TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Private cars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 18:00 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Le MRS ayant décidé de transporter ses "Brass Hat" autrement que dans des cabooses...il a donc fait des recherches et "récupéré" un vieux kit, PSC pour ne pas nommer, qui trainait sur une étagère lors de son voyage aux states...
Vieux kit est bien le terme a employer au vu des pièces, dont certaines sont absentes, merci, les moulages, bon bref, pourtant chez PSC, ou je commande assez régulièrement, ne sont pas si vilaines, là c'est Rolling Eyes

Par la même occasion, achat d'une paire de bogies, plus pratique pour le roulement, là aussi quelques modifs.

Bon quelques photos pour débuter, chassis en styrène bleu, c'est plus joli... Arrangement général du bor dessous et dieu sait s'il y en à Embarassed

Début de l'installation du chauffage.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 18:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 11:40 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

le soucis du détail Okay ne pas faire n'importe quoi n'importe comment surtout à cette échelle Okay
Scranton t'as bien inspiré et ça malgré une tête de linotte qui lorsqu'il n'est pas entrain de ramper sous un RPO pour prendre des photos du dessous c'est pour chercher ses papiers Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
vaut mieux en rire qu'en pleurer n'es ce pas Wink

Le PB étant de passer toute la "tringlerie" entre la conduite vapeur les frein et le signal line ça fait du monde
sera t'il équipé d'une plateforme Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:05 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Ca fait toujours des souvenirs... même si le moment n'est pas drôle
En effet c'est bien occupé, moins que les "streamliners" de maintenant, j'essayerais de tout loger...
Oui, plateforme et petits rideaux bonne femme... Embarassed par contre pas de haut-parleurs ni projecteurs Wink
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:32 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

ah oui effectivement, ça va en faire du monde en dessous
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 18:22 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Reprise des travaux, il était temps...
Montage de la boite a batteries, complète cette fois-ci, je n'avais que la face avant, Embarassed merci Christophe pour les deux côtés, le système de freins, avec les tuyaux, l' UC 12 la "triple valve" des passangers, manque encore une foultitude de choses, les 4 cylindres d'air, avec leurs raccords, le bloc froid, pour le moment on chauffe, c'est déjà ça... Wink le générateur, les raccordements électriques, en somme trois fois rien Mr. Green

Maintenant ne me demandez pas de quel plan il s'agit, je n'en sais rien, avec toutes les modifications apportées au fil des ans, merci pour s'y reconnaître, aves la reprise du parc passager par l'AMTRAK qui a fait tout et n'importe quoi, les "privy" c'est encore pire, même avec le stock de photos prises au US, il y a des endroits on a oublié d'appuyer sur le bouton Wink
La seule chose dont je sois certain, c'est que le montage est plausible et logique, j'ai quand même utilisé des plans.
Voir ici http://collections.carli.illinois.edu/cdm/ section pulmann
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 20:36 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Ces wagons là sont compliqués surtout en dessous Laughing
il est vrais qu'il y a une foultitude de types mais tout de même avec une certaine logique
D'une manière générale Pullman a pondu des wagons passagers de 3 types en bois courant/fin XIXème
des heavyweight entre 1900 et 1920 et lightweight entre 1930/1960 après les évolutions du matériel font que les anciens ont étaient repris et transformés donc difficile de s'y retrouver

pour les plans j'ai trouvé ça également

http://www.nwhs.org/archivesdb/detail.php?ID=119328

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 20:41 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

http://www.pullmanproject.com/

http://www.pullmanproject.com/Underbody.htm

http://www.pullmanproject.com/3410-3958 Ice 2x16.pdf

http://www.pullmanproject.com/3979A Ice 2x16.pdf

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 19:38 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Intéressant le site du N&W, et pas uniquement pour les pullman, mais très souvent les plans ne sont pas toujours très lisibles....
Pour l'autre site, ce qui est dommage, les liens tombent dans le vide, c'était pourtant prometteur.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 15:42 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Quelques avancées,
Refait la facade du bloc climatisation, j'avais çà avant, maintenant ceci, pas parfait mais plus propre.

Sur la dernière photo en bas à gauche il y a une boite blanche, dans la réalité elle est labellisée "box for winter coverage" une idée de ce que cela peut-être Question Question Question
Pas trouvé dans mes docs une quelconque explication Neutral
D' avance merci.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:23 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Le parfait n'existe pas cependant certains sur OGR et O scale ressource devraient en prendre de la graine quand je vois les réalisations proposées cette année Rolling Eyes
tout est perfectionable certes mais certains ne se foulent pas beaucoup tout en essayant de se faire passer pour je ne sais quoi
revenons au sujet là ça commence à ressembler à ce que l'on a vu en rampant à Scranton sous des heavyweight

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 11:30 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

PSC encore du PSC toujours du PSC

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 20:05 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

J'essaye du moins que cela ressemble a quelque chose, des détails manqueront, rien que le circuit électrique, que je connais pas, certains profilés, les petits en forme de Z notamment...
Je verrais a être au plus près quand viendra le tour de la fabrication de l'intérieur Wink
En tous cas merci pour les photos. Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 11:17 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

PSC ça reste quand même une référence et je ne les trouve pas si cher 250/350 $ vu le travail et les dessous
que l'on à pas avec Golden gate depot par exemple et qui revient largement plus cher si l'on doit rajouter tout ce qui manque Confused
en fait tout dépend de ce que l'on veut mais en O 1/48 je trouve qu'il est important d'avoir ce genre de détails tout simplement, même si certains pensent que cela ne se voit pas Rolling Eyes
en HO la rame 20th century ltd de Rapido à quasiment tout le train line et les "appliances" cad les batteries air conditionning etc... bravo a eux il font un travail fantastique, alors en O pas d'excuses
avoir des grabs moulés dans la caisse, sans air hoses signal line, conduites de vapeur c'est nul Sad

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 19:44 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Pourtant, il y souvent plein de choses intéressantes a voir en dessous Embarassed
Ils font très fort chez Rapido, le bus et le rdc, niveau détails, c'est grandiose.
Au fait, pas d'idée pour ma petite boite Question j'ai dis a tort, labellisée, alors que c'est libellée Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 21:31 (2017)    Sujet du message: Private cars Répondre en citant

Winter coverage Un liquide antigel dans un circuit qui évite a certains éléments de geler
https://books.google.fr/books?id=VmZmOS5rm5MC&printsec=frontcover&h…

dans ce livre on peu lire qu'au début ces wagons étaient de véritable four l'été et des frigos l'hiver faute d'isolation avec les progrès si le chauffage est devenu électrique via la dynamo en dessous cependant il y a bien le circuit de flotte venant du réservoir en dessous pour alimenter WC lavabos voir salle de bain, pour éviter que cela gèle cette boîte ne servirait t'elle pas à ça avec une résistance Question Question Question

autre chose j'ai trouvé ça http://www.rpca.com/webpages/resourcelibrary.htm

et si on regarde bien atravers les liens il y a beaucoup de choses intéressantes
comme ceci http://www.rpca.com/pdfs/vaportrainheating.pdf

plus bas il y a les Pullman manual Idea

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2017)    Sujet du message: Private cars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation