TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:39 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair. Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai construit ces deux bâtiments pour un amateur qui réalise un réseau en On30 sur le thème d'un forestier.
C'est pour commencer à meubler son village qu'il m'a demandé de faire ce travail.
Il désirait que ceux-ci ne soit pas aménagés intérieurement ainsi que non éclairés, se chargeant de faire cela soit-même.
J'ai donc rendu les toits ainsi que les plafonds amovible.

La structure est réalisée comme d'habitude: support en carton de 0,8 mm habillé recto-verso de petites planches en Tilleul.

Toutes les huisseries sont comme d'habitude des Grandt-Line; ces deux constructions ne pas pas posé de problème particulier, la routine en quelque sorte.
Les plans & les photos de ces bâtiments m'ont été fournis par mon client.

Les pubs ainsi que les raisons sociales ont été trouvées sur le net puis retravaillées à l'ordi.

Le toit à la demande de l'amateur à été recouvert de Shingles posés un par un.

J'ai pensé aussi à haubaner cette cheminée assez haute.
Passons maintenant au Shoe-Repair.

Sa construction est identique au premier, sauf ses dimensions sont légèrement différentes.

Mon client désirant une patine pas trop appuyée, je me suis donc exécuté.

Pour celui il a choisi un toit en tôles ondulées; celles-ci sont bien entendu de fabrication maison.

Les deux cheminées sont construites dans un tube d'aluminium de 3 mm de diamètre, leurs chapeaux sont comme d'hab en feuille d'étain.

Voilà rien de bien compliqué, j'ai mis une petite semaine pour faire ces deux bâtiments, sans aucune machine, seulement mon cutter & mon réglet.  Mr. Green
A +  
Charley  

Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mar 14 Fév - 19:55 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:44 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair. Répondre en citant

Si t'as oublié une machine la principale le cerveau avec les mains reliées par vaisseaux sanguins et terminaisons nerveuses
la plus sophistiquée depuis 4 millions d'années Okay
d'ailleur voila le résultat

J'avais faiit un intérieur de Barber shop pour un client faudrais que je retrouve les photos
celui là est d'enfer mais je soupçonne une échelle plus importante

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:06 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair. Répondre en citant

Bonjour Christophe,
Tu vas bien çà fait un moment que j'avais plus de tes nouvelles. Merci pour tes compliments; dommage que mon client 
à pas voulu que je lui fasse les intérieurs. Car sur glouglou, j'avais trouvé énormément de matière, de toutes les époques
& même pas mal de photos en couleur. Il y avait de quoi s'éclater; mais peut-être dans un avenir proche, je verrais 
à refaire une petite ville complète pour un futur réseau en On30.
En plus ce type de bâtiments ne sont pas trop important; j'avais les dimensions réelles que j'ai transposées au 1:48.
Exemple largeur totale du Barber-Shop = 4,75m au 1:48 = 85mm, profondeur totale = 7,00m au 1:48 =120mm, hauteur totale du fronton avant =8,70m au 1:48 =155mm.
Les dimensions du Shoe-Repair étaient légèrement en dessous.
A +
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:34 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair. Répondre en citant

Bien réussies ces deux constructions, même sans intérieurs.
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 08:15 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair. Répondre en citant

Bonjour Jean,
Merci pour tes compliments, Quand même le 48 ou le 43 demande un aménagement intérieur vu les dimensions
de ses huisseries, même si celui-ci est sommaire. Le 87 peut à la limite s'abstenir d'un tel artifice, bien que; on est
perfectionniste ou on n'y est pas. Rolling Eyes Very Happy
Bon week-end, çà souffle.
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:45 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair. Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, mais, le client étant roi, on se doit de suivre les consignes....
En effet, mais plus de poussières sur les quais Cool
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:56 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair. Répondre en citant

superbe!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Barber-Shop & d'un Shoe-Repair.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation