TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Port of Los Angeles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 095
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:35 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant



HO SCALE par Bernard Kempinski


Le port de Los Angeles pour ceux qui ont eu la chance d'y aller est intéressant à bien des égards, le traffic la diversité des matières qui en sortent et y rentrent sans compter pas mal de chose avisiter comme l'USS IOWA etc...

Bernard Kempinski que l'on ne présente plus (Alkem models ) et qui a écrit pas mal de bouquins sur l'activité ferroviaire pendant la guerre de sécession voir son réseau

ne cessera jamais de m'étonner en effet à l'image de ce qu'avait fait Bob Smaus sur le même thème il nous a pondu un "petit" Chef d'oeuvre, mais avant toute chose... (bah oui il faut lire Rolling Eyes c'est pour votre bien Mr. Green )

Arrow Un peu d'histoire

Le port de Los Angeles est situé dans la baie de San Pedro au point le plus au sud du comté de Los Angeles, à environ 20 miles du centre-ville de Los Angeles. En raison de sa proximité avec l'océan Pacifique, la baie de San Pedro a une longue histoire de l'activité maritime.
Histoire ancienne

La fumée provenant des incendies mis en place par les Indiens dans les collines surplombant la baie de San Pedro a inspiré l'explorateur portugais Juan Rodriguez Cabrillo pour nommer ce port naturel de Baie des Fumos en 1542. Les marécages et les marais de Bahia de los Fumos est resté vierge pendant plus de 200 ans après la visite de Cabrillo, en grande partie parce que l'Europe concentrait sa colonisation du Nouveau Monde sur la côte Est de l'Amérique. Puis, en 1769, les fonctionnaires et les missionnaires espagnols se tournèrent vers le magnifique littoral, les plaines riches en ressources et la population indienne de Californie.

Pendant cette période coloniale, les Espagnols interdisaient aux colons de conduire des affaires avec d'autres pays, restreignant tout le commerce à deux navires par année et exigeant ces navires pour transporter des marchandises de la Maison des métiers d'Espagne. En dépit de ces restrictions, San Pedro et les villes voisines et les missions sur les appartements de la baie de San Pedro ont prospéré, en grande partie grâce à une industrie prospère de contrebande de marchandises.

En 1822, le gouvernement mexicain nouvellement indépendant a levé les restrictions oppressives, et San Pedro est devenu bientôt un centre commercial robuste et une maison attrayante pour de nouveaux colons. Le gouvernement mexicain a accordé trois ranchos près de la baie, Rancho San Pedro, Rancho Los Palos Verdes et Rancho Los Cerritos. Les trois ranchos ont égalé près de 84 000 acres et ont été utilisés principalement pour l'élevage du bétail.
Cliquez sur la flèche pour voir la vidéo

Le 2 Février 1848, lorsque la Californie a été sous contrôle américain, les affaires à Port de San Pedro était en plein essor. Il était évident, cependant, que le port devait être élargi pour tenir compte de l'augmentation du volume de fret entrant dans la baie pour la population croissante de Los Angeles. Reconnaissant ces lacunes, Phineas Banning a contribué à apporter des changements innovateurs à la Baie de San Pedro qui ont marqué les premiers pas vers le développement de la baie en un des grands ports maritimes du monde.




Au tournant du siècle, la population de Los Angeles avait atteint plus de 100 000 habitants. Dans cet esprit, en 1906, la ville a annexé une bande de 16 miles à la périphérie de San Pedro et Wilmington-villes que 3 ans plus tard, rejoindrait la ville de Los Angeles. Le Port a été fondé officiellement en 1907 avec la création du Conseil des commissaires de port de Los Angeles.



Alors que les responsables municipaux s'intéressaient principalement à l'infrastructure portuaire et à la façon d'encourager et d'utiliser le développement économique régional, ils ont également compris l'importance de développer un port de notoriété mondiale. Cela s'est traduit par des améliorations supplémentaires au port entre 1911 et 1912. Pendant cette période, la première section de 8 500 pieds du brise-lames a été achevée et la Manche principale a été élargie à 800 pieds et draguée à une profondeur de 30 pieds Les plus grands navires de cette époque. Parallèlement, Southern Pacific Railroad a terminé son premier grand quai à San Pedro, ce qui a permis aux wagons de charger et de décharger efficacement les marchandises simultanément.

En 1914, la ville de Los Angeles a complété un des nombreux grands terminaux municipaux dans le port, et en 1917, le port a construit son premier entrepôt sous douane pour stocker des marchandises. En 1923, la ville de Los Angeles a adopté une mesure d'obligation d'amélioration portuaire qui a entraîné la construction de quais supplémentaires pour répondre aux demandes d'augmentation des importations et des exportations. En 1929, dans un effort pour rationaliser la partie ferroviaire de la navigation dans le port, diverses compagnies de chemin de fer consolidé leurs opérations sous le titre de la ligne de chemin de fer de la ceinture de port.

En dépit d'une économie faible, la Commission du port a continué à apporter des améliorations pendant les années de la dépression, y compris une nouvelle extension de brise-lames, terminée en 1937, et de nouveaux terminaux de cargaison et de passagers. L'Administration de Progrès des Travaux du gouvernement fédéral a aidé le Port à financer les terminaux de passagers et de fret, ainsi que le quai et d'autres améliorations.

Après la Seconde Guerre mondiale, le quartier portuaire de Los Angeles a lancé un vaste programme de restauration. Bon nombre des installations dans le port nécessitaient un entretien qui avait été retardé pendant les années de guerre. Bien que le port adjacent de Long Beach ait mené ses propres améliorations tout en luttant contre l'affaissement (le «naufrage» de la terre après de nombreuses années d'extraction de pétrole), le quartier portuaire de Los Angeles a amélioré un certain nombre de ses bâtiments et en a retiré de nombreux bâtiments provisoires.



Ces dernières années, l'avènement du container a entraîné des changements spectaculaires au port. En raison de ce nouveau mode d'expédition, le port, comme de grands ports nouveaux et anciens, a modernisé les installations pour répondre aux besoins de la nouvelle géométrie requise par la conteneurisation. Outre les nouvelles configurations (dimensions et dimensions des conteneurs), des grues plus grosses et des quais en béton (remplaçant le bois) étaient nécessaires pour gérer le poids considérablement accru des conteneurs de fret. D'autres améliorations majeures ont été apportées au port, notamment l'approfondissement du canal principal pour accueillir les plus gros navires porte-conteneurs entrant dans la baie, l'achat de terrains pour l'agrandissement des terminaux et le remplacement de quais plus anciens qui ne pouvaient supporter le poids accru des nouveaux conteneurs.


_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 095
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:52 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Arrow Une carte "vintage"

https://www.raremaps.com/gallery/enlarge/22221

Arrow Railroads




Arrow Le réseau
je n'ai pas le plan de ce réseau si certains le trouvent alors..
par contre https://www.amazon.com/Waterfront-Terminals-Operations-Bernard-Kempinski/dp…





_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 431
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:38 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:


je n'ai pas le plan de ce réseau si certains le trouvent alors..



J'ai bien l'impression que le plan définitif du réseau ne soit pas encore fixé

A suivre => http://usmrr.blogspot.fr/search?updated-max=2016-09-12T00:19:00-04:00&m…
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 755
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:15 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Une belle réalisation, de l'ambiance, j'ai aussi l'impression qu'ils se sont bien "amusés" avec la construction des coques...
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 095
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:52 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

non au moins un c'est du thermo formé style Graupner/Robbe
on trouve pas mal de cargos et porte containeurs en kit se rapprochant du HO Idea
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 095
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:40 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant


_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 755
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:40 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Je ne pense jamais aux bateaux R/C, pas énorme comme plan mais bien agencé .
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 511
Localisation: Hauts-de-seine
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:14 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Belle ambiance, pas chargée,
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 095
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 11:16 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Souhaitons la bienvenue à Bernard Kempinski qui vient de nous rejoindre
Bernard welcome aboard on this little forum Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 431
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 14:52 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Welcome Bernard, your layout is amazing.
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bkempins
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 2
Localisation: Virginia, USA
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:38 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Hello everyone. I saw that you were discussing my layout and thought I'd introduce myself and answer any questions to might have.

I have enjoyed looking at the New York Harbor discussion on this list in the past. There is a lot of fine model building on display.

I have been doing some work expanding the Port Layout to include a large bulk carrier ship and longer tracks at the Borax Factory.

I usually post updates about my projects to my blog at www.usmrr.blogspot.com

Sincerely,
Bernard Kempinski
Alexandria, VA
USA
_________________
www.alkemscalemodels.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 095
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 17:42 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Welcome here Bernard, yes I love harbor and the rail marine connection treated like your layout
you are talking about expanding your harbor with a large bulk carrier ship
Don't know what kind of model you are looking for , but there are some nice kits from Dean's marine the scale is quite near our Ho scale
for exemple the Trein Maersk Arrow http://deansmarine.co.uk/shop/product_info.php/cPath/10_20/products_id/379
it's a container ship but's it's easy to transform it for bulk commodities
Another one Arrow http://deansmarine.co.uk/shop/product_info.php/cPath/10_20/products_id/370

One of my favorite layout from Netherland guys at the Houten show
Dans le port d'Amsterdam de Rotterdam il y a des marins qui chantent bossent...



Ok it's not American... Rotterdam ! but anyway ship scenery just brillant like yours, what I know from those guys, the ships have been scratcbuilded started from ABS or fiberglass hull sold by different companies like Deans (UK) or German
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
bkempins
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 2
Localisation: Virginia, USA
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:17 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Thanks for the reply.

Wow, that is cool. I wish I had know about that Rotterdam layout when I was writing my book. It would have been great to include it in the book. That is spectacular work!


I have started making my bulk carrier hull from wood. My brother, who has a compete wood working shop in Florida, helped me cut the pieces. You can see more about it here:

http://usmrr.blogspot.com/2017/02/woodshop-101.html

and here

http://usmrr.blogspot.com/2017/02/the-mysterious-ways-of-dr-dcc.html


Bernard Kempinski
_________________
www.alkemscalemodels.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 755
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 20:36 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles Répondre en citant

Welcome on board Bernard, that's a nice layout with fine environment.
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2017)    Sujet du message: Port of Los Angeles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com