TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devoir de vacances..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

Bonosir à tous,

un petit travail tranquille pour les vacances...

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:33 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

Et en plus j'ai même retrouvé la photo d'époque... Mr. Green

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 00:15 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

On voit mieux le travail de la rouille sur les photos couleurs Okay

Mais pour celle en Sépia, Mr. Green il aurait fallu la voir neuve quoique KODAK avait deja sorti la pellicule couleur
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 08:58 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
On voit mieux le travail de la rouille sur les photos couleurs Okay

Mais pour celle en Sépia, Mr. Green il aurait fallu la voir neuve quoique KODAK avait deja sorti la pellicule couleur

C'est tellement vrai..bon je me mets une claque Embarassed et j'explique comment j'ai dans un petit post à venir..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 06:15 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

Génial Okay
Pour la forme...

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 08:10 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

En faite les couvertes d'herbes et de mousses sont moins rouillées, Mr. Green
OK il ne faut surtout pas l'enlever car Surprises

Belles brochettes de photos Okay Prises ou Question Question
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:12 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

Oregon Very Happy

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:56 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

Le pick up chevrolet jaune...hum mian mian j'adore, en plus on a presque l'impression que l'arbre a poussé la portiére en grandissant..
Et l'Impala..j'adore. C'est la prochaine que je "rust"...je viens de récuperer une vitesse.
Et le prochain pick up aura une raison sociale dessus..

Au passage si qqun a dire américaine au 1/43 -1/50 qui trainent , même en épave..je suis interressé..Des machines aussi d'ailleurs.. Mr. Green Mr. Green
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 18:11 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

Bon j'explique :
Le pick up est au 1/32 et viens de chez aldi ou lidl je ne sais plus.
1/ démontage, degraissage au cif à recurrer.
2/ajout de zone de couleur (ici jaune) au pinceau. Jaune humbrol brillant bien épais. On laisse secher.
3/on use avec un scotch brite vert et un peu de cif : la peinture s'en va par endroit et devient mat.
4/on passe un peu de peinture à l'huile au pinceau en tirant bien, et on laisse secher 24 heures. Le but est de faire des zones et de brunir l'ensemble (et essuyer les reliefs pour les faire ressortir).
5/on prepare le fond des taches de rouille avec de la peinture rouille
6/on repasse sur le taches un peu de noire (peinceau presque sec)
7/on prepare un mélange de terres à décors dans un peu de vernis mat, et l'on tapote sur les taches de rouilles, cela donne du volume. Un rajoutant d'autres pigments dans le mélange on fait des nuances dans les taches.
8/un peu de vernis mat teinté au terre à décors pour finir les détails (les chromes..)
9/peinture à l'huile "sale' sur les roues, et terre à décors noir sur les pneux.
10/ le "diorama" : polystyrene avec de la colle blanche, sur lequel on saupoudre de la terre (prise dans la cour en bas de chez moi..) On ajoute un ou 2 morceaux de bois glanés dans les ...bois, et un peu de mousses (toujours d'en bas de chez moi).. ET hop et plus c'est naturel!!! garanti sans flocage en plastique de chez xxx ... Pour une fois que je fais un truc écolo...
Et pour info toutes les terres à décors n'en sont pas , mais sont des colorants (c'est pareil mais moins cher, et ça m'évite de filer mon blé à xxx.). Ceux qui n'en veulent peuvent me contacter.. Mr. Green
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:37 (2009)    Sujet du message: Devoir de vacances.. Répondre en citant

J'aime bien celle là, moi!

Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Devoir de vacances..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation