TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOUNDRY
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:25 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

FOUNDRY

je suis entrain de finaliser un projet au 32 qui fait parti d'un complexe d'usines fabricant des machines BR...
dont un des bâtiments est une fonderie conçu sur la mêm base que le bâtiment abritant la machinerie pour un puis de mine

les photos ne sont pas géniales mais bon demain j'essairais de faire mieux dehors
l'ensemble fait 120cm de long sur 50 de large je suis parti sur l'idée d'un ancien bâtiment d'avant guerre et modifié après guerre donc la partie en brique classique est la nouvelle ouverte pour permettre de voir la fonderie
et les machines

La partie a gauche du marteau pilon c'est pour le four servant a réchauffer les pièces (j'ai déjà réaliser celui ci avec l'éclairage

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:36 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Chris,
Les mur en brique sont superbes. C'est comme les autres , gravé?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:08 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Laser découpé en fait c'est le même building que celui pour le puis de mine mais j'ai viré le mur d'ou les câbles sortaient
celui ci a était transformé en fonderie j'ai merdé sur les photos car en lumière naturelle c'est magnifique et l'intérieur est d'enfer au sens propre comme au sens figuré manque plus que le son

d'ailleurs...

l'ensemble est assez lourd 20 kg (oh j'ai fais pire Laughing ) mais vous allez voir ça c'est rien Embarassed c'est le plus petit je posterai la suite au fur et à mesure
histoire de rire la cheminée du four c'est un bordel de WC avec la base un gros bouton d'un lave linge et l'intérieur d'un rouleau de scotch etc... le délire après la peinture et le weathering fait tout le reste c'est d ela litt........ Smile

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:13 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Le tout est beau et impressionnant. Okay Okay Okay
Je ne sais ce qu'ils étaient en train de forger, juste un coup d'oeil et on met au rebut, sacré boulot, entre le bruit et l'intensité du feu de la pièce.............. Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:36 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

c'est souvent des pièces moteur comme les bielles Idea
si on regarde bien on voit bien le marteau entier s'enfoncer Laughing

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:45 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Un aérateur fait de bric et de broc Laughing la peinture et le weathering fait le reste

Idem pour celui ci pièce de PVC électrique/plomberie le chapeau en haut c'est du Mr bricolage rayon meuble

J'ai encore a boucher la base car je déteste les bâtiments façon tex avery

reste encore les perso et quelques détails près du marteau pilon ainsi que les extérieurs côté porte
la cuve derrière pour le gaz du four c'est un filtre a huile monté sur un couvercle de pot pour crême à raser
le pot suspendu une tasse à café façon jouet pour enfant idem pour les moules des gros légos et ceux au premier plan de petits verre en plastoc transformés (merci au voisin qui ce sont débarrassé je te dis pas la gueule quand ils ont vu le bordel
Je suis désolé mais moi cela me fait beaucoup rire
la récup toujours la récup, aujourd'hui j'ai écumé les brocantes pour 8 € j'ai 6 remorques (citerne benne trémie tambour pour cable d'arrosage etc jouet agri de differents types au 32 ) et un vehicule pompier au 50 façon 1900 avec chaudière

Alors je sais certains vont se foutre de ma gueule tout simplement parce qu'ils n'ont aucun feeling, John Sethian lui avec son PRR 34 et son chargement à tout compris au modélisme

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:30 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Je massacre régulièrement des cartouche de toner et des tambours d'imprimantes laser.. pour mon stock de pièces que "quand j'aurais le temps..."

Si j'a bien compris, c'est un "petit four "pour chauffer les pièces à passer au marteau pilon ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 12:23 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Oui c'est bien connu tu frappes le fer quand c'est chaud Mr. Green

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:54 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Un four à chaud ? je croyais que c'était du 1/32..
et en plus tu as trouvé des bouquins des Becher...
Remarques, ne pas en trouver dans ta bibliothèque eut été surprenant.. Mr. Green
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:11 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Encore du beau boulot Okay Okay Okay Ah ces objets détournées Mr. Green Mr. Green
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 12:30 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

C'est wunderbach....... Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:36 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Ya danke

bon les équipes se sont mis au boulot...

Comme je l'ai écris sur OGR j'ai remanié les personnages preiser et d'autres marques avec les tabliers de protection fait avec du cuir servant a recouvrir les bouquins (faut demander ou j'ai eu ça

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:17 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Après la foundry un autre bâtiment qui completera l'ensemble des usines Krupp
celui là fait 170cm delong sur 30 de large et 70 de haut les façade sont en résine montées sur une structure en bois vissée et collée
il vien tjuste derrière le précédent en fond, il sert a réaliser toutes le spetites pièce que l'on trouve sur les machines l'!ntérieur sera visible avec de nombreux tours fraiseuses et atelier
sans compter les zones de stockage et monte charge.

Vu que le laser ne marche pas sur du styrène et bien j'ai fabriqué cette enseigne reprenant le logo KRUPP il a fallu 3h pour découper les lettres et le logo après les avoir dessiné sur du 2mm

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:05 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Je vois que tu t'amuses bien, splendide, choli aussi l'enseigne
Tu mets du son, avec la sirène Question Question Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:15 (2015)    Sujet du message: FOUNDRY Répondre en citant

Oui tous les 1er mercredi du mois Laughing

pendant 10h

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: FOUNDRY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation