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LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

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Le réseau de switching d'olazur
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:10 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Bonjour c'est celui de février car je n'ai pas vu l'article Question
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

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olazur
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:14 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Oui le n° 72 de février.
Je parlais de l'éditorial page 6

Je pense que Jean parlait de l'article du mois dernier Mr. Green
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:47 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Non, février p 303/304
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olazur
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:58 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

p 303 304 Shocked Shocked

Moi je n'ai que 154 pages Crying or Very sad Mr. Green
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:50 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

154 Idea on lit pas la même revue là Question Question Question



pour revenir à ses commentaires mouais on se demande comment il font pour exploser enfin j'ai regardé des vidéos de son réseau lors d'exploitation
arrêt intempestifs les mecs qui touchent tout le temps au matériel etc... bon bref passons pas ma tasse de thé
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:10 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Il me semble que c'est la même, je me trompe de page Embarassed
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:11 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

C'est normal que vous ayez pas la même numérotation de page :

yen a un qui lit la version portrait
l'autre la version paysage (avec 2 pages côte à côte)


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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:34 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

OK vu, mais pas encore lu
j'ai la version PDF téléchargée en mode paysage et c'est page 153 Mr. Green
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:09 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Merci José Okay
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olazur
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MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:00 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Revenons à notre réseau de switching

Avant de passer à la pose de la voie j'aurais aimé avoir quelques informations sur la voie réelle.
En sachant que mon réseau est censé se dérouler à la fin des années 40, début des années 50; faut il que je réduise l'armement de mes voies de manœuvres (yard, spots...) par rapport à la mainline? En bref faut-il que je retire des traverses? combien? 1 sur 5?
Où alors le travelage était-il le même sur les voies de manœuvres que sur la mainline, qui est, en réalité, une mainline dans une zone industrielle et pas une mainline d'une grande ligne?
Autre question: en cette fin d'année 40 quelle était la longueur traditionnelle des rails? C'est pour placer des éclisses fictives sur l'âme des rails.

Merci d'avance pour vos éclaircissements
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Gaston S.
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MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:11 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Bonsoir,
au vu de me modestes connaissances main = code 83 siding = code70 voire en dessous pour des voies de service (mais 70 ça devrait le faire car comme l'écrit Mister Fugate....)
hors main enlever 1 traverse voire deux de manière aléatoire me paraît être un bon mode opératoire...

Bien du plaisir. (après tout le modélisme c'est fait pour ça! Mr. Green )
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olazur
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MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:36 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Merci
Mais là je vais rester en code 83 partout car j'ai déjà les rails Embarassed C'est sûr que l'idéal aurait été de diminuer le code du rail 70 voire 55
Ma question porte plus sur l'écartement des traverses
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:02 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Moi je prendrais pas trop la tête à savoir si il faut 4 traverses ou 3 au yard
il suffit de regarder les photos de Jack Delano par ex.

En 40 ils mettaient ce qu'il avaient sous la main pour les yards et autres il n'y arien de régulier car les voies dataient de la préhistoire du rail ce n'est qu'à partirde 60 que la grande refonte commença !





les éclises ne sont pas régulière les traverses j'en parle même pas et le ballast... le quoi ???
Si tu as un main bon Ok tu le fais régulier avec un beau ballast fin le reste du sable moi je passe un coup d'aéro avec du 186 comme base avant les sols aprés je reprends avec des voiles de gris brun sur les traverses sur les aiguilles et zone de diesel du noir oily black au centre ou les mécanismes drawbar etc j'ai mêm tendance a reprendre mes sols a l'aéro en voile
C'est surtout le décors et la peinture qui va te donner l'ambiance
inspires toi des photos la réalité toujours la réalité le reste c'est de la litterature
et le feeling Okay
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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:38 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils et pour ces photos.
Je vais donc laisser mon travelage comme il est dans l'ensemble. Peut-être entailler quelques traverses pour les rendre moins régulières.
Je jouerai la différence avec la densité et la qualité du ballast ainsi qu'avec les couleurs.
Pour les éclisses je vais faire au jugé Wink
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:25 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur Répondre en citant

Oui fait ça au feeling si tu as besoin de docs d'époque j'ai des milliers de photos en couleurs dépôts yard industries main etc et pas mal de compagnies avec de la vapeur et encore de la vapeur si cela interesse, je peux en poster quelque unes où l'on voit bien les voies
pour les éclisses je ne sais pas, tu en mais tous les 30/40cm (ça va te coûter un bras Confused ) faut pas trop s'inquiéter c'est pas ça que le spectateur va regarder en premier mais l'ambiance générale, le jus de ton réseau, il faut que tout colle et que l'on se dise : "bah oui c'est vraiment l'après guerre aux USA" c'est comme un tableau de peinture en fait, et j'écoute toujours les remarques des gens qui ne font pas de modélisme ferroviaire ou pas de modélisme du tout c'est parfois les plus intéressantes sur le résultat final

Pour les rails j'ai parlé de 186 humbrol tu peux aussi utiliser du rail brown, moi je le fais à l'aéro, bah oui je suis trop feignant pour faire ça au pinceau, je ne sais pas si tu en as un mais c'est pratique dans notre hobby et pas besoin d'avoir un Iwata moi je travaille avec des merdes chinoise à double action, 6 pour 120 € ça fait 4 que j'ai le coffret bah le premier tiens toujours la route pour ce genre de boulôt Laughing et pourtant il en voit défiler des litres de peinture

allez pour la route c'est parti...



Du main début 50 avec du N&W ; ils viennet juste de ballaster avec la poussière du ballast qui a blanchi les rails Idea




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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2016)    Sujet du message: Le réseau de switching d'olazur

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