TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOW TOOL CAR IN O SCALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:41 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

MoW
Tool car

J'avais un X29 (ARA 23) de chez Atlas en O dans une compagnie à la con: Rochester...
La livrée me plaisait assez proche de celle du MRS mais le wagon lui datait un peu bien que c'était un rebuilt avec ses panels side et un volant de frein type Ajax monté verticalement sur son boîtier (wheel housing)
Idea l'idée d'en faire un tool car pour la Maintenance of way du MRS me vint assez rapidement, et vue le peu de transformation à réaliser dessus, c'est parti mon kiki...

Pour le traditionnel bogie, attelage, air hose, fulcrum c'est la même sauce que les autres en O dans Rolling stock
les pièces viennent de Precision Scale, Kadee 805, et Intermountain pour les roues (car c'était un 3 rails Mad bull shit)

Passons au reste comme c'est un box de maintenance j'ai cherché un peu de doc, il faut savoir qu'il y a tout et n'importe quoi (voir les morning sun books dediés au rolling stock de compagnies et également le plus sympa: deux Classic Freight Cars series dediés à la maintenance)
J'ai également flanné sur le net et en matière de tout et n'importe quoi voilà un échantillon...

Un ancien troop car en MW EJE (Elgin Joliet & Eastern) avec des allied en bogies

Bon je ne vous montre pas le pire: façon PRR jaune en outside braced avec hublots et dont certains étaient même équipé d'un bay window
manque plus que la clochette et les rideaux bonne femme
Moralité de tout ça : eh bien tout est possible du moment que ça roule, il n'y pas de type à proprement parler.
Moi j'ai choisit un ARA 23 mais on peut prendre un PS1 ou autres Wink

J'ai condamner une des portes latérales, car mon établi viendra s'y coller dessus ainsi que du matériel outils manille chaines etc...
Deux fenêtres ont été percées pour y insérer deux Grant line
Un marche pied a été ajouté Arrow j'ai utilisé du strip en laiton plié, une planche de bois viendra s'y coller après peinture
Un "smoke stack" de chez Grant line s'ajoute sur le toit, en fait c'est une astuce car à l'intérieur de la caisse il y a les tubes qui servent au vissage du chassis par le dessous Idea
J'utilise un de ses tubes du même diamètre que ma cheminée pour y installer un poêle
Du fait que c'est assez (disais la baleine c'est nul je sais Embarassed ) exigu un éclairage était utile, moralité j'ai compartimenté ma caisse pour y glisser ma pile 9V et mon interrupteur,
Grâce au système de démontage chassis caisse, je peux à tout moment, changer ma pile sans que cela affecte: lift bar, fulcrum, air hose
L'éclairage se glisse au niveau des cables dans un channel, courant sur toute la longueur de mon wagon, l'abat-jour est un Campbell Okay

A suivre avec les outils établis et autres habillage intérieur...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:41 (2009)    Sujet du message: MOW Répondre en citant

Très chouette réalisation Okay Okay ,et ce n'est pas parceque c'est une déco que je connais Mr. Green
Et on attend la suite...
cail
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:14 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Sympa ! Okay

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:44 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Beau début A suivre ..... Okay Mr. Green Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 16:49 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Bon la suite de la bricole avec l'atelier

Arrow Bon alors le compresseur et Berkshire valley modifié avec des roulettes d'un vieux kit Hasegawa pour matériel de piste au 87ème
Arrow Les Jacks sont de Italery pour les outils il y a un peu de tout Wiseman, SSltd, Berkshire valley, Evergreen hill
Arrow les manilles: pièces de bateaux
Arrow Les armoires à pièces: Shultz chez Feather
Arrow les élingues: du Preiser
Arrow les deux Knuckles: San Juan
Arrow les caisses du Tichy et les deux autres une Tamiya remoulé et une construction perso pour la plus grosse avec du styrène
Arrow l'établi en styrène avec de la cornière Evergreen de 2 et 1,5mm

Me reste plus qua peindre le tout et placer tout le bordel dans le box...

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:36 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Bon quand je reviens Embarassed il est meme peint Mr. Green

Bonne bricole a tous a dans 3 semaines Rolling Eyes ( La deuxieme piece est fini, plus que la troisieme au retour Beurk...... Crying or Very sad )

Le plan de réseau avance on verra cela en Septembre Okay
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 14:55 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Spendide travail, jattends la mise en place définitive avec impatience. Okay
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:51 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Je revindu et c'est même pas fini , j'suis comme le monsieur du dessus, j'attends la suite ...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:53 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Francis Mazza a écrit:
Je revindu et c'est même pas fini , j'suis comme le monsieur du dessus, j'attends la suite ...

Ouh là douceemmennt j'va lentemeent moi msieur faut pas 's preasser Very Happy

Bon trêve de connerie la suite donc mise en peinture

l'intérieur gris clair 64 l'extérieur 154 le toit 33
Vous avez vu moi le jaune facile Mr. Green

Les pets de rouilles j'utilise de l' huile artistique une pointe d'ombre calcinée au pinceau 3/0 on tapote dessus avec de la terre à décors ocre ou rouille, et on souffle.
On peut à la rigueur tirer vers le bas soit en diluant légèrement avec de la térébentine soit a sec.
généralement je reviens derrière une fois sec (sèche cheveux Idea ) avec mon huile par petite touche
Je ferais un post plus complet dans Weathering et une petite démo le 26 au club Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:01 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Splendide avec le transfert Caboose c'est une super ambiance, Mr. Green
Mais il faudra agrandir le MRS pour tout ça Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:35 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Mais il faudra agrandir le MRS pour tout ça Embarassed

Ah bon Question

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 22:37 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

J'adore, bravo !

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:23 (2009)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE Répondre en citant

Merci Alain Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: MOW TOOL CAR IN O SCALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation