TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'HERMIONE...USA
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

L'Hermione

En l'an de grace 2015 notre fière frégate l'Hermione s'en est allée rejoindre l'Amérique, souhaitons beaucoup de courage à l'équipage !

la dernière position de l'Hermione pas loin des Sables d'Olonne 20H40 Dimanche

Idea Vous pouvez la suivre sur Marine traffic Arrow http://www.marinetraffic.com

Hermione channel Arrow https://www.youtube.com/channel/UChp_g8AqnzP8XDpgy9-miGw

Dernières images de l'Hermione par la Marine Nationale avec la frégate ASM Latouche Tréville D646

message du président américain Cool

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:44 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Okay ouaip! ça fait du bien aux yeux et es frissons partout! Crying or Very sad
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:56 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Nous avions la chance d'être à La Rochelle il y a une dizaine de jours.

Quelques vues de ce magnifique vaisseau, un travail de Titan, superbe Okay

Bon, ce n'est pas du train, mais cela vaut quant même d'en parler Smile
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:07 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Très belles photos
et oui 17 années de construction alors qu'il ne fallait que 11 mois au XVIII ème
De l'autre côté elle est très attendue d'ailleurs c'est un peu beaucoup grâce aux américains que ce voyage à pu se faire dont un ancien amiral à la retraite de l'US Navy qui a mobilisé du gratins et des fonds
donc après les Canaries ce sera le grand bain puis Yorktown... in June

http://www.friendsoflafayette.org/hermione.html

http://www.cbsnews.com/videos/hermoine-makes-second-voyage-from-france/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermione_(1779)

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:40 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Au 1/160 du N Smile personnages barques vaisseaux tout fait main par mon père (ce ne sont pas des kits) les voiles sont en tissus cousues les canons sont des pièces de laiton reprises
ce n'est pas l'Hermione !!! par contre le kit de cette dernière existe au 1/89 chez Artesania Latina http://www.laroyale-modelisme.net/t7713-hermione-1-89-artesania-latina-par-…

Mode Antikon ON
J'ai lu tout un tas de conneries dans les medias au sujet de l'Hermione, celle ci n'a jamais participé à la bataille de Cheasapeake bay en face de Yorktown puis que c'est De Grasse et son navire amiral la Ville de Paris un 104 canons 3 ponts (vaisseau de ligne)
qui dirigea la flotte française contre l'amiral de Graves et Hood côté anglais (commencez à apprendre votre histoire !!!)
Deuxième chose certains s'étonne de la taille du drapeau c'est tout a fait normal, la longueur de celui ci doit être égale à la plus grande largeur du pont, de plus à l'époque ce n'était pas le drapeau francais mais celui à fleur de lys en 1781 !
On avait pas peur d'afficher nos couleurs maintenant on passe pour des nationalistes...... bandes d'abrutis ahuris (bah oui les cons y'en a partout) un autre sévit également avec son compte facebook "Hermione frégate de la honte"
la honte dans ce pays c'est d'avoir des gens aussi cons (zauriez pas pas un chat à neuf queues avec du sel et hop au grand mat ) mode Antikon OFF

En ce qui concerne l'Hermione il y aura une dizaine d'étapes aux USA dont une splendide parade à NY sur l'Hudson comme ils savent très bien le faire probablement le 4 juillet ( à vérifier ) photos et videos ici Okay

Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Mar 28 Avr - 08:19 (2015); édité 1 fois
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:19 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Vraiment magnifique cette maquette. Okay
J'ai failli acheter le kit Artesiana Latina, mais j'ai renoncé, je pense que c'était sage j'ai un réseau à construire. Je n'ai qu'une vie et il ne m'en reste plus grand chose Embarassed

Bien d'accord avec ton commentaire sur les idées reçues et les affirmations hasardeuses.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:40 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Ces maquettes il y en a deux Laughing commencées en 1970 puis faute de temps terminées 30 ans plus tard Embarassed
pour le kit c'est sage en effet c'est long à monter la coque avec les bordées et la mâture j'en parle même pas c'est compliqué certainement le plus complexe en matière de modélisme
les grain elevator c'est plus facile Okay (je vais essayé de finir le mien en peinture ce soir)

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 17:22 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

C'est vrai que c'est beau, je me suis penché, mais je n'ai rien vu...........passée trop loin Crying or Very sad
Y a pas pire que les envieux, faut qu'ils dégoisent, tout ce qu'ils sont capable de faire allez aux fers.........
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 17:54 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Non aux barbaresques

Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:05 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Je me trompe? sur les photos d'Alain, la deuxième plus particulièrement, les mats ont l'air d'avoir bénéficié de la technologie moderne... Question
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Les mats sont réalisés en en bois d'orégon lamellé-collé, puis cerclés à chaud. Wink
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:56 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

A mon tour quelques clichés réalisés en 2013 ... Et une superbe visite alors qu'elle était encore à quai à Rochefort

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:13 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Elle est juste en face de la pointe sud du Portugal dans le traffic direction Las palmas Canaries en face du Maroc

en rouge se sont souvent des tankers et autres gaz liquéfié, en vert du bulk, en orange des chalutiers, en bleu du passager, rose plaisance gris non identifié (parfois des chalutier navires oceanographiques etc...)

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:01 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

Ca j'aime... C'est fait à la main, c'est historique, c'est Français... Ca fait du bien aux yeux !! Merci !!
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 08:42 (2015)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA Répondre en citant

http://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/

Idea pour tout savoir sur la vie à bord

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2016)    Sujet du message: L'HERMIONE...USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation