TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ends of the line
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 20:41 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Quelques images illustrant "End of the line" Laughing
Voilà c'est fait comme ça (souvent)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 20:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:05 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Et que trouve t'on sur ce genre de voie... des épaves Crying or Very sad

photo prise près de Cass et de son dépot en Oct 2008
La vie semble avoir abandonnée ces malheureuses machines et wagons,
la végétation reprend ses droits.
Cela doit être amusant de modéliser une voie qui se termine en cul de sac avec un vieux RS et un box ou caboose, en train de pourrir dessus
La deuxième photo montrant cette machine du CSX c'est ton oeuvre Alain ou quoi? on dirait ta touche, mais le CSX et toi Rolling Eyes car tu es plutôt SF

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:43 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

plus facile a faire encore "EBT"

il n'y a pas plus simple
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:51 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Ah oui je me souviens sur le petpet avec les secousses d'où le flouté de la photo
impossible de faire mieux Okay

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 10:09 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Non Christophe, la photo est prise sur le switch de Lance Midheim, un bon parmi les bons. D'ailleurs voisi son site pour ceux qui (malheureusement) ne connaissent pas Okay
http://www.lancemindheim.com/

Voici par contre une "end of the line" sur mon réseau.

Salut Gégé, ravi de te voir ici, comment vas-tu Question

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:24 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Eh bien je vois que tu n'as rien à lui envier, magnifique cette voie, peux tu nous en dire un peu plus sur les herbes (type, marque, méthode de fixation?)
Merci d'avance Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:45 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Salut Alain tout va bien
dans le monde des trains US meme a l'echelle N plein de nouveauté...trop meme.
Il y a ça mais ca n'arrete pas grand chose. Peut etre Chris
Evil or Very Mad

Very Happy ou si on ne l'entretient pas voila ce qui arrive

c'est tout a plus
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:02 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

La voie provient de chez Central Valley. Il en existe deux types "main line" et "branch line" (c'est cette dernière que l'on voit ici, avec le travelage plus espacée et des traverses plus courtes).

En fait cette voie consiste en de la bande de plastique représentant le travelage, l'amateur se chargeant de "l'armer" à sa guise.

Ici j'ai posé un rail en code 55 spiker toutes les 5/6 traverses. Le travelage possède en fait une reproduction des plaques et des points d'attaches en relief se qui permet de "guider" le rail ce qui facilite sa pose et son maintient.

La voie est ensuite peinte à l'aide de deux "jus" successifs. Le premier rail brown + roof brown, le second blanc grisâtre passé légèrement (les vieilles traverses prennent avec le temps une teinte gris blanchâtre).

Le ballast est constitué de cailloux Woodland "N" et d'un mélange de terre glaise séchée et de divers sables. En final je "persille" le tout de "poils" Mininatur de chez Silhouette, un matériaux vraiment extraordinaire et d'une pose d'une facilité telle que même ceux qui débutent m'en dirons des nouvelles.

Mon « branchline » représentant une petite localité comportant des embranchements alimentant différentes petites industries, il m'a semblé nécessaire d'y traiter la voie dans un certain état d'abandon. Je voulais que la végétation pousse entre les rails et que le ballast (ou plutôt ce qu'il en reste) soit un mélange de terre, de sable, de gravier le tout additionné de débris divers tels que l'on peut en voir sur les voies de débords.
J'ai pensé que certains d'entre-vous seraient peut être intéressé par ma méthode, qui d'ailleurs n'a rien de particulièrement nouveau, mais qui rappelle les bases de la pose du ballast.
J'utilise pour la circonstance 6 produits de base. Certains ont été préalablement broyés dans un vieux moulin à café.
argile prélévée dans le jardin, broyée, tamisée,
argile verte (utilisée pour les masques de nettoyage de peaux, demander à Madame),
marne ou calcaire, broyé et tamisé,
sable très fin tamisé
ballast N (ici Woodland Scenic). Je trouve les ballasts HO souvent trop gros.
En complément herbes Silflor de chez Silouhette, qualité court (N) et moyen (HO), petits débris de bois, papier Kraft déchiqueté, éclisses, petites pièces diverses.
Produits nécessaires :
pinceau plat,
vieux pulvérisateur (ici un modèle pour le nettoyage des lunettes) l'important étant dans le fait que son jet le plus fin possible de façon à obtenir un brouillard d'eau, et d'éviter ainsi la formation de grosses gouttes risquant de faire « rouler » le ballast.
Pipette achetée dans un magasin de bricolage et servant à doser les durcisseurs dans l'utilisation des résines,
colle, en l'occurence du Mat Medium (ce produit à la faculté de coller tout en restant souple au contraire de la colle à bois). Prendre la précaution avant de l'utiliser de bien le mélanger et surtout, ensuite de la laisser reposer pendant plusieurs jours. En final n'utiliser que la partie "liquide" et laisser le dépôt au fond, sinon gare au traces blanches ! Noter qu'il existe des colles spécifiques ayant ces facultés, comme la colle Anita, mais je n'ai pas encore eu la possiblité de la tester.
1- poser le ballast et l'ensemble des différents graviers à l'aide d'une petite cuillère,
2 - avec le pinceau plat disposer le ballast entre les traverses en ayant soin de ne pas en laisser sur les traverses,
3  - compléter les manques,
4 – pulvériser l'eau additionnée de 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle (ceci pour donner du « filant » à l'eau de façon qu'elle se répartisse absolument partout.
5 – biberonner un mélange 1 part de Mat Medium + 3 ou 4 parts d'eau.
Après séchage de 24 heures vous pourrez ajouter l'herbe et les débris. Le séchage complet interviendra après 2 ou 3 jours selon la température ambiante (sur mes dernières photos la voie est encore humide).

Quelques photos de la réalisation du ballast d'une telle voie :

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:35 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Magnifique Alain
l'Argile verte Shocked j'aurais jamais pensé a ce produit
J'adore la dernière photo avec tout le bordel, tout ce que j'aime et si on n'arrive pas a faire une voie avec ce tuto de chez mr TUTO
alors...

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:45 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Je viens de prendre un peu de temps, OUF !!! pour aller sur le site de Lance Mindheim
cela vaut le coup d'oeil, ce modéliste a tout compris : "less is more" que l'on peut traduire par : "le plus simple est souvent le meilleur"

Regardez moi ce canal et cette végétation Shocked Shocked Shocked
Pour être allé en Floride vers Melbourne, (celui à côté d'Orlando et non celui en Australie ), c'est exactement çà, mis à part que c'est du FEC au lieu du CSX, mais bon
Il n'y a pas grand chose sur son réseau, mais le peu est poussé a son paroxysme dans le réalisme
Encore bravo et merci à Alain Okay

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:07 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Et encore il faut aller voir son réseau en "N" sur le Monon. Mais ça c'est pour l'ami Gégé Exclamation
http://www.monon.org/mindheim.html
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:46 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Alainj a écrit:
Et encore il faut aller voir son réseau en "N" sur le Monon. Mais ça c'est pour l'ami Gégé Exclamation
http://www.monon.org/mindheim.html

Non non pas que pour Gégé moi je m'en tape de l'échelle tant que c'est beau

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:31 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Effectivement beau réseau en N il a bien compris que pour eviter les flocages le faire en hiver est une bonne solution. Smile
Le reste ça craint un peu voir qqs Ho et O Sad

Moi je ne suis pas encore au decor je viens de m'y remettre un peu dans le cablage des voies
essai d'un moteur d'aiguille, Shocked
pas de moteur lent pas la place. Idea
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:04 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Effectivement beau réseau en N il a bien compris que pour eviter les flocages le faire en hiver est une bonne solution. Smile
Le reste ça craint un peu voir qqs Ho et O

Je suis d'accord le reste n'est pas terrible mais j'adore le N de Lance peut-être parce que j'aime le Monon Embarassed
Plus sérieusement ces F du monon en N sympa, car je pense que c'est du custom painting, franchement moi je m'incline
car ce ne sont pas des décos faciles (freight & passenger)

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 00:20 (2009)    Sujet du message: Ends of the line Répondre en citant

C'est vrai, ce qui est vraiment super chez lui c'est sa façon de traiter l'arrière plan et la végétation d'hiver, son plan est intéressant aussi car c'est un véritable "point to point".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Ends of the line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation