TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MACHINE...
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:26 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:30 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

magnifique

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:49 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Okay Okay Okay
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 00:44 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Chapeau pour le weathering. Okay Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 06:59 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Alors le weathering
je l'avais un peu expliqué au desuus
j'ai en fait rajouter de l'oily black aux endroits "critiques"
ensuite : dry brushing silver et enfin du vernis satin et du brillant un peu pour finir sur les zones de coupes
car l'huile abonde dès que l'outil vient se mettre en contact sur la pièce
sur mes précédentes machines j'avais pas trop insisté et c'est une erreur disons moins réaliste Confused
Beaucoup font des machines rouillées, mat, oui c'est sure maintenant comme à EBT, elles sont dans cet état (vu que plus personne ne les utilisent tous les jours Neutral )
mais à l'époque et pour être aller dans des ateliers actuels et actifs, une machine rouillée c'est à la benne directe il n'y a qu'à regarder encore une fois les pages précédente et les photos postées par José et moi même
On assiste à l'abus d'effets en tout genre en ce moment sur les forums du peeling paint partout, de la rouille qui pisse à tous les niveaux et malheureusement beaucoup d'erreurs de constructions par ex. sur un dio célèbre parcourant en ce moment tous les forums Neutral

Je prépare le massicot car je viens enfin de comprendre le mécanisme,
c'est le plus important dans ce type de construction même si elle est statique Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:53 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Bon alors voici les élucubrations
une fois le système compris étape 1 recherche de pièces dans les stocks
et puis c'est parti (en fait je préfère en amont faire une recherche détaillée du mécanisme de l'engin comme ça je sais où je vais et je gagne du temps Idea )

Arrow Voici une video d'un modèle plus petit afin de comprendre le principe

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:23 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Ca c'est très clair,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:07 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Le film est sympa le mec a la bonne idée de tourner autour Okay Okay Okay
d'autre part j'adore ce genre de machine par l'originalité
Originalité qui ne se retrouve pas en modèle en effet à part des tours des tours retours colonnes et fraiseuses il y a quasiment pas un grand choix Sad

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:01 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Et voilà à part le perso de chez Preiser Confused et son pied en l'air !!!
enfin ils ont le mérite d'exister
j'ai volontairement changer la couleur un 9100 quelquechose un pot Humbrol de 30 ans au moins
Et comme dit Jean c'est dans les vieux pots etc etc... là encore la peinture fait le reste Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:56 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Impressionnante la bête,
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 11:17 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

C'est pour couper les planches de Crossingues
Felix à dit: MANIFIK, encore un adepte de la pensée unique et acteur de l'intermondialisme et des forces capitalistes voulant écraser tout autre système etc etc... (c'est normal c'est un suisse )

Au fait, attention aux doigts, ça coupe Mr. Green

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 12:49 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Bravo, très beau travail. je suis d'accord avec ton analyse du "weathering" excessif. Tu as tout à fait raison une machine en état de fonctionner n'est pas couverte de rouille. Il est vrai qu'actuellement c'est un peu la mode de présenter des modèles ou des bâtiments à l'état d'abandon total. Ce sont des choses que l'on peu effectivement voir à cette époque de desindustriélisation, mais je pense que c'est quant même agréable de voir des choses en bon état, biens entretenues ou des rivières non polluées. Je crois que l'on a vu un peu trop de réalisations ou la reproduction du moindre cours d'eau était encombré par des vieux pneus et autres "frigidaires" et ferraille il ne manquait que les chiens crevés ! ou les trainées de pisse le long des murs.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:48 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Il y a + 15 ans déjà j'avais fait cette merde... (c'est du HO)

inspirée de MR de la bonne époque et d'un Modelrailroading mag avec un RS explosé qui avait capté mon attention à l'époque (le Net et les fauxrhum n'existaient pas)
je ne dis pas qu'il n'existe pas de bâtiments & machines déglingués et à l'abandon, il y en a des tonnes !
mais attention aux époques utilisations etc... Souvent le weathering sert de cache misère !

Je me suis fait remarquer sur un trawler en HO par un célèbre administrateur qu'il aurait fallu que je fasse du peeling paint au niveau de l'ancre
De toutes façons ils ne font pas la différence entre le Silure des Sables et un shrimp de Floride (baaaah c'est un bato avec de la rouille heuuuuuh )
eh bien non c'est pas la même chose !!!
de tout ceux que j'ai vu en Floride seuls quelque-uns avaient un vague pissou de rouille, à ce niveau sauf ceux qui étaient abandonnés suite a "Hurricane Katrina" enfin eux ils étaient morts de chez morts Crying or Very sad
mais mon modèle lui est actif, par contre ça les dérangent pas de voir un bateau sans calfatage ni outils de calfatage à côté etc etc... ou des bouées sans l'équipement et les couleurs appropriées que l'on arrive à hisser à la seule force d'un palan, sans l'aide d'une gabare de la DP ou d'un Cost guard mais c'est pas grave ce sont des détails Rolling Eyes (au fait une bouée ça pèse plusieurs tonnes surtout celle avec le treillis Idea cf: USCG plans, dessins mesures, etc... c'est en direct sur le net)
moralité de l'abus d'effets sans discernement ni observation, bah cela doit être du encore à ma pensée unique comme les camions Rolling Eyes

Une machine qui bosse il y a de l'huile donc en principe ça rouille pas sauf si on laisse traîner dehors comme ce wheel lathe Sellers

Enfin heureusement qu'il y a encore un peu d'esprit critique par dessus les congratulations en tout genre Okay

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:59 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Okay Okay Okay

La dose, la dose!!! Tout l'art est dans le dosage.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:47 (2014)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

J-2

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: MACHINE...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation