TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture perso.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:30 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Bien, mais attention le primer en bombe cela donne une couche très épaisse... Embarassed Alors pour du N ?.
Personnellement je préfère l'aéro pour tout. Okay
Quant au papier de verre même chose du 500 me parait "fort" le mieux serait de papier à carrosserie grain 1000. Idea

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:42 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Ah je ne savais pas que çà existait pour aéro le primer, je le saurais pour la prochaine fois, en fait, je n'ai pas dû avoir la main lourde, car je ne trouve pas
que la couche soit par trop épaisse, quand au papier de verre, je n'avais que çà sous la main Embarassed , mais je retiens 9à pour la prochain fois.
Member
Member

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 13:39 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Lorsque on parle de primer on évoque surtout un produit pour le laiton.
Pour le plastique la couche de base peut être réalisée avec n'importe lequel des gris disponibles
(e.g. 64 de chez Humbrol ou light gray de chez floquil). Idea

Bonne chance pour ton jaune. A+
Member
Member

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:54 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Personnellement j'utilise presque tout le temps du noir comme couche d'accrochage

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:43 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Intéressant, mais je ne tenterais pas l'expérience de couvrir un noir avec un jaune. 200 couches peut être Question
Member
Member

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:07 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

non juste une petite centaine suffisent

Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:29 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Bien, j'ai passé un coup d'aéro, et je ne suis pas très satisfait du résultat, ou plus précisément, lorsque j'ai pris les photos en mode macro, les défauts sont apparues comme par magie,
mais il faut dire que le mode macro est impitoyable Sad .
J'ai pourtant suivi vos conseils, mais je me suis vite rendu compte que le jaune, et bien on peut le dire, c'est une belle merde à étaler Evil or Very Mad .
Bon résumé de l'histoire: ce matin fermement décidé à en découdre, je me suis saisis de mon AZTEK, et j'ai préparé la tambouille, déjà lorsque j'ai ouvert le pot de jaune, çà ressemblait
plus à de la pâte qu'a de la peinture, j'ai donc bien mélangé le pot, et c'est devenu un peu plus liquide, j'ai préparé mon mélange, dilué de la façon suivante, 2 pipettes de jaune, et 3 pipettes d'eau,
j'ai essayé de dilué avec de l'alcool ISO, comme tu m'avais dis Alain, mais çà m'a détruit les pigments, ou alors j'aurai peut être dût filtré le mélange, donc j'en suis revenu à l'eau.
J'ai mis une buse de 0.5, et j'ai réglé la pression à 1 bar, et c'est partit, j 'ai utilisé 2 godets, et passé 4 passes légères, et voici les photos. (beurk Evil or Very Mad )

Et pour terminer, la pire de toute, alors que malgré le nez dessus, je n'avais pas vu les défauts Sad .

Je suis dégouté, mais je me dis que de loin, çà ne se voit pas trop, mais quand même.
Donnez moi votre avis, et soyez impitoyable, car pour ma part je trouve çà horrible.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 13:33 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Eh bien je dis que c'est pas si mal que ça Okay ton box est bien laisse sécher pour ta caisse de GP idem tu laisses sécher et à la rigueur tu reviens avec un pinceau à poil dur pour enlever les "poussières"
que l'on voit un peu au niveau des portes ou avec une pince fine
Les rembardes tu aurais pu les passer en vert direct non Question Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 18:43 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

Les rembardes tu aurais pu les passer en vert direct non Question Okay

Oui c'est vrai çà, je n'ai plus qu'à démonté, et les repasser au vert. Embarassed
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:36 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Bon je vois que je ne suis pas le seul à merder pour le jaune, pour info c'était nickel, jusqu'à la troisième couche, suite à un coup de téléphone, j'ai tout simplement oublié de la diluer et je l'ai passé comme celà, ma chance c'était de la glycéro, mais quand on sait travailler comme Lainlain, ça se passe toujours bien!
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:54 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Sauf quant je plonge les machines dans le diluant cellulosique pour décaper la peinture et que je fais fondre les caisses. Embarassed
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:25 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Alainj a écrit:
Sauf quant je plonge les machines dans le diluant cellulosique pour décaper la peinture et que je fais fondre les caisses. Embarassed

c'est pas sur les caisses qu'il faut mettre du Brake fluid mais sur le capot de la bagnole de ton voisin qui te fais chier toute l'année Twisted Evil
Bientôt je vais passer de l'orange sur un transfer caboose on verra bien Embarassed

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:34 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

J'ai essayé ces jours-ci le genre de combine à la c... qui va te ravir.
J'ai trouvé sur le Web ce genre de chose : "Pour décaper de la peinture sur une maquette en plastique, faire bouillir de l'eau ajouter dedant quelques boulettes de papier d'aluminium ménager, ajouter 3 ou 4 cuillerées de bicarbonate de soude (baking soda pour les amerloques qui en font de la neige), tremper la caisse dedant et laisser un quart d'heure". Bon ça décape un peu mais cela n'enlève pas toute la peinture. Embarassed
Je pense qu'un monstrueux bidouilleur omme toi devrait trouver le parfait dosage et résoudre défitivement et simplement le problème du décapage de la peinture en modèle réduit.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:18 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Quelques nouvelles de ma GP qui était en souffrance aux ateliers peinture. Embarassed Je me suis enfin décider à lui passer le vert, voici ce que çà donne.

Bon sincèrement, je suis moyennement satisfait du résultat, je pense qu'entre les différentes couches, je n'ai pas assez attendu, j'ai l'impression que la peinture s'est mal tendue, en plus son aspect
est plus mat que je ne l'imaginai, je pense que çà c'est dû à la barbouille, de toute façon, une fois les décalques posés, j'ai l'intention de passer un coup de vernis satiné sur l'ensemble de la caisse,
ce qui lui redonnera un petit peu de brillance, mais pas trop, car la machine n'est pas sensée être neuve. J attend vos avis sur la peinture. Neutral
Member
Member

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 15:28 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Et bien cela n'a pas l'air si mal que cela. De toute façon ce n'est pas une déco des plus faciles.
Quant au résultat très mat c'est normal avec la Floquil ou la Humbrol.
Une finition satinée en N ? Bof ! Je pense que tu devrais plutôt fondre les décalques avec du Micro Set et du Solvaset et passer en final un "jus" de blanc comme le préconise Christophe pour "casser" l'aspect peinture neuve.
En tout les cas bravo le métier rentre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: Peinture perso.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation