TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROCKFORD II
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP35
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:39 (2009)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Bonjour,

Je me prénomme Alain et je pratique un peu le train US en H0. j'aime particulièrement le Chicago, Burlington & Quincy ainsi que son successeur le Burlington Northern.

Dans le cadre du réseau que je tente de construire, je suis à la recherche d'une annexe traction simple mais avec un pont tournant. L'époque "variant" de la fin de la vapeur au milieu des années 70, je souhaiterai pourvoir faire côtoyer vapeur et diesel.

Merci de votre aide si vous connaissez des sites (internet) ou des plans qui me permettraient de m'inspirer. Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 18:34 (2009)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Welcome GP35.

Voici un extrait de "Track planning for realistic operations" dans lequel on trouve ce petit plan représentant une disposition type d'engine terminal de petite dimension. J'espère qu'il t'aidera dans ton projet. Okay

... et une vue aérienne d'un petit dépot.

Tu peux également trouver des vues aériennes très intéressantes en te rendant sur Map live. Idea
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 18:42 (2009)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Merci pour cette rapide réponse. La place disponible est succincte, c'est donc plus une évocation qu'une représentation que je souhaite réaliser. Par contre j'aimerai faire apparaitre les fonctions essentielles de ce type d'établissement plutôt que de faire un garage à locomotives. Ton plan, pour cela, est très intéressant.
Encore merci
GP35
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 22:02 (2009)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Compte tenu de la place disponible, voila ce que pourrait être le "dépot"
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 12:26 (2009)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Intéressant ton projet, par contre je ne vois pas l'intérêt de construire une "fausse remise" qui ne permettra jamais de "garer" la moindre vapeur ! Mr. Green
Dans ce cas il faut savoir faire des sacrifices et se contenter d'un petit dépôt diesel. Embarassed
En fait, dans un si petit espace je pense qu'un ensemble comme celui-ci risque de ne pas te satisfaire. Peut être peux tu envisager de placer ton dépôt ailleurs Question ou bien de sacrifier un autre élément pour privilégier un dépôt plus grand et plus conforme à la réalité. Idea

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.irritatedvowel.com/Railroa…

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:33 (2009)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Pourquoi n'essaies-tu pas de "revoir" le projet à la "baisse" pour pouvoir le rendre plus cohérent, j'entends une simple voie avec un pit pour l'inspection, une cuve à fuel, du sable et un bâtiment en bardage ou autre pour un ou deux engins?
GP35
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 10:34 (2009)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

C'est un peu la réflexion que j'ai en ce moment. J'ai le pont tournant (un Walthers d'il y a quelques années et je voudrais l'utiliser) Par contre n'ayant pas beaucoup de vapeur (une pour le moment), je vais dédier cette partie du "dépôt" aux diesels. Le pont me servira à les tourner ainsi que la vapeur. Les opérations spécifiques aux vapeurs étant sensé se faire dans le "ailleurs" du "dépôt" Dans cet esprit le virage d'une vapeur sur ce pont est sensé être de dépannage.
Merci pour vos réponses.
GP35
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 14:58 (2010)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Toujours dans mes plans et recherches Wink
Après moult réflexions, je pense avoir trouvé comment intégrer mon annexe traction de ROCKFORD II. J'ai appelé cette zone North Aera puisqu'elle se trouve au nord dans la pièce qui, certainement, l'abritera. Ce n'est pas qu'une annexe traction mais aussi une petite zone industrielle encore à définir.

Merci de vos éventuelles remarques Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 17:08 (2010)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

J'adore le preserved Heavy Mikado
c'est un plan intéressant qui offre la possibilité de mouvements
faudra juste définir ce que tu mets en bâtiments tu auras pas mal de fake front c'est pas plus mal sur la droite
c'est rural urbain Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
GP35
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 17:38 (2010)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

C'est plutôt urbain Wink J'aime pas trop faire les arbres Cool Non plus sérieusement, je préfère les "bricks canyons" laborieux aux vertes prairies ou aux déserts. A faire de gout. Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 18:23 (2010)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Idem industry big city machinery Okay Okay Okay
peux de gens font de l'urbain industriel Exclamation plus sympa à mon goût
et en plus si il y a un port alors là

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 19:36 (2010)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Le tracé des voies est beaucoup plus sympa que celui d'avant  Rolling Eyes
Et permet des manoeuvres, Bon courage Okay Okay
GP35
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:06 (2010)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Mon projet commence à prendre forme Wink .... sur plan Rolling Eyes
Aujourd'hui j'ai deux options sachant que les modules M1 et M2 sont entamés.
1er la solution point à point en U

ou la 2ème solution en tour de pièce

La deuxième solution peut être plus jouable (quoique Question ) nécessite soit de tourner la porte Sad et faire un duckunder (j'ai bientôt 57 ans Sad ) ou de faire un "pont levant"
Ce pont risque de rester très souvent levé et en fin de compte laisser le réseau dans la configuration 1

Le freight yard est un peu petit mais je ne vois pas d'autre emplacement. Le module M3 (Freight yard) doit être facilement ôté car il y a une fenêtre derrière.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 21:54 (2010)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, personnellement, j' opterais pour la première solution qui pour un réseau industriel, me semble être la meilleure.
Au sujet du freight yard, la seule solution, pardon l'autre solution, est d'utiliser des aiguilles en courbe pour l'entrée qui peuvent te permettre de gagner un peu d'espace.....
De toute les façons, le plan est sympa, bon courage Okay Okay
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:53 (2010)    Sujet du message: ROCKFORD II Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Jean, le plan en point to point est de loin le meilleur.
Mouvements plus intéressants et variés plus en accord avec un réseau industriel.
La partie du mur droit peut être également utilisée pour créer un petit staging yard. Idea

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: ROCKFORD II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation