TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laser
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:42 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Bon en attendant l’accès à ma cabine de sablage, j'ai pu jouer avec une découpeuse laser..
Les montant fond moins d'1 mm de largeur. 2 essais : carton de calendrier et medium d'1 mm. Dessin perso...
Chuis impressionné...

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 01:22 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Oui c'est tellement bien le laser que l'on peut même faire des cheminées d'usines Mr. Green
par contre es ce ta machine Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 10:51 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Non, ce n’est pas le mienne.. mon patron m'a acheté une imprimante 3D, c'est tout .. Mr. Green
J'ai pris une cotisation dans un fablab à Nancy, et j'ai un accès partagé de 3/4 heures par semaines.
La machine découpe du carton, du medium, de l'altuglas... Le truc c'est que c'est qq secondes pour découper une fenêtre, et qq heures pour la dessiner.. je suis pas doué..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 11:40 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

C'est bien pour ceux qui font de la production
car il existe une quantité incalculable de fenêtre sur le marché
ou alors comme je l'ai cité plus haut des cheminées par ex. car c'est seul moyen efficace pour concevoir quelque chose de cohérent en terme de taille et de réalisme
on a pondu pour des besoins une cheminée de 70cm de haut Okay

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 11:47 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

C'est sur. J'ai essayé surtout par curiosité. Mais vu le prix d'une pièce dans ses conditions, ça permet d'en faire pour les membres du club.
Je vais essayer de la gravure la prochaine fois . pour sortir une façade d'usine avec des parement. La se sera de la pièce unique, sur mesure.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:42 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Résultat impec, le seul hic comme tu dis est le temps de dessin du modèle...
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:44 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Vincent a écrit:
Non, ce n’est pas le mienne.. mon patron m'a acheté une imprimante 3D, c'est tout .. Mr. Green
J'ai pris une cotisation dans un fablab à Nancy, et j'ai un accès partagé de 3/4 heures par semaines.
La machine découpe du carton, du medium, de l'altuglas... Le truc c'est que c'est qq secondes pour découper une fenêtre, et qq heures pour la dessiner.. je suis pas doué..

Les FabLab c'est une solution pas mal, par contre tu dessine ton modèle sur quel logiciel et sous quel format tu sort le dessin
Consolidated Nickel Mines
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:33 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Bonsoir Vincent.

Magnifique réalisation.
Évidemment, tu as l’accès à une machine de découpage laser de niveau industriel, avec des tolérances très précises.
Comme déjà dit sur le topic, le découpage laser est très avantageux pour une production en série. Pour faire une pièce isolée, le temps de préparation du fichier et la préparation de la machine peuvent être excessifs. Mais, rien à dire, la « propreté » du travail (absence des copeaux) est incontournable.
En parallèle, nous avons des amis que ont achetée sur eBay des machines laser usées ou des machines économiques « made in China », et le résultat était catastrophique. Ces machines ont des tolérances ridicules, et les lasers sont morts après une centaine d’heures de fonctionnement.

A noter, tous les lasers ont des problèmes en coupant certains matériaux, notamment le bois contreplaqué contenant de la colle de lamination a base phénolique. Les fumées générées pendant la vaporisation du matériel salissent la lentille de sortie du laser, avec des résultats néfastes. Pour les matériels « critiques » les machines doivent avoir une efficace ventilation.

Salutations de Milan

Mad Doc & Nickel Queen
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:29 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Grazie mille pour ces précisions techniques Okay

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 00:50 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Je confirme ( en retard).. aspiration obligatoire et par exemple pour les machines auxquelles nous avons accès, styrene (evergeen interdit). Pourle logiciel j'utilise QCad. Pas trop compliqué, et surtout il gère les calques, en dxf ou dwg que la machine peut récuperer. Cela permet de dessiner en une seule fois, les ouvertures des fenêtres et la gravure des briques qui nécessitent un réglage (vitesse de coupe, puissance) différent.. Pour les briques c'est pratique. Droit, et avec le medium même pas - presque- besoin de patine..

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:16 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Pas a dire c'est propre. Okay Okay Okay
Combien de temps pour la réalisation du dessin Question
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:27 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

3 heures, je débute.
Je dois finir de refaire les batiments du réseau en zéro du club pour l'expo du Creusot.
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:30 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:36 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Pas encore sec, patine cet après midi.

fenêtre en medium de 1mm
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:49 (2017)    Sujet du message: Laser Répondre en citant

Superbe Okay
tiens j'ai cru voir un gros minet ensemble de machine outil
attention toutefois avec le MDF surtout sur les fenêtres, cela à tendance à travailler avec le temps surtout si le ou les modules ne sont pas toujours entreposé à température à adéquate* (comme Sheila)
tu vas pouvoir concurrencer mes collègues de Hambourg Brunig Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: Laser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation