TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi à l'eau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:27 (2015)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ? Répondre en citant

Sans commentaires

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 18:10 (2015)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ? Répondre en citant

Rien d'anormal c'est un village sur les bords du Mississippi dans le Wisconcin fondé par des français au milieu du XIX ème 1852 mais déjà en 1820 des trappeurs français y séjournaient comme Louis Grignon afin de rencontrer les marchands de fourrures (castors) autre temps autre moeurs bien sûr maintenant on y voit passer ces gros tas de M..... du beneucefeu ce qui est pour moi l'erreur

le nom du bled vient de cette colline qui trempe sa base dans l'eau Idea

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 18:36 (2015)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ? Répondre en citant

J'oubliais le Wisconscin est un état magnifique au même titre que la Georgie etc... et qui a était découvert comme le Michigan par des francais dont le Pere Marquette qui donna son nom a la ville et Louis Joliet au XVIIème qui donna etc
a l'époque il n'y avait que les "natifs" tribus indiennes Alonquins Winnebago etc... cette histoire est méconnue des français en génral comme Lafayette Montcalm etc... tous des royalistes donc pas de place dans la république des imbéciles Smile
On préfère les déserts avec las vegas pour neuneus en mal de vivre et de culture quand ce n'est pas hollywood et LA
cela se ressent un peu sur les réseaux manque plus que les cowboys et les indiens pour faire "mumuse" Laughing
Enfin heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça moi c'est les Great lakes et NY a chacun sa M..... Laughing

Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:30 (2015)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ? Répondre en citant

Bravo pour l'érudition Chris. Par contre j'aimerais bien savoir comment il prononce cela. Je me souviens que Pend d'oreille se prononce aproximativement comme "Pond'oray"
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 20:22 (2015)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ? Répondre en citant

Correct Alain! (Pour y avoir été) (Lake pend'oreille). Idem pour Cœur d'Alène dans l'Idaho ( Koore d'leen) ou quelque chose comme ça... Cool
Les noms font référence à des tribus amérindiennes, vraisemblablement baptisées ainsi par des explorateurs français...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 06:08 (2015)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ? Répondre en citant

les prononciacions varient chez eux d'ou certaines difficultées sur place tout dépend a qui on s'adresse (surtout quand certains ne veulent faire aucun effort cf les deux C..... du car renting a Newark )
trempealeau se prononce "tremp a low"

Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:22 (2015)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ? Répondre en citant

Citation:
tout dépend a qui on s'adresse
Ouais, à, un Texan par exemple... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:37 (2015)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ? Répondre en citant

C'était vrais il a des lustres maintenant c'est le grand n'importe quoi un peu partout les "jeunes" s'expriment avec un language incompréhensible avec des mots nouveaux comme chez nous du reste
avec les accents banlieue
les deux matrones blacks à newark NJ a l'aéroport elles gloussaient "Heyyyyynnnn Mennnnnn whar're doooo yo want to goooo" une horreur
On est vraiment mal barrés de partout

En gros ils critiquent les blacks parce qu'ils s'entretuent pour des conneries
les blancs /latinos sont pas mieux il n'y aucune forme de racisme (je précise pour les crétins je connais des blacks qui font du train et en plus certains d'entre eux m'on aidé .. Detroit l'équipe de géomètres pour ma route ,un black et une latino)
Il y a un paquet de video sur you tube comme ça afin de tester ses compétences avec les autochtones

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Pourquoi à l'eau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation