans une autre direction mais j'y crois pas.
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 09:50 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Exemple de defs chez les ricains
Team track
A rail siding for general usage by freight shippers, named for the teams of horses that once pulled the wagons to fetch the freight.

C'est l'équivalent d'une "voie de débord" chez nous. Dans les défuntes gares marchandises il y avait toujours une voie extérieure à la halle qui servait au débord c.a.d. au déchargement des wagons dans d'autre véhicules. Selon les cas il pouvait y avoir une rampe.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 10:00 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

non pas du tout énervé mais je me méfie des termes génériques Smile
Idea pour tes photos pourquoi pas sur le côté du club donnant sur la voie en passant par la fenêtre à l'étage ou alors au deuxième en ouvrant la fenêtre donnant sur les voies il y a un très bon éclairage car l'après midi tu as le soleil qui tape dans ton 3/4 au dessus des bâtiments du dépot
Merci Alain pour les précisions Okay

Henry Ford
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 10:25 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

C'est à voir toutefaçon j'en suis pas là
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:21 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Pour en revenir à ce que dit Alain, j'ai un bouquin de chez Kalmbach qui traite des industries le long des voies et justement on y parle de team track, ça peut aller d'une voie de débord avec ou sans portique d'un grade crossing où le local s'arrête et l'on transborbe d'un box ou autre dans un camion. Il y a aussi la team track "organisé" où l'on transborbe des matières végétales style huile ou autre dans des citernes routières où l'on distingue la présence de tuyauteries et de pompes pour les transbordements, etc... Lors de la prochaine rencontre au club, je l'emmèrerai.
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:30 (2009)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST Répondre en citant

Je suis partant pour faire un petit diorama, si évidemment 40x40 est considéré comme un maximum et qu'on peut faire plus petit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: CONCOURS/CONTEST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation