TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture perso.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:47 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

C'est vrai bravo, je me rappelle mes premiers jaunes ils étaient vraiment velours et meme encore maintenant , j'ai toujours une petite appréhension Laughing
Comme dit Alain bravo et en avant pour la suite Okay Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:44 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Bravo Mike Okay tu progresses bien, pour le reste même avis qu'Alain
Le C&NW est une déco difficile je me suis jamais tenté à la faire tellement elle me fait peur Confused

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:24 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Je suis vert (enfin si je peux m'exprimer ainsi Mr. Green ), je viens de démasquer, et là horreur, j'avais pourtant fait attention de bien appliquer le masquage,
et il y a eût des fuites Evil or Very Mad , je suis dégouté, je vous montrerai des photos demain. Je vais essayer de rattraper le coup mais pour çà, je vais avoir besoin de vos conseils.
Member
Member

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:51 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

L'aéro toujours vers le haut, jamais vers le bas (je crois qu'on l'a déjà dit) Embarassed
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:55 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Alainj a écrit:
L'aéro toujours vers le haut, jamais vers le bas (je crois qu'on l'a déjà dit) Embarassed

C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement, le scotch inférieur était mal appliqué, et lors des passages sur la toiture, il y a eût des fuites, mais bon, c'est en faisant que l'on apprend.
Member
Member

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 23:51 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

C'est une redite, mais comme Chris il faut dire que cette déco est vraiment très difficile à réussir surtout sur un petit modèle comme le N. Si tu as eu des coulures pas trop grandes apposer un filet en décalque jaune en limite cela peu sauver la peinture. Exclamation
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 06:45 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Et ien non, je n'aurai pas cette chance, je ne pourrais pas y mettre un filet, par contre je pense refaire une réparation avec recamouflage, c'est pas gagné, mais là, je n'ai plus le choix. Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:23 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Si il y a toujours le choix du décapage Rolling Eyes
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:41 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Julien D. a écrit:
Si il y a toujours le choix du décapage Rolling Eyes

C'est vrai, mais je vais tenter le raccord avant, si c'est vraiment dégueu, et bien je ferai comme tu dis, je décaperais la caisse entièrement.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 15:58 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

J'ai avancé un petit peu, l'aspect mat ne me plaisait pas donc j'ai tenté un coup de weathering pour casser aussi l'aspect flachi du jaune, voici ce que çà donne.

On voit déjà une nette amélioration par rapport à avant, enfin moi je préfère.

Les marches pieds y ont eût le droit aussi.

Ensuite j'ai passé un coup de vernis satiné et j'ai remonté la caisse, au moins maintenant les décalques resteront en place, au fait qu'est ce vous utilisé pour qu'ils ne se fassent pas la malle ces foutus
décalques, j'ai utilisé du "micro set" de chez micro scale et ben çà avait tendance a bougé surtout lorsque j'ai commencé le weathering. Ou alors j'ai pas utilisé le bon produit Embarassed .

La prochaine étape consistera a reprendre la toiture pour la rendre plus sale, les aérateurs aussi et bien sûr le bas de caisse avec le réservoir et les bogies.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:17 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

SUPERBE MIKE

Franchement bravo et chapeau bas Okay
Well done Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:52 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Chapeau, quelqu'un qui sait peindre du jaune à l'aéro Embarassed pas comme moi! Okay
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:08 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Pas mal du tout. Pour le Micro Set il faut le badigeonner à l'endroit de la pose du décalque, poser le décalque, éponger le surplus, ensuite tamponner doucement avec du Sopalin et passer en final du Solvaset en prenant garde de NE PLUS TOUCHER A RIEN PENDANT AU MOINS 2 HEURES Idea
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

BRAVO MIKE Okay Les conseils a Alain sont a suivres, Mr. Green Fais pas comme moi ne sois pas presser Embarassed
Voir mes déboires avec le RoadRailer Rolling Eyes
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:24 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Alainj a écrit:
Pas mal du tout. Pour le Micro Set il faut le badigeonner à l'endroit de la pose du décalque, poser le décalque, éponger le surplus, ensuite tamponner doucement avec du Sopalin et passer en final du Solvaset en prenant garde de NE PLUS TOUCHER A RIEN PENDANT AU MOINS 2 HEURES Idea

Ah, je ne connais pas ce produit, il vient de chez qui Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: Peinture perso.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation