TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grass Master maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:00 (2009)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

Edition du 19.09.10 : en complément, voici quelques autres informations qui figurent sur mon site mais que je mets ici afin que le tutorial soit complet

J'ai récemment construit un grass master avec mes dix petits doigts, pour même pas 10€ sur ce modèle

http://0n30.ch/grass.pdf

C'est à la portée de tous, si j'y suis arrivé Okay

Pour faire de l'herbe rase j'ai trouvé un fournisseur pas cher du tout, surtout que le port est offert, dans la gamme GaleForce nine

Le lien ne propose plus l'appareil, voici une photo. Le système m'a finalement l'air plus simple d'utilisation avec la passoire !

Un ingénieux modéliste belge a quant à lui inventé le "Touffemaster", qui comme son nom l'indique est conçu pour fabriquer des touffes. Excellent !

Le lien vers le forum TMM pour toutes les infos à ce sujet

Dernière édition par cail le Mer 2 Fév - 18:21 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:12 (2009)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

Il me semble que Christophe avait trouvé une parade pour se passer du grass master, il faut une grosse tignasse , mais avec une règle en plastique d'écolier frottée dans les cheveux, vous passer la règle sur l'herbe et le résultat est le même, enfin il me semble Confused Chris confirmera
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:23 (2009)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

Non non c'est Jean qui racontais ça mais le grass master est vraiment beaucoup plus efficace j'en ai vu un en action c'est formidable et bravo à Alain pour sa conception

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:44 (2009)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

Julien D. a écrit:
Il me semble que Christophe avait trouvé une parade pour se passer du grass master, il faut une grosse tignasse , mais avec une règle en plastique d'écolier frottée dans les cheveux, vous passer la règle sur l'herbe et le résultat est le même, enfin il me semble Confused Chris confirmera

C'est vrai, ça marche (à peu près), mais il faut être deux, un qui frotte la règle l'autre qui verse le floc... et bonjour les gros bras, c'est plus du modélisme c'est du bodybuilding
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:38 (2009)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

Je ne sais pas comment marche le Grass Master, Embarassed mais j'avais ce produit acheté 6€90 a Carrefour Mr. Green

Je trouve ca tres efficace seulement alimenter en 3 Volts, Rolling Eyes mais ca chatouille qué meme Crying or Very sad

On doit pouvoir le survolter pour encore plus d'efficacité. Okay

Et c'est de l'herbe courte pour le N Rolling Eyes

cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:28 (2009)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

J'ai utilisé la même raquette pour le mien, en suivant le montage se trouvant sur le PDF du premier message, ça fonctionne au poil (statique). Il faut bien supprimer la résistance afin d'avoir plus d'efficacité !

Au lieu de faire un contenant, je pense que c'est encore plus pratique de fixer directement la passoire au bout, comme ceux en vente sur Ebay.

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:45 (2009)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

Je vais regarder ca de prés Mr. Green
et si je fais qqs chose de sympa je post des photos Embarassed
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 16:35 (2010)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

il y en a un autre sur ebay.co.uk à moins de 20 € port compris. Merci de donner mon nom pour que je puisse toucher ma commission Okay

http://cgi.ebay.com/STATIC-GRASS-APPLICATOR-NOCH-HORNBY-BACHMANN-/110588220…
Visiter le site web du posteur
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 14:39 (2010)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

un autre moyen de faire de l'herbe pas chère et de la poser sans grass master du tout? C'est jean qui va rire

Visiter le site web du posteur
cail
Member
Member

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 16:49 (2010)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

Sympa la technique, à noter quelque part...

ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:20 (2011)    Sujet du message: Grass Master maison Répondre en citant

Je viens de regarder ce montage j'ai supprimer les deux résistance (l'une a été remplacé par un fil comme prévu) comme sur le montage, souder un fil sur la passoire un fil sur un crocodile bref jusque la tout va bien je test et il ne se passe rien.

Une fois ouvert le circuit ressemble mais n'est pas identique (présence de 2 diodes au lieu de 1 seule)
la led est à gauche su transfo.
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2016)    Sujet du message: Grass Master maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation