TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture perso.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:56 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce forum, et déjà j'aurai une question concernant la mise en peinture d'une machine.
J'ai lu un post sur une modif d'un switcher, ou l'auteur, (je crois que c'est Francis, au passage bravo pour celle ci) qui a fait part d'un soucis avec l'application du jaune,
comme j'ai l'intention de repeindre une machine avec une partie en jaune, j'aimerai avoir quelques conseils avant de tout raté.

Au passage, et comme je n'ai pas trouvé de fil pour me présenter, je vais le faire brièvement, je pratique le On30, et je me mets au N par faute de place, et comme en
modelisme je suis plutôt du genre grand débutant, j'aurai besoin de votre aide. Merci de m'accueillir parmi vous.

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:29 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Bienvenue à toi, fan de crocodile

Tout dépend de quelle surface ton jaune va prendre sur la caisse. Commence par appliquer ta couleur claire, puis ensuite les couleurs foncé...

Si c'est pour des filets jaune, tu peux allez chez microscale que tu applique après ta couleur foncé.
http://www.microscale.com/
http://www.microscale.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_C… les stripes

Jean ou Christophe auront certainement d'autres conseils...
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:42 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

En fait la quasi totalité de la caisse sera jaune, la livrée devrait ressembler à celle du C&NW si tout va bien.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:34 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Quelle est l'autre ou les autres couleurs?

Peint ta caisse en jaune si c'est la couleur la plus claire et ensuite tu cache ou tu utilise des stripes de chez microscale.
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:41 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

L'autre couleur du C&NW est le vert foncé.

Je dois me résoudre à peindre mes machines, car j'ai beaucoup de mal à trouver du matériel roulant. Mais je suis motivé, je me suis déjà procuré des décalques pour cette
compagnie, mais avant de me lancer, je vais déjà commencé par faire un box car en jaune complet cette fois ci et pose des décalques de chez micro-scale.

La malheureuse qui va subir mes premiers coups d'aéro est une GP20.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:56 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Il me semble que c'est un life Like ton engin donc démontage du chassis moteur et des vitres, peinture intérieur cabine en gris clair ou vert clair, une fois sec masquage intérieur
C'est assez délicat comme déco en fait à cause du jaune je ne sais pas comment tu compte t'y prendre (aéro pinceau)le jaune est difficile à passer, hein Francis Exclamation Laughing
comme Julien je passerais le jaune en premier en deux couches minimum histoire de couvrir la loco tout en laissant sécher correctement puis masquage avec du scotch de masquage
Tamiya que l'on peut trouver chez Eol à Paris ou MVM à Levallois
Idea fait des essais sur des bouts de plastique avec le jaune pour voir si la peinture ne fait pas un effet "velour" du fait que ce n'est pas assez dilué ou qu'il fait trop chaud Arrow
peindre en fin de soirée avec 20° c'est important avec les couleurs comme le jaune l'orange et le rouge pourquoi je ne sais pas vraiment c'est du je crois aux pigments
Bon courage Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:34 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Effectivement, la machine est bien une Life-Like, bon c'est pas une Kato ni une Atlas, mais j'en ai déjà en Union Pacific, et au final, je trouve que çà fonctionne pas mal, et puis pour faire ses premières armes,
si je loupe mon coup, j'aurai moins de scrupules.
Bien déjà, je n'avais pas pensé à peindre l'intérieur de la cabine, il va donc falloir que je commence par là, car la machine est déjà en pièce détachées, à t'écouter, je n'ai pas choisis la facilité avec cette compagnie,
mais allez savoir pourquoi, j'aime bien cette livrée, donc je vais me lancer.
J'ai quelques boxcars qui m'ont coutés 2 Francs 6 sous, se sont eux qui vont subir le premier coup d'aéro en jaune, on verra bien les premiers résultats, et vous me direz ce que vous en pensez.
Merci pour ces précieux conseils. Okay
Member
Member

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:44 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Tout à fait exact Chris la chaleur y est pour beaucoup. Le jaune est une couleur délicate, lorsque j'ai peint mon SW j'ai bien passé 5 couches !! très très légères pour éviter l'éffet de "floc". La bonne réussite dépend bien sur également d"une bonne peinture, personnellement je préfère une glycéro à une acrylique. Je pense que tu peux tenter d'utiliser la Humbrol, premièrement on la trouve à peu près partout, deuxièment elle est assez facile à passer à l'aéro. Même si ne trouve pas exactement la teinte requise tu peu avec une pipette réaliser des mélanges sans problème, pour le masquage j'utilise du vulgaire ruban à masquer de peintre. Dernière chose je te conseille vivement de passer une teinte de gris clair comme apprêt. Le gris permettra "d'accrocher" n'importe laquelle des teintes et surtout avec un jaune tu auras moins de mal à "couvrir". Et comme le conseille Chris faire des essais sur une vieille caisse de wagon est la garantie d'un résultat propre. Bon courage Okay

Le SW ci-dessous a été peint à la Floquil.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:09 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Superbe ton S4 ou S2 voir 3 en fait j'en sais rien mais il est bien réussi pour le jaune si tu n'a pas la bonne teinte c'est pas grave le jaune fait partie des couleur qui fade le plus vite
ex deux GP9 C&NW que j'ai pris en photo a l'atelier de IRM (illinois railroad museum)

le deuxième vient juste d'être repeint alors que le premier est stock, j'ai même vu des GP du C&NW dont le jaune était presque blanc sur un yard de l'IC au sud de Chicago

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:41 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Alainj a écrit:
Tout à fait exact Chris la chaleur y est pour beaucoup. Le jaune est une couleur délicate, lorsque j'ai peint mon SW j'ai bien passé 5 couches !! très très légères pour éviter l'éffet de "floc". La bonne réussite dépend bien sur également d"une bonne peinture, personnellement je préfère une glycéro à une acrylique. Je pense que tu peux tenter d'utiliser la Humbrol, premièrement on la trouve à peu près partout, deuxièment elle est assez facile à passer à l'aéro. Même si ne trouve pas exactement la teinte requise tu peu avec une pipette réaliser des mélanges sans problème, pour le masquage j'utilise du vulgaire ruban à masquer de peintre. Dernière chose je te conseille vivement de passer une teinte de gris clair comme apprêt. Le gris permettra "d'accrocher" n'importe laquelle des teintes et surtout avec un jaune tu auras moins de mal à "couvrir". Et comme le conseille Chris faire des essais sur une vieille caisse de wagon est la garantie d'un résultat propre. Bon courage Okay

Le SW ci-dessous a été peint à la Floquil.

Je dirais même plus : tout pareil !!!
Un truc au passage, quand tu fais des mélange sur l'établi et en petites quantités , n'oublie pas de préparer un petit (même tout petit) flacon pour garder quelques gouttes pour te permettre de faire des eventuelles retouches.. Embarassed Par exemple un flacon d'échantillon de parfum. Le but n'est pas de conserver de la teinte 6 mois, mais quelques jours le temps de finir le modéle..Pour l'apprêt, je sais qu'il en existe des tonnes de trés bien, mais perso j'utilise un apprêt de carrossier à 2 composants (je sais c'est pas pratique pour du ho), mais il couvre bien sans empater et admet un leger ponçage pour des rectifs eventuelles. et comme le fait remarquer Alainj ça a l'avantage d'uniformiser le fond (et en plus ça facilite l'accroche et la couverture)..Pour le reste, il faut se lancer..un seule grosse régle (celle déja précisée par mes camarades) mieux vaut 10 couches fines qu'une grosse couche..
Au cas où Wink , la humbrol se retire avec de l'alcool à bruler ou du lockeed rouge de frein. Attention au plastique, il faut faire un essai avant, il y en a qui ne supportent pas..
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:49 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Merci pour vos précisions, et en effet, le jaune m'a l'air d'être une couleur qui passe vite au soleil.
Donc, comme je le disais hier soir, la machine est démontée prête à passée en peinture.

Et comme je ne suis pas du genre à partir à la guerre sans fusil, voici les armes. Mr. Green

Sur la photo, je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le scotch de masquage Tamiya, mais je l'ai aussi, donc plus d'excuses.

Je l'ai précisé aussi hier soir, je vais d'abord faire un essai sur un boxcar, voici la future victime.

Démontage, du Boxcar, sauf le roofwalk qui n'a pas voulu se détacher car il est coller, tant pis pour lui, il sera peint de la même couleur que la toiture.

Une petite question avant de commencer, dois je poncer les décalques ou juste passer un coup d'apprêt sur toute la caisse Question
Member
Member

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:46 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Si tu les laisses tu les verras en relief sous ta peinture Wink

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:22 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

cail a écrit:
Si tu les laisses tu les verras en relief sous ta peinture Wink

Oui Alain à raison car il s'agit de tampogravure donc il y a un léger relief
pour mon compte j'utilise un crayon fibre de verre que l'on trouve chez Micromark
afin d'enlever les marquages Okay

Henry Ford
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:10 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

ah ok, va falloir que je me procure un crayon fibre de verre, j'ai l'autre avec brin d'acier, mais pour les décalques j vais éviter de m'en servir, sinon grosses rayures en perspective,
je me suis servis de papier de verre grain 500, à l'eau, photos demain.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:44 (2009)    Sujet du message: Peinture perso. Répondre en citant

Bon comme promis, les photos.
Sur celle ci, j'ai enlever (tant bien que mal) les marquages.

Ensuite, j'ai passé le tout à l'apprêt.

Demain, si j'en ai le temps, je passerai une première couche de jaune.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Peinture perso.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation