TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MACHINE...
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:48 (2010)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

C'est une belle piece avec beaucoup de détails Okay Okay Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:59 (2010)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

C'est du tout plastique ,ou Question De toute manière la réalisation est plus que top Okay Okay Okay
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 22:32 (2010)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

C'est du 1/12, aussi je comprend mieux et la finesse, et cette impression "de présence" que cette machine outil dégage.

Superbe Okay

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 20:11 (2010)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

en option sur ce modèle on peut voir le mécanisme intérieur je crois.
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 20:28 (2010)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Alors j'ai rajouté un mandrin en laiton j'aimais pas trop la pointe du modèle
pour l'intérieur oui mais presque rien
je vais faire un dio avec sur un socle, j'ai viré le bac aussi pas terrible
La taille fait bien 15cm de haut j'attend un tour Exclamation
car l'établis je peux me le faire sans PB (le tour aussi Wink mais j'ai pas que ça à foutre non mais Exclamation )

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 16:49 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

From Edwards/Etraxx
voici sa façon de faire un flywheel ici vous pourrez poster vos commentaires Okay

I needed a flywheel. The problem was that it needed to be 3/4" dia (that's 3ft in O scale) .. and for the life of me .. I couldn't find anything. I finally got a set of old HO locomotive drivers from my buddy Gary. They were a brass tire with a plastic center pressed in. I popped the rim off .. filed the flange off and I ended up with a ring that measured .750"x.110". That scaled to 3ft x 5-1/4" in O scale. Great. The only problem was that there was knurling on the inner surface of the ring. I fixed that by super-gluing a strip of .020" styrene over the knurling. That accomplished two things .. 1) Hid the knurling and 2) supplied a place for the styrene arms to adhere to.

So. Here's a SBS on how I made the flywheel.

First thing I did was draw the center of my flywheel in Sketchup. In the drawing below I drew a circle .640" dia. That's the inside measurement of the rim (with the styrene strip). I made the arms from .022" x .066" styrene strip so I drew these in. The hub I made from 1.8" tubing .. drew that .. and finally indicated the 3/16" dia reinforcing ring.

Here's all the bits cut out. You can see the brass tire with the styrene strip cemented on the inside. Evergreen styrene tubing telescopes - odd numbered sizes of round tubing telescope into next odd numbered size. Even numbered sizes of round tubing telescope into the next even numbered size. That's why I used the 3/16" tubing. I cut these .020" wide. They will reinforce where the arms cement to the 1/8" hub. The 1/8" hub is in two parts .. one is .125" long and one .145" long. Finally, the .022" x .066" strips.

Moving the camera back a bit and you can see the set-up. I glued the Sketchup printout to my marble work surface (nice and flat). I used the glue stick to do that.

I first used the school glue-stick again and glued the 1/8" x .145" hub to the center of the drawing. I used this length simply because I wanted the hub to stick out 1/8" on either side of the flywheel. The .140" is simply that 1/8" + the thickness of the arms. The strips of styrene that make up the arms are simply glued to the 1/8" hub. A small round-file stroked across the ends makes them fit. I used the Tenax for cement. Let that set up a few minutes and dropped the 3/16" ring over the hub and cemented everything well.

I used a razor-blade to snip off the arms even with that .640" circle on the paper and then when it had dried, popped it all loose. Flipping the center over I added the other 1/8" tubing (.125" long) centered on the assembly and then dropped the other 3/16" ring over the hub and snuggled up against the arms and cemented everything well.

A slight filing of the arms and the assembly fit into the ring. I again used the Tenax to cement everything. I got it close .. centered one arm by eye .. cemented that .. flipped to the opposite side .. centered THAT arm to the ring .. and continued until the center was cemented to the ring. With that dry I came back with my super-glue and my hand-dandy applicator and reinforced each joint. This makes a small fillet which is fine with me.

Finished flywheel ..

One thing I need to do is make the rim of the flywheel look polished. I think some Rub-n-Buff might work.

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:46 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Nice work, and I think Rub-n-Buff is a good idea Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

A vertical lathe

J'en avait construit une série voir page 5 de ce sujet celui là est unique mais plus gros (1/32 )
la récup a encore frappé faut bien que j'utilise mes stocks
c'est un SCHIESS donc en I, Schiess étant une boîte en Allemagne à Dusseldorf ayant produit bon nombre de machines outils de grande taille
voici les photos du commencement (en fait elle est déjà terminée Laughing)

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:08 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Quelques centaines de pièces plus tard...

le bébé pèse 700 grammes environ pas loin de 500 pièces
ce type de machine est utilisé pour reprendre des bandages des roues des engrenages toutes sortes de pièces circulaires de diamètre important, certaines peuvent aller jusqu'à 10m
la peinture je vais changer un peu du 120 et passer sur un ton olive clair avec un 117 vert US

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:49 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Belle bête et chouette réalisation, comme dab.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 06:04 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est que sur l'une des photos on arrive a voir une deuxième maquette Laughing
bon j'ais passer le tout en peinture j'ai tout un atelier encore !!!

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:26 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

La peinture c'est ce qui va donner vie a notre ensemble
j'ai passé un 117 histoire de changer du 120, ensuite un lavis avec un 9 Revell puis une teinture la même que pour mes meubles et ensuite j'ai repassé un 86 pour éclairer le tout

A ce stade il restera le détail en peinture, Dry Brushing gun métal, weatheresd black pour les cables, du lavis oily black et sur certains endroits un vernis satin pour donner un côté huileux sur les bancs de coupes,
ainsi que quelques decals (pour les tours et machines) on finira avec un peu de terre à décors brun sale gris très foncé Okay

Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 19:20 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Superbe as usual !!!
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 19:37 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

le plastic c'est fantastic Smile
Je réfléchis à faire un massicot "over crank shearing machine" (c'est le nom plus exactement)

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:53 (2011)    Sujet du message: MACHINE... Répondre en citant

Final cut...

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: MACHINE...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation