TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La voie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aubigny
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 07:24 (2016)    Sujet du message: La voie ! Répondre en citant

Bonjouratouss !
Une question de débutant qui débute
Quelle voie (prête à l'emploi) utilisez-vous en H0, 0n30 et H0n30 ?
Je me suis déjà servi des voies Jouef (dans les années 80), Roco, Fleischmann, Peco et Trix C.
OK, ce n'est pas de la voie typique des USA Embarassed
Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 07:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:52 (2016)    Sujet du message: La voie ! Répondre en citant

En HO micro engineering
le HOn30 et le On30 sont des échelles batardes qui n'existent pas car représentant de la voie de 30 pouces ; j'en connais pas dans la réalité du 42" 36" plus de la mine, 2 feet le Maine et le Colorado comme le Cripple creek & Victor, 3 feet EBT C&S RGS D&RW etc
https://en.wikipedia.org/wiki/Narrow_gauge_railroads_in_the_United_States
beaucoup utilisent de la Peco en On30 qui selon moi ne ressemble a rien Exclamation
moi je conseillerais de migrer du On30 vers le On3 si tu as de la place et de prendre de la San Juan bien plus belle
Idem pour le HON30 vers le HOn3 pour la voie Micro engineering et Shinohara
voilà je pense que Jean et d'autres seront d'accord Okay
mais si il y a d'autre marques pourquoi pas faut voir Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 12:28 (2016)    Sujet du message: La voie ! Répondre en citant

Rien d'autre a ajouter, c'est la base, et pourquoi inventer des écartements qui n'existent et n'apportent rien.
Perso, je n'en connais pas, sauf a construire, là c'est autre chose.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:17 (2016)    Sujet du message: La voie ! Répondre en citant

"pourquoi inventer des écartements qui n'existent et n'apportent rien" pour faire du pognon Mr. Green
après les gens font ce qu'ils veulent si vous avez envi de faire du On30 c'est vous que cela regarde
moi j'ai juste émis un avis, je n'aime pas le matériel et la voie préférant le On3

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: La voie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation