TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consolidated Nickel Mines Layout
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 211
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:55 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

la précision italienne et le soin apporté à l'ensemble
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vincent
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 984
Localisation: Nancy
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 20:33 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Fabuleux,
Plusiuers des membres du club ont vu ce réseau en expo, et m'avait expliqué combien c'était impressionnant.. Et en plus il évolue. Okay
_________________
All that shines turns to rust, All that stands in time turns to dust...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 884
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 20:59 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Très joli travail et fonctionnement parfait.
C'est de l'art.
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Consolidated Nickel Mines
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 46
Localisation: italie
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:24 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Chèrs Teamtrackers.

Le Cercle Ferroviaire de Nancy nous a invités à exposer Consolidated Nickel Mines au Toul Rail Expo 2018 à Toul – près de Nancy, le 12 et 13 mai.
http://cercleferronancy.free.fr/cfn_manifs_ter2018.php

Venez nombreux à Toul. On vous attend.

Mario & Bice
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 884
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:44 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Un peu loin pour moi, mais très bonne a vous.
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Consolidated Nickel Mines
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 46
Localisation: italie
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:38 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Chers Teamtrackers.
Comme prevù, nous avons exposé au Toul Expo Rail 2018 les 12 et 13 mai. Le show, organisé par le Cercle ferroviaire de Nancy, a eu lieu à l'Espace Dedon, un complexe militaire historique actuellement utilisé comme lieu de conférence et d'exposition
L'organisation était impeccable, les parkings exposants était juste à côté des halls, de copieux petits déjeuners et des repas en libre service ont été fournis aux exposants. Même, des sandwichs et des boissons ont été mis à disposition le soir du démontage.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40384501630/in/dateposted-public…
Nous sommes arrivés dans l'après-midi du jeudi et avons commencé l'installation vendredi matin. Ici au premier plan, notre panoplie habituelle d'outils et de pièces de rechange.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42144999232/in/dateposted-public…
L'installation a pris les 8 heures habituelles pour 2 personnes.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41470452514/in/dateposted-public…
Samedi matin, les derniers contrôles avant l'arrivée des visiteurs. À peine visible sur la photo; nous avons ajouté deux poteaux verticaux télescopiques à la structure qui supporte les lampes et notre coulisse photographique. Quatre clips de chaque côté, attachés aux poteaux, gardent la coulisse à plat.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42191251571/in/dateposted-public…
La presse locale est également arrivée; des photos et un article sont visibles sur le site du journal "L'Est Républicain". Ils ont également fait quelques photos de notre truc (n ° 14, 15 et 16 de leur série)
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2018/05/13/les-trains-se-font…
C'était la première fois que notre nouveau railcar positioner et rampe de sortie du rotary dumper fonctionnait à une foire. La nouvelle unité permet le déchargement de groupes de 6 wagons, (c'était 4 avant) et est plus réaliste que l'ancienne unité.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42144730412/in/dateposted-public…
Comme précédemment, nous pouvons positionner et déplacer les trains dans et hors du dumper soit avec les locomotives, soit à travers du positioner.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41470204144/in/dateposted-public…
Une note photographique: les conditions d'éclairage n'étaient pas si bonnes; le samedi, une forte lumière diffuse provenait des lucarnes du toit (l'après-midi la lumière venait de l'arrière du réseau - les visiteurs avaient le soleil dans les yeux et notre toile de fond devenait semi-transparente).
Sur ces photos, un wagon tampon vide est couplé au train. La navette du positioner ne peut pas aller à l'intérieur du dumper, et (comme dans le prototype) le tampon relie la navette au train.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41290767125/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42191118601/in/dateposted-public…
Le dumper et la machinerie de chargement ont bien fonctionné, et chaque cycle de chargement / déchargement d'un groupe de 4 wagons prend env. 10 minutes.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41470364254/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41470309374/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40384191770/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/27320100477/in/dateposted-public…
Le dimanche, le froid et la pluie nous ont accueillis; pas de chauffage était disponible, et nous avons gardé nos anoraks pendant toute la journée.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41290627415/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40384083560/in/dateposted-public…
Malgré le mauvais temps, le taux de participation des visiteurs était bon également le dimanche.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42191176481/in/dateposted-public…
En conclusion : « double thumbs up » pour le Toul Expo Rail et pour le Cercle ferroviaire de Nancy;magnifique exposition, et une ambiance et amitié au top.
Maintenant, notre réseau reste en hibernation (mais nos avons déjà pensé a quelques délirantes modifications…)
Salutations de Milan
Mad Doc & Nickel Queen
Revenir en haut
Consolidated Nickel Mines
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 46
Localisation: italie
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:39 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Chers Teamtrackers.

Nous avons fait un essai, et nous avons chargé sur Flickr des séquences vidéo de Consolidated Nickel, tournées à Toul Expo Rail. Dans quelques séquences, vous pouvez voir notre nouveau railcar positioner en opération.
A noter : avec notre PC, le videos de Flickr se reproduisons correctement avec Firefox et Microsoft Edge, mais pas avec Google. Ci-joints, le liens:
Enjoy the (low-resolution) videos.

Mad Doc & Nickel Queen

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42344950661/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471566628/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42344957401/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471571658/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42344961541/in/dateposted-public…

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471574978/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41442833185/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471583728/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41442840895/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40537806990/in/dateposted-public…

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41442847015/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471595298/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471583728/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471597178/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40537812730/in/dateposted-public…

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42296693542/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40537815640/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42296696562/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471600948/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42296699442/in/dateposted-public…

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471602338/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40537819030/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28471605578/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40537824430/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40537830050/in/dateposted-public…

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42328330811/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41606061684/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42281142722/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/27459240957/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/40521916180/in/dateposted-public…

https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42328348681/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41606061684/in/dateposted-public…
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42281142722/in/dateposted-public…
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 884
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:28 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Le décor est fabuleux, la mécanique fonctionne a la perfection, que dire d'autre...
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Consolidated Nickel Mines
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 46
Localisation: italie
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:20 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Le décor est fabuleux, la mécanique fonctionne a la perfection, que dire d'autre...


Hallo Jean.

Merci pour les beaux mots. Nous allons exposer encore en France au Salon Du Train Miniature 2018 Orléans le 10 et 11 Novembre.
http://www.amfc-orleans.fr/16-ieme-salon-du-train-miniature-dorleans-2018/

Nous espérons de te voir.

All the best from Milan
Mad Doc & Nickel Queen
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 884
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:19 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Have missed Gennevilliers and Quai Zéro, should be at Orléans and be pleased to see you again Okay
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Consolidated Nickel Mines
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 46
Localisation: italie
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:54 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout Répondre en citant

Eclairage amelioré pour Consolidated Nickel:

Chers Teamtrackers.

Après l'exposition de Toul, nous avons commencé l'entretien habituel de notre réseau. Nous avons décidé d'installer un éclairage LED «ambiance» de faible puissance sur des zones spécifiques qui, à notre avis, doivent être mises en évidence. Chaque rangée de lampes a ses LED en parallèle, et a en série en variateur résistif.

Première zone: l'escalier qui mène à la salle de contrôle au sommet du pilier de l’élévateur. Après avoir réparé quelques joints de soudure dans la structure, nous avons installé des LED jaunes, simulant des lampes à vapeur de sodium et leurs boîtiers, une à chaque volée d'escalier, plus une en haut de la passerelle. Nous avons soigneusement plié et coupé les fils cathodiques des LED, afin de suspendre directement les LED en soudant les fils à la structure en fil d’acier, qui devient la "terre" de l'alimentation électrique. Deux opérateurs, des pinces à épiler et des épaisseurs coupés à la taille (bois de balsa) étaient nécessaires pour assembler les pièces. C'est ce que nous appelons en argot italien "le travail d'un rat", et va au contraire de notre philosophie de construction de gabarits de montage solides, tout en place / stable / fixe.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42208098284/

Pour alimenter les anodes, nous avons soigneusement installé un fil isolé de 30 AWG, en le maintenant sous une légère traction et en le collant en place avec des gouttelettes de cyanoacrylate sur certains points. Nous avons fait fondre la couche d'isolation du fil en correspondance avec les fils d'anode dépassant des LED. Un coup avec un fer à souder de 8 watts, et un léger grattage des plastiques calcinés fait l'affaire. Un deuxième coup avec des soudures d'étain mène au fil. La longueur en excès des fils est (très soigneusement) enlevée avec un disque de coupe.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29053983728/

Avant l'installation, nous avons soigneusement meulé avec du papier abrasif grain 600 la capsule des LED, afin d'obtenir une lumière diffuse réaliste. Après l'installation et la soudure, nous avons soigneusement appliqué une goutte de résine époxy mélangée à 20% de poudre de graphite au sommet des LED. La résine coule spontanément dans une belle forme hémisphérique qui simule bien les boîtiers logements de la lampe (la résine renforce également les fils des LED). À la fin, nous avons fait un minutieux « weathering » de la structure; après cela, les fils sont visuellement intégrés dans le treillis en acier. Un peu de "wash" noir sur les LED, simulaient bien la saleté des lampes industrielles.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42877446072/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42877426442/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42208011194/

Deuxième zone: la structure sous et derrière notre rotary dumper. Ici, il y a quelques parties intéressantes (par exemple les machines pour la rotation du « barrel »), qui ne sont pas clairement visibles de l'extérieur. Après de longues discussions sur la couleur à utiliser, nous avons décidé d'installer trois LED UV dans une position cachée derrière les trémies du dumper. La lumière violette diffuse améliore la visibilité du treillis et de la machinerie.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28057373997/

Pour être clair: la couleur de cet éclairage n'est pas réaliste; nous n'allumerons probablement ces LED que lorsque cela sera demandé par les visiteurs intéressés par les détails, ou nous utiliserons les LED à temps plein mais avec un ampérage minimal. Nous devons évaluer l'effet final dans les conditions réelles des salles d'exposition.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29054045658/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42208163624/

Toutes ces photos ont été prises avec l'ampérage nominal maximum des LEDs violet, un éclairage photographique relativement fort (blanc) de l'extérieur, et les lampadaires blancs (existants) du dumper.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29053896728/

All the best from Milan

Mad Doc & Nickel Queen
Revenir en haut
Consolidated Nickel Mines
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 46
Localisation: italie
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:09 (2018)    Sujet du message: ECLAIRAGE DU RAILCAR POSITIONER Répondre en citant

Chers Teamtrackers.

Nous avons étendu l'installation de l'éclairage scénique à notre module du Railcar Positioner.
Nous avons réalisé la structure de nos pôteaux d’eclairage à partir de fils d'acier, soudés ensemble à l'aide de gabarits d'assemblage. Pas de plastique, pas de laiton, juste de l'acier solide.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29309130978/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/41365892810/

En utilisant un support approprié, nous avons installé les LED sur la traverse de notre fraiseuse. Avec un fin disque de coupe sur la broche, nous coupons avec précision les fils des LED, laissant une différence de longueur de 0,3 mm entre l'anode et la cathode. A noter, les fils de ces LED économiques sont en fer, plutôt solides. Nous avons appliqué une goutte d'eau distillée sur le dessus (arrière) des LED pour éviter la surchauffe pendant la soudure, et soudé le conducteur long au poteau, qui devient la masse électrique du circuit. Le conducteur court reste avec une séparation de 0,3 mm à partir de la structure métallique. Nous avons provisoirement installé les poteaux et vérifié l'alignement.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/29305008558/

Nous avons usiné les bases des poteaux en tôle d'acier de 0,6 mm.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/43176411681/

Avec un autre gabarit, nous avons soudé les bases aux poteaux:
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/28306780697/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/43176399311/

Nous avons connecté les fils isolés des LED, les soudant à un fil d'acier de 0,3 mm. Ce fil simule bien un câble électrique tendu entre les poteaux. Les conducteurs isolés sont attachés à la structure avec une minuscule gouttelette de graphite / résine époxy. La même résine est appliquée au sommet des LED pour simuler la douille et le logement des lampes. Nous avons installé un câble wire-wrap de 40 AWG sur le poteau le plus à gauche pour acheminer le courant vers le câble suspendu. Avec un aérographe, nous avons appliqué une fine couche de vernis noir mat pour simuler l'apparence d'un câble à gaine caoutchouc. Nous avons également appliqué un léger « weathering » aux LED, pour simuler la saleté sur les couvercles en verre des lampes. Nous avons d'abord appliqué une couche ultra-claire de « wash » brun, puis nous avons pulvérisé une quantité minime de vernis noir à faible dilution et à faible pression de pulvérisation, pour obtenir des taches de saleté.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/43130608472/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42462218464/

Et finalement, nous avons fait les essais de mise en service.
Nous avons installé provisoirement (dans notre salon) les deux modules de la section de déchargement: Rotary Dumper et Railcar Positioner, et allumé les LEDs. Nous l'avons fait; des poteaux d’éclairage solides comme le roc, pas de fils qui s'affaissent. Ça marche.
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/43142345102/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/43130630852/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42276386785/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/42276398745/
https://www.flickr.com/photos/91867668@N07/43130613612/

Salutations de Milan.
Mad Doc et Nickel Queen
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2018)    Sujet du message: Consolidated Nickel Mines Layout

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com