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Notre nouvelle loco Atlas Master EMD GP40

 
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Consolidated Nickel Mines
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MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:10 (2016)    Sujet du message: Notre nouvelle loco Atlas Master EMD GP40 Répondre en citant

Chers amis modélistes.

Voici quelques photos de notre nouvelle acquisition. Il n’est pas exactement un achat; au Privatanlagen Wettbewerb de la Faszination Modellbahn Sinsheim 2016, nous avons gagné comme deuxième prix un bon de 200 euros pour acheter du matériel. Bon que les organisateurs ont déclaré que le 200 Euro avait une "tolérance positive, mais sans exagérer ». Par conséquence, nous avons commandé une loco diesel-électrique Atlas Master EMD GP 40 et 3 wagons Atlas Master ACF Coalveyor.

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29235648611/

Les détails et les tolérances de construction des pièces moulées sont très bons.
Ensuite, nous avons démonté l'unité pour régler les petits détails.

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29314364775/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29280744096/

Il doit être souligné: cette locomotive se désassemble sans difficulté en quelques minutes.
Le cadre est une pièce solide de métal. Dans l'espace disponible pour le haut-parleur, notre modèle non-DCC à un lourd bloc amovible de métal. Bon, pour avoir stabilité et traction supplémentaire. Les transmissions aux bogeys ont de vrais joints cardan, et non pas des jointes simplifiés. Deux volants lourds complètent le moteur.

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29314341605/

Le détail est excellent. Même, les ventilateurs des radiateurs et du freinage dynamique tournent librement ! Cependant, les grilles qui recouvrent les ventilateurs sont trop lâches et se détachent trop facilement. Une goutte de cyanoacrylate va les fixer en place.

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29206215952/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28691751064/

La précision du lettrage est également bonne - au-delà de l'acuité visuelle moyenne du modéliste moyen 

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29235640161/

A suivre avec les essais dynamiques.

Mario & Bice
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MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Christophe LC.
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:34 (2016)    Sujet du message: Notre nouvelle loco Atlas Master EMD GP40 Répondre en citant

Voilà qui est largement mérité vu le travail sur votre réseau !


Et puis c'est une mine avec de plus en plus de minerai à extraire donc de l'investissement en materiel moteur ce GP 40 va supplanter les SW Okay
va t'il recevoir une deco Question
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Henry Ford
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Consolidated Nickel Mines
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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:34 (2016)    Sujet du message: Notre nouvelle loco Atlas Master EMD GP40 Répondre en citant

Merci, Christophe.

Ci-joint les photos de l'essai dynamique de notre nouvelle Atlas Master EMD GP 40.
Nous avons posé toutes nos rails flexibles disponibles en stock (18 pièces) dans une configuration provisoire point-to-point dans notre terrasse.
Conclusion, après une demi-journée en opération à travers des fleurs et des plantes: la loco a brillamment passé le « commissioning run » et elle est entrée officiellement dans la liste de matériel roulant de Consolidated.
La continuité électrique entre les roues et les rails est étonnamment bonne, même si les rails étaient mal alignés, et loin d'être propres.
Une vitesse constante minimale de 1,5 cm / s (4,7 km / h en prototype) était réalisable sans saccades ou arrêts par manque de contact.

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29750449250/

L'inertie du moteur et deux volants est correctement élevé, et même en coupant brusquement la vitesse à zéro, la locomotive se déplace en douceur quelques centimètres plus loin.
Malgré l'alignement pénible des rails, les coupleurs Accurail ne découplent pas.

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/30044861415/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29416890304/

En suite de notre essai dynamique, notre plan (à long terme) est d'avoir un réseau amovible en plein air, juste pour jouer, sans prétention de réalisme, qui s’étend sur toute la surface de notre terrasse (20 x 5 mètres, accessibles ca 18 x 3 mètres). Le réseau sera composé de sections en contreplaqué, 2 mètres de longueur, accueillant une ligne à double voie que zigzague à travers des pots de fleurs et des plantes, une boucle à double voie sur une extrémité, pour garer un long train marchandises et avoir une boucle libre pour faire retourner un train, et un échangeur à l'autre extrémité. De nos dessins provisoires, nous pouvons poser ca. 38 mètres de rails, ce qui signifie, à des vitesses réalistes, plus de 3 minutes pour faire le chemin complet. Le réseau aura une alimentation (non-DCC) à plusieurs secteurs indépendants.

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29750480560/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29750507770/

Tout devrait être assemblé en une demi-heure, A la fin de la journée, une demi-heure pour tout démonter et stocker les pièces.

Nous vous tiendrons informés.

Meilleurs vœux de Milan.

Mario & Bice
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Vincent
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:30 (2016)    Sujet du message: Notre nouvelle loco Atlas Master EMD GP40 Répondre en citant

Bel essai, dans le jardin, ça change .. Okay
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:25 (2016)    Sujet du message: Notre nouvelle loco Atlas Master EMD GP40 Répondre en citant

Un peu plus simple au point de vue décors, mais c'est une bonne idée Okay Okay
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j vernes
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: Notre nouvelle loco Atlas Master EMD GP40

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