TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:34 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

BUCYRUS SHOVEL

In O scale

Arrow HISTORY

Un film résumant l'histoire de cette compagnie http://www.bucyrus.com/resources_multimedia.htm
et la la chronologie http://www.bucyrus.com/history.htm

Mon modèle d'un poids de 95 tonnes, est le plus gros des douze modèles de ce genre construit par Bucyrus entre 1895 et 1901, et l'un des pus puissant
entre 77 et 102 furent utilisés pour creuser le canal du Panama
Ces machines ont remué 300 million de cubic yards de roche terre etc...entre 1904 et 1914
depuis Bucyrus a construit plus de 32000 machines pour l'excavation!

Arrow GALERY

Certaines de ces machines ont terminés leur carrière sur chenille, ce qui leur donne un aspect particulier...

To be continued

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Lun 29 Juin - 16:12 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:08 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Petits engins Bonne récup de potos d'époques.
La premiere photos n'apparait pas, Celle en dessous History. Wink

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:11 (2009)    Sujet du message: bucyrus Répondre en citant

Et ca continue, juste un bout de jupe relevé Shocked Bon tant pis on attendra Mr. Green Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 16:41 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Gérard R. a écrit:

Bon je viens de remettre l'image au format Jpeg car en tiff, il y a encore des crétins qui utilisent ce format sur le web et je n'avais pas vérifié Rolling Eyes

Mais revenons a nos moutons car Jean s'impatiente Smile ou putôt notre mouton (bien que ce ne soit pas un pile driver) mon dieu que je suis drôle Laughing
non vous ne trouvez pas Question ... bon passons Exclamation

(le mouton étant la pièce qui tombe afin d'enfoncer pieux etc... sur un pile driver)

Arrow MODEL

Le modèle est au 48 (O scale)
Pourquoi l'avoir choisi Question pourquoi pas Exclamation et puis qu'es ce que que ça peut vous faire hein, c'est moi qui veut c'est moi qui ai, na Exclamation
En fait j'adore ce genre de dinosaure et le modèle est particulièrement réussi http://www.toytrucker.com/store/product.html?id=1457
même si ce n'est pas du laiton car entièrement en métal, les détails sont là, bon on peut toujours mieux faire sauf que le prix en laiton serait aux environs de 1000$ alors que pour 200€
et bien on a un engin de 16" présentant une très bonne base avec un système de clés qui permet de faire mouvoir le boom en rotation et monter et descendre la benne qui s'ouvre également
permettant le déchargement pour les gosses que nous sommes, bon je sais pour 200€ on peut avoir autre chose... Embarassed
Seul reproche: les bogies trois rails Twisted Evil et les systèmes d'ouverture du style voitures dinky au niveau des portes!
Pas de PB je transformerais tout ça !

To be continued

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:37 (2009)    Sujet du message: Bucyrus Répondre en citant

C'est le genre de dinosaure que j'aimerais mieux rencontrer,plutot qu'un de ses anciens congénères Embarassed beaucoup trop rapide pour moi
Belle facture pour le prix, la finesse est la quand meme, avec un engin qu'on peu manipuler sans casse, le plus important Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 19:12 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Ben a propos de la casse hum hum lors du passage du trois rail en deux rail j'ai cassé la rambarde de la plate-forme sur le boom
mais j'en ai ressoudé une en laiton et plus fine que l'originale Okay
Le pb c'est qu'en tu retournes la bête avec le boom qui bouge dans tous les sens c'est pas évident

Deux autres photos en action

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 18:17 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Suite avec le Bucyrus

Arrow Modifs

Primo: les essieux trois rails Arrow ou plutôt ils dégagent, attention récupérer ceux qui ont l'engrenage pour la transmission donc découpage au disque puis remplacement par des Atlas auquel j'ai rajouté sur au moins deux les fameux engrenages, la tache est ardue faut forcer comme un bourrin Confused
mais c'est fesable
Segundo: le détail rajout de grabs sur les portes coulissantes, remplacement de la ficelle par une chaine très fine c'est mieux pour le look Okay
j'ai egalement changé l'attelage pour un kadee et un lift bar
Les leviers de commandes ont reçu chacun une tige plus fine afin d'adapter mon personnage
j'ai également viré le système d'ouverture des fenêtres qui ressemble a celui des Dinky au niveau des portes

Pour le weathering, rien de plus que mes autres modèles, ici une base weathered black, un peu plus marron sur le dessous, puis lavis terre à décors et dry brushing pour faire ressortir les détails Wink et voilà le travail

Il sera intégré sur un dio, en pleine action...

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:11 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Avec le weathering en plus ça le fait vraiment, c'est dommage que l'on aperçoive (trop) la planche de CP car le cadre s'y prête. Mais tu as raison rien en vaut l'extérieur pour les photos Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:25 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Oui c'est juste une présentation du modèle j'ai pas fini certains détails il sera intégré sur un diorama un peu comme sur certaines docs ci dessus avec du bordel Smile
je vais peindre mes autres persos des OMEN pour pouvoir compléter the scenery Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:03 (2009)    Sujet du message: Bucyrus Répondre en citant

En effet, beau cadre, belle lumière et très beau modèle, rien a rajouter
cail
Member
Member

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:37 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

C'est superbe, par contre c'est encore plus chouette avec les chenilles ! Il faut croire que plus c'est laid, plus ça m'intéresse Laughing

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:49 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Super boulot encore Okay Okay Okay Okay Okay  

BRAVO Presque dans la couleur Mr. Green

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 07:05 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Sisi c'est dans la couleur et merci pour le compliment

Encore de la doc et un plan trouvé dans une vieille revue pour faire en scratch cela devrait intéresser notre ami Alain (celui du pays des coucous et fromages)

En voilà un mais c'est peut être un Marion de l'IC enfin de toutes facons Marion c'est fait racheté par Bucyrus Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:22 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

En parlant du concurrent alias Marion voilà quelques plans et photos
les modèles avec Bucyrus se ressemblent Smile

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:18 (2009)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Gérard R. a écrit:

Bon je viens de remettre l'image au format Jpeg car en tiff, il y a encore des crétins qui utilisent ce format sur le web et je n'avais pas vérifié Rolling Eyes

Mais revenons a nos moutons car Jean s'impatiente Smile ou putôt notre mouton (bien que ce ne soit pas un pile driver) mon dieu que je suis drôle Laughing
non vous ne trouvez pas Question ... bon passons Exclamation

(le mouton étant la pièce qui tombe afin d'enfoncer pieux etc... sur un pile driver)

Arrow MODEL

Le modèle est au 48 (O scale)
Pourquoi l'avoir choisi Question pourquoi pas Exclamation et puis qu'es ce que que ça peut vous faire hein, c'est moi qui veut c'est moi qui ai, na Exclamation
En fait j'adore ce genre de dinosaure et le modèle est particulièrement réussi http://www.toytrucker.com/store/product.html?id=1457
même si ce n'est pas du laiton car entièrement en métal, les détails sont là, bon on peut toujours mieux faire sauf que le prix en laiton serait aux environs de 1000$ alors que pour 200€
et bien on a un engin de 16" présentant une très bonne base avec un système de clés qui permet de faire mouvoir le boom en rotation et monter et descendre la benne qui s'ouvre également
permettant le déchargement pour les gosses que nous sommes, bon je sais pour 200€ on peut avoir autre chose... Embarassed
Seul reproche: les bogies trois rails Twisted Evil et les systèmes d'ouverture du style voitures dinky au niveau des portes!
Pas de PB je transformerais tout ça !

To be continued

Et méme pour plus de 300$$
http://cgi.ebay.com/O-On3-On30-WISEMAN-MARION-MODEL-40-STEAM-SHOVEL-KIT_W0QQitemZ400061789551QQcmdZViewItemQQptZModel_RR_Trains?hash=item5d258a756f&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1205%7C293%3A3%7C294%3A50

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: BUCYRUS SHOVEL IN O SCALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation