TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HEAD & END CARS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 095
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 12:06 (2017)    Sujet du message: HEAD & END CARS Répondre en citant

HEAD & END CARS




Comme le nom l'indique il s'agit d'équipements se situant en tête ou à la fin de convois plutôt passager cependant car c'est un peu plus subtile que ça, car de plusieurs types
(il ne s'agit pas de caboose Exclamation ) donc on retrouve :

Baggage car
Placés entre la locomotive et les wagons passagers pour transporter du baggage ou du colis fret LCL (less than car load) voir du REA (railway express agency)
Certains sont équipés de commodités pour l'équipe

Express car
Destinés àtransporter du fret d'une certaine valeur là encore on retrouve plusieurs types comme les express reefer pour des produits périssables, milk car et autres

Horse car
Ce sont souvent des baggage repris pour le transport de chevaux pur sang de compétition

Prisoner car
transport de prisonniers

Railway post office
RPO, bref une poste sur rail l'intérieur est équipé de casiers pour trier le courrier ainsi que d'un bras latéral appelé mail catcher (mais on y reviendra en fonction de mon matériel j'ai également des videos Okay

Contrairement au freight de base (charbon bagnoles bois et autres...) ici ce qui prime c'est la vitesse d'ou le terme express certains convois n'étaient composés que des différents types ci dessus sans wagons passagers (coach sleeper diner et autres) dans certains cas on retrouve des wagon mi baggage mi coach on appelle ça un combine.
tous ces types son équipés en roue de 36' sur des express trucks à cause de la vitesse parfois au delà de 100mph Exclamation


Voilà pour l'intro passons au chose sérieuses
après une période fret je m'intéresse de plus en plus au matériel des années 50, le fait est que l'on retrouve une "mixitude" dans les convois qu'il n' y a plus aujourd'hui
avec en fait pleins de possibilités...

General American Pfaudler milk car



Construit par General American Pfaudler en 47 d'une longueur de 51, 5 pieds d'un poids de 74900 livres monté sur des Barber trucks il fait suite a une longue famille de wagons appelés milk car pour le transport du lait,
produit périssable donc nécessitant un transport rapide ces wagons étaient couplés dans des convois passagers grande vitesse, ce type est en acier (les premiers avait une caisse en bois)
contient deux réservoirs de chaque côté de la porte. après les sixties ces wagons on été réutilisés en Maintenance of way comme water car
Il en existe plusieurs aujourd'hui dans les musées comme à l'IRM



Comme on peut le constater sur le modèle ils sont équipés de conduite de vapeur, servant au chauffage des rames passagers mais nullement au wagon, intercalés entre la locomotive et le reste au et au même titre qu'une conduite de frein celle ci courent sous le dessous du wagon Idea autre particularité ils ont des tampons et oui au states il y a des tampons, il est central celui ci et juste au dessus de l'attelage afin d'absorber les chocs et d'éviter de faire du beurre Laughing
Pour détailler l'engin j'ai tout simplement utilisés du PSC (precision scale ) qui fournit ce type de détaillage, Nitpicker/ou pas cela n'a pas la taille d'un rivet Rolling Eyes donc obligatoire à cette échelle comme le reste si l'on veut rester logique Wink
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Oct - 12:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 095
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:13 (2017)    Sujet du message: HEAD & END CARS Répondre en citant

Dans la grande famille des Milk car on aquelques speciment assez particulier comme les "Bordens"
le lait a toujours était un produit de grande nécessité pour une consommation directe ou la fabrication de beurre fromages et autres produit laitier
d'où l'intérêt de transporter le plus rapidement possible ce produit entre les campagnes et grandes villes
les premiers datent de 1840 ceux qui nous intéressent en bois étaient montés sur des commonwealth express trucks 1/2 portes et de différentes tailles certains baggage cars ont été utilisés a cette fin



Conçu avec une isolation le lait était transporté dans des "cans" avec de la glace surtout l'été après la deuxième guerre mondiale le système de réfrigération sera mécanique
afin d'accélérer le chargement le transfert et le nettoyage a savoir qu'un "milk can"pèse au total 51kgdont 39kg de lait 44litres environ, les fermiers avait tout en double un chez eux et l'autre en acheminement ou a la crèmerie/laiterie "dairy plant"
d'abord en fer blanc puis en acier inoxidable. le lait était transporté dans toutes les directions mais par exemple il fallait 101 heures pour aller du Wisconcin a la Floride le tout maintenu aune température de 0,56 °C les wagons étaient pré réfrigéré a 3°C

Caspar Pfaudler inventa un système citerne en verre dans ses wagons . le premier fut construit e Dickson Manufacturing Company ien 1887; et le Pure Food and Drug Act de 1906 obligea peu à peu l'utilisation de ces citernesr en verre pour le transport du lait. Le Boston and Maine Railroad (B&M) utilisa un milk car avec ce système en 1910. Pfaudler breveta le concept de ce qui allait devenir un standard avec deux tank de 3,000-US-gallon (11000 L ) . Plus tard le toit fut détachable afin de remplacer en cas de casse les citernes. Pfaudler rajouta des "brine coils" système de réfrigération pour refroidir ses wagons ainsi qu'un système électrique permettant le brassage afin d'éviter les dépot de matières grasses à l'intérieur de la citerne. Cela permettait également de maintenir une température uniforme dans la citerne.

Un des plus caractéristique c'est le Borden's Butterdish Milk Car
de part sa forme il en existe encore au musée d'Union l'IRM...



O scale...



Il existe plusieurs versions et contrairement ce que certains racontes Rolling Eyes il y en a des blancs et aussi en alu bien que certains étaient rouge avec les inscriptions jaune également bleus



photo à l'appui ( tous en O sont des modèle d'Overland )

Ils proviennent d'ancien wood milk car reconstruit aux alentours de 37? 35 au total construit en 65 ils n'en restaient plus que 12
le Lehigh Valley le D&H le NYC Erie B&M Rutland on vu ce genre d'engin dans leur convois, avec le déclin du transport par rail du lait au profit du camion ce type disparait progressivement lors des grandes fusions 68
ils ont été affublés de bien des surnom comme les "baignoires renversées" ou "baleine, mobydick" etc... a cause de leur couleur Rolling Eyes
En Ho vous trouverez et en N surement ce type très connu des "steamera modelers" n'empèche que cela fait un wagon original

Toujours dans l'originalité et dans une tentative désespérée de contrer le camion... ceci :



Toujours à partir d'un bois recyclé dont on a viré la caisse deux remorques a lait montées en Piggyback ou plutôt cowwyback Rolling Eyes sur des plateformes rotatives comme les Flexi van du NYC mais je n'ai jamais trouvé de doc concernant le déchargement des deux citernes



Mais cela peux être amusant comme projet à partir et au même titre que la réalité d'un milk car "kitbashé" Idea Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 755
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:48 (2017)    Sujet du message: HEAD & END CARS Répondre en citant

Sympa le matériel, j'aime surtout le MDT avec les deux remorques. Okay Okay
Pour le déchargement certainement une plateforme a bonne hauteur, comme pour les flexi-van, et c'est certainement ça qui les a tués a cause du coût d'installation des dites plate forme un peu partout, du moins au plus près des fournisseurs.
Aussi peut-être la petitesse des remorques et les coûts de fabrication Question
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2017)    Sujet du message: HEAD & END CARS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com