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LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

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Yakima valley Ho

 
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:30 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

Yakima Valley


Traction layout, based on the Fruit Warehouses at Wiley City on the Yakima Valley Transportation Co. network in Washington State. First of all we see GE Steeplecab 298 (Model Railroader Jan 2010) arrive with an Intermountain 57' UPFE Reefer, then proceed to switch the outbound traffic. Then scratchbuilt Line Car A arrives with a flat car.




& le vrais...




https://en.wikipedia.org/wiki/Yakima_Valley_Transportation_Company




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MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

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jean soukiassian
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 14:03 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

Chic, de la ficelle, Okay , j'ai toujours regretté la casse faux B1 que j'avais bricolé......
Mais sur des modules et en expo, galère, galère, l'avantage, des machines courtes, des petits rayons, tout pour plaire.......
On peut même envisager des barges comme au S&R, Sacramento & Northern
La dernière encore en action, le S&R étant un musée, moins d'action mais plus de diversité dans le matériel.



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Christophe LC.
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:20 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

Et oui la dernière short line avec de la ficelle en service actif bien qu'il en reste en CA mais façon musée
Enfin bientôt sur la 255 th pour voir tout ça




Et si on parle d el' Iowa plus au sud on trouvait le Fort Dodge Des Moines & Southern






Sur ebay on trouve pas mal d'engin en laiton pour ceuxqui veulent s'aventurer "under the wire"
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:31 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

En O c'est encore mieux merci Car Works Okay




des barges au Sacramento Northern oui mais pas façon ken patterson mais bon c'est une pointure là bas alors faut faire du politiquement correct hum hum

Voir ici Idea http://teamtrack.soforums.com/t997-Central-California-Traction-Company.htm?…



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jean soukiassian
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:16 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

C'est ça oublions Ken Patterson, dans..........avec les autres..........
Plus pensé a Fort Dodge Embarassed , ça fait toujours des idées....
Sur une base de SW il doit avoir moyen de bidouiller un engin original, genre celui derrière la 654 Wink
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:44 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
C'est ça oublions Ken Patterson, dans..........avec les autres..........
Plus pensé a Fort Dodge Embarassed , ça fait toujours des idées....
Sur une base de SW il doit avoir moyen de bidouiller un engin original, genre celui derrière la 654 Wink


Trop de monde aux S..... je me suis fait crié dessus par les mecs de la criée sans parler ceux du Poisson Rouge car depuis le retour j'en ai envoyé un paquet Mr. Green bah oui des alco sur de la voie française et j'en passe DEHORS TU SAUTES
Arrètes je vais pleurer Laughing

YEAHHHH LET ME HOLD YOU DON'T CRY BABY !!!



Un SW je veux bien mais cela gène au niveau de la cabine centrale et du moteur à l'horizontale avec les fly wheel

il y a des kits qui se vendent en O pour faire du steeple cab

Chris Allan en O et le tidewater southern une shortline de Californie...







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jean soukiassian
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MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:05 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

Pas grave, y a encore de la place Mr. Green de plus fort vent, donc ça aide Embarassed
J'aime bien la cabine de la 100, je me demande la raison de la découpe de la cabine Question Question
L'ancienne place des bancs de résistances, qui ont migré sous le châssis, vu le climat, il faisait peut-être trop chaud ans la cabine en été Cool
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Lun 11 Jan - 16:16 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

On s'étonne parfois qu'il y ait tant de gens qui visiblement se satisfassent d'eux-mêmes : c'est qu'on oublie que leur nature les écarte de la clairvoyance, et que de plus ils ont eu le temps de s'y accoutumer
moralité faut pas s'étonner de voir des ... et des Okay Okay Okay sur des... en six lettres commençant par M et comme tu disais a propos OGR surtout ne pas vexer !

Pour le 100 pas impossible, il a été totalement bricolé dans les shops de Stockton du CCT dont j'ai également parlé dan sle lien sur les California shortlines cité plus haut

Steeplecab locomotive No. 100 was the first freight locomotive utilized on the Tidewater Southern Railway. T.S. 100 was built in 1912 at the Central California Traction shops in Stockton from CCT motor flat car No. 1. It served the Tidewater Southern from 1913 until retired and scrapped in 1948. When the 1,200/1,500-volt DC electrification system was removed from the railroad line in 1932, a portion remained in Modesto so that T.S. 100 (and No. 106) could drag steam powered trains from its station at Aurora through Modesto on 9th Street. Modesto city codes would not allow steam locomotives to operate on 9th Street because of the excessive smoke.



Pour la motorisation du modèle l'auteur a utilisé des bogies moteur de ce site http://www.currentline.net/



"Being a newcomer to O scale, I had to do a bit of internet research to come up with a supplier of electric railway trucks, parts, etc. The particular MCB trucks that the TS 100 sat on were available from Current Line Models of La Salle, Illinois. Ed at Current Line carries the former Wagner line of components, and after my emailing him a photo of the prototype, he was able to put together a “package” of trucks, detail castings, and the proper trolley pole for my project. This was quite helpful to say the least. Ed has also revamped the old Wagner trucks with new motors, which perform very nicely - they are quiet and have a good slow starting speed.

With these parts in hand, and an intimidating pile of Evergreen styrene sheets and shapes, I began with the frame.

As I mentioned in my previous installment, Motor 100 was originally built on or as a flatcar. You have to start somewhere, so the side and end sills were glued up square around a solid floor piece made from .125” styrene. This would give my model the rigidity I was after, although sacrificing a bit when it came to under floor detail, which I did not lose any sleep over. The body bolsters included with the Current Line trucks were glued into place with ACC, and the coupler height was adjusted to the standard, which gives us the location of the striker block on the end sill. The two flathead 2-56 screw you see coming out of the bolster were to adjust the level on the floor, since the truck bolsters were a bit off level crosswise, but not much.

With a good solid foundation in place, I started building up the cab section first, as it was originally built by the Central California Traction as a work motor and a road sprinkler. I was able to determine after thorough measurements, staring through magnifiers, patience, and let’s face it, some WAGs, that the vertical siding was a 3” pitch. This works out to .062”, which as luck would have it, is made by Evergreen. It was simply a matter of counting the number of T&G boards and duplicating this to scale. This matched what I had drawn up in CAD closely, and it looked “about right” to me, so I was happy. At this point Motor 100 was looking a lot like it did when it plied the streets of Stockton, before its career on the Tidewater. A friend suggested I throw a tuna can on each end to represent the water tanks it once carried as a sprinkler. I chuckled quietly to myself and moved forward.

The Hoods
These subassemblies ended up being more involved that I originally thought. Each side of each hood had three or four lift off doors so you could gain access to whatever was under there. Of course, the boards on these doors did not line up precisely with the vertical boards on the hoods themselves, so I made each one individually. Many photos of this locomotive were taken from the front, so detail on the back hood remained a mystery until well in the project. After I was finally able to locate a photo taken from the rear, I noticed that there were 40 holes bored in a grid pattern at the back end of the hood sides. Suffice to say that the layout and drilling of these vent holes in precise locations was laborious, but still enjoyable, paired with a nice Single Malt Scotch.
With the main components in place, I could start my favorite part of the project, obsessing over the details, which will be the topic of my next installment."

Il existe une boite tchèque ETS qui a fait des steeple cab US en Tin plate Ils sont valable en 2 et 3 rails un peu cher 490$ le PB faut virer toute la caisse garder le chassis les deux bogies sont motorisés
cela fait une bonne base il parait que le fonctionnement de la mécanique est smooth, alors pourquoi pas ?
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:59 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

Il a même posté le plan de son réseau sur OGM il y a deux jours.
Il est un peu léger dans les explications de construction, mais c'est sympa à suivre.
Depuis le départ de Furlow, Armitage ........ la place état devenue vacante, et certainement des ronds a faire, pourtant il y quelques années sur mainline il avait fait des bricolages sur bases de Walthers et Bachmann qui étaient bien, c'était en 2000, depuis...........il fait des modules en styrofoam épais, des barges en HoN3, de la soudure en paquet, ils se disent les meilleurs avec Fugatte, faut tout tirer vers le bas c'est plus facile, nous on ne peut pas comprendre, nous sommes élitistes, et ..........................
Si on veut bien regarder, pratiquement tout les forums qui traitent du O, c'est 90% du 3 R, ensuite il faut voir dans le proto 48 pour y trouver des choses intéressantes.
Je crois que beaucoup, vu le peu de retour, ont fait soit un forum perso ou un blog, les suivent ceux qui sont intéressé, point barre.........
A bien regarder, les bons sont sur tout les forums, Finescalerr, AOL, OST........
C'est bien dommage tout ça, ça ne ne fait pas avancer le smilblick Sad
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:01 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

Ils font même des conventions où ils vont se congratuler les uns les autres Laughing
Que je me congratulasse que tu te congratulasses qu'il se congratulât que nous nous congratulassions que vous vous congratulassiez qu'ils se congratulassent Laughing Laughing Laughing
il n'y a plus d'esprits critiques juste des béni-oui-oui et ce sont les marchands de pommades et de baumes en tout genre voir de vaseline Embarassed qui sont contents Laughing

Pour revenir aux steeple cab
il y en eu un peu partout j'aime aussi ceux du Milwaukee les ES2 qui ont opéré jusqu'au milieu des années 70

https://en.wikipedia.org/wiki/Milwaukee_Road_class_ES-2




The Milwaukee bought two 70-ton, 3,000 volt steeplecabs from GE for April 1917 delivery; numbers 10050-51 (c/n 5478-5479) truly stretching the definition for interurban-style locomotives. These (and two more on another order) were the only examples of domestic common carrier units operating under 3,000 volts overhead. Built to switch mainline yards, they would be renumbered to E80 and E81 in 1939 and would survive until the end of electrification in 1974.

Overland avait pondu ces engins sous les trois livrées



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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:57 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho Répondre en citant

Dommage, toutes scrapées.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Yakima valley Ho

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