TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bronx terminal en HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 17:22 (2009)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Switching layout CNJ Bronx Terminal

Un travail remarquable que quelqu'un ici avait déjà évoqué mais qui mérite son sujet sur notre petit forum
Personnellement je suis un fan des rail marine opé. (ce qui n'est un secret pour personne Embarassed ), mais ce qui me fascine c'est le réel travail de recherche apporté à la construction de ce réseau, qui n'est pas un "monstre" mais qui offre plein de possibilités. Il faut dire que l'auteur est un récidiviste puisqu'il est l'auteur du fameux Port Kelsey.
Le travail de la voie qui relève ici d'une complexité magistrale et le résultat tant au niveau de sa finesse mais également de la circulation est exceptionel Exclamation
So give a clap

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir le site donc bonne lecture Okay
http://www.bronx-terminal.com/

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 17:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 17:47 (2009)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

J'avais vu en cours c'est sympa pour les manoeuvres Cool Okay Okay Okay
T'es  retombé dessus en cherchant sur Fast Track
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:51 (2009)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Non pas du tout je suis membre de railroad line forum et il y a un fil dessus Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:56 (2009)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Oui en même temps Tim Warris prêche pour son église, mais il faut admettre qu'il a fait un boulot remarquable, le Bronx Terminal a fait l'objet d'un article dans "Model Railroad planned", mais bon la réalisation des appareils de voie n'est pas à la portée du premier venu.
El Capitan
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:25 (2009)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Francis Mazza a écrit:
mais bon la réalisation des appareils de voie n'est pas à la portée du premier venu.

J'ai participé à un workshop de Fast Tracks à Riverside l'année dernière et je peux dire que la construction d'aiguillages est relativement simple - bon on devrait avoir un peu d'expérience - mais après la 2e ou 3e celà avance vite. Pour ceux qui étaient à Rodgau, mon copain Hans Gerhartz faisait une démonstration Fast Tracks ou même les visiteurs avaient la possibilité de se lancer dans la construction d'un aiguillage qu'ils pouvaient ramener à la maison. Okay

Alain

The light at the end of a tunnel is a train....
from the Santa Fe!
Visiter le site web du posteur
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:57 (2009)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

J'en suis a plus de 60 aiguilles avec Fast Track Okay et je mets moins d'une heure pour en faire une Mr. Green

En N et code 40 donc c'est faisable, Embarassed c'est sur les premieres je mettais plus de temps Wink

Donc faut se lancer Exclamation Exclamation Exclamation
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:03 (2009)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

El Capitan a écrit:
Francis Mazza a écrit:
mais bon la réalisation des appareils de voie n'est pas à la portée du premier venu.

J'ai participé à un workshop de Fast Tracks à Riverside l'année dernière et je peux dire que la construction d'aiguillages est relativement simple - bon on devrait avoir un peu d'expérience - mais après la 2e ou 3e celà avance vite. Pour ceux qui étaient à Rodgau, mon copain Hans Gerhartz faisait une démonstration Fast Tracks ou même les visiteurs avaient la possibilité de se lancer dans la construction d'un aiguillage qu'ils pouvaient ramener à la maison. Okay

Quand je dis "premier venu" j'entends qu'au début il faut s'adapter au matériel, après comme dit Gégé ça roule, moi aussi j'en ai contruit un paquet depuis le temps et en les modifiant au niveau du throw bar on obtient du matériel génial. Okay
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:06 (2011)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Le vrai en video

http://www.youtube.com/watch?v=tO_8ZCm3Vqw&feature=player_embedded#! ou ici http://www.bronx-terminal.com/

et une autre Question http://www.youtube.com/watch?v=4C9pNTFMzd8&feature=related

et un en miniature http://www.youtube.com/watch?v=nkE6yRM0CCg&feature=player_embedded#! (même si le décor est inexistant)

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:45 (2011)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Francis Mazza a écrit:
El Capitan a écrit:
Francis Mazza a écrit:

Quand je dis "premier venu" j'entends qu'au début il faut s'adapter au matériel, après comme dit Gégé ça roule, moi aussi j'en ai contruit un paquet depuis le temps et en les modifiant au niveau du throw bar on obtient du matériel génial. Okay

Je voudrais pas vous troubler les gars mais si la construction des aiguillages est une chose relativement simple les appareils imbriquées réalisées sur le Brooklyn Terminal ne sont quant même pas à la portée de tout le monde. Quant aux gabarits Fast Track ils sont géniaux certes, si vous avez à construire une brouette d'appareils (c.f. Gégé), si non en une petite heure avec un patron imprimé on en vient à bout. je viens tout juste de tricoter celle-ci.

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 08:57 (2011)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Pas mal ton tricot Okay , c'est quoi comme point Euh comme code.......
Cloué directement dans le bois pas de traverse en PC Mr. Green
Ca me rappele nos fabrications d'antan. Rolling Eyes
Surtout que les gabarits FastTrack sont very expensive......
Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux les faires soi-meme ce qui offre la possibilité de faire son tracé personnel, Wink
et chacun a sa maniere. Mr. Green
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 09:53 (2011)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Code 70 Gégé, c'est plus facile mais il y a plus à limer
Je suis bien d'accord avec toi la construction personnelle est beaucoup plus souple et permet des tracés plus proche de la réalité. Okay
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:37 (2011)    Sujet du message: Bronx terminal en HO Répondre en citant

Bravo les pros du tricot,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Bronx terminal en HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation