TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau Osage
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:11 (2015)    Sujet du message: Réseau Osage Répondre en citant

Wilson Grain Trailer

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:41 (2015)    Sujet du message: Réseau Osage Répondre en citant

Beau matériel mais moderne contenu de l'époque d'Alain je verrais plutôt ceci...

Pour les grain auger mobile...

Pour revenir aux feed mills et grain elevators
il y a different type de silos
certains pour le séchage (grain dryer bin ) souvent en metal/alu d'autres pour le stockage béton alu etc... d'autre pour le remplissage (hopper/ camion/grain dryer etc...) Surge bin tu charges par le haut grace au tube (grain augers)et tu vides bar le bas soit par gravité soit aussi avec un auger puis tu remontes grace aux elevator qui vont dispatcher les céréales dans les silos de stockage
le feed/seed mill est différent des grain elevators, dans le sens ou le grain est transformé via des mill (machine à moudre pour faire de la farine agroalimentaire ou des produits alimentaires pour animaux)
mais souvent certains feed sont équippés de gros silos de stockage béton ou alu avec des elevators qui permettent un acheminement dans le procédé

Ils sont équipés de système de séchage grain dryer qui sont de toutes tailles certains peuvent mesurer plusieurs étages et sont des modules annexes

Certaines de ces unités sont fixes d'autre mobiles pour plus de flexibilité
Idem pour les feed mill New holland avec son 358 bien que un peu moderne a conçu une unité mobile afin de produire des aliments farine pour les auges stabulations etc... mais c'est une autre histoire

Alain pour revenir aux renforts je ne connais pas la règle sur les auger tout dépend de l'angle et de la longeur pour le HO je dirais qu'au delà de 15 m il en faut surtout si l'angle de descente est en dessous de 45 °
mais là encore je m'avance je n'ai pas de ref sur ce qui doit se faire, me fiant à ma base de photos sur le sujet et un peu au feeling
en fait sur du tube de 22cm ce qui fait 20m environ en HO j'en mets sachant que les elevators peuvent monter très haut +de 30m

Autre unités extrèmement importantes si on veut éviter la cata comme Debruce
les dust collectors et autres aérateurs, un silos agit un peu comme une cocotte minute, le grain fermente et dégage du gaz qui peut exploser Confused
il est judicieux donc d'aérer et également d'opérer un dépoussiérage (je ne sais pas si vous avez déjà vu une moissonneuse batteuse de près en fonctionnement et lors de la décharge...... aaaaaatchoummmm Confused )

Bon il existe encore une fois une multitude de type et de procédés je m'attarderais sur ceux que l'on trouve dans nos kits Rix Walthers
les Cyclones

Dans la conduite ou la buse d'entrée , les gaz reçoivent leur courant tourbillonnaire requis.
La séparation de la poussière est fondée sur la loi de la force centrifuge. Les forces centrifuges et de gravitation provoquent la sortie des particules de poussière du courant de gaz vers le manteau du cyclone. En même temps, la résistance de l'air générée par le flux vertical est surmontée et les particules sont projetées vers la partie basse du cyclone en sortant par le cône de sortie vers la trémie à poussière.

Moralité bien brancher ses tuyaux, vous pouvez si le cyclone est en hauteur plaqué sur une façade, avoir un conduit de descente vers un récupérateur
Donc trois ouverture sur un cyclone en haut sur le côté l'aspiration de la zone, silos salle de machine, via un conduit, se fait par aspiration !
le bas du cyclone la chute des poussières l
le haut soit muni d"un chapeau ou d'un tuyaux recourbé c'est la sortie de l'air qui a était séparé de ses particules

Voilà a vous de jouer

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Lun 30 Mar - 16:58 (2015); édité 1 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:40 (2015)    Sujet du message: Réseau Osage Répondre en citant

Bel exemple de feed Mill
au couleur de...

c'est une compagnie familiale fondée en 27 par G. A. Kent dans l' IOWA existant encore aujourd'hui qui produit des denrées pour les animaux

Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:19 (2015)    Sujet du message: Réseau Osage Répondre en citant

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:37 (2015)    Sujet du message: Réseau Osage Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Bel exemple de feed Mill
au couleur de...

c'est une compagnie familiale fondée en 27 par G. A. Kent dans l' IOWA existant encore aujourd'hui qui produit des denrées pour les animaux

Celui-là je l'ai déjà fait... ou du moins une évocation, il s'agit de celui d'Ottovillle dans l'Ohio si je me souviens bien Laughing

Pour en revenir à celui de New Haven, j'ai suivi ton conseil Chris. Simplement je n'ai pas pu faire la câblerie en laiton vu que mes tube d'auger sont en plastaga ! Donc cela sera du fil. Pour un petit pays comme chez moi cela ira. Confused

A propos, merci pour les photos de trucks, la dessus je suis vraiment nul, cela me permettra de faire des choix non anachroniques.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:44 (2015)    Sujet du message: Réseau Osage Répondre en citant

Oui Christophe, pour Alain c'est effectivement le matériel dont tu as posté les photo. ! T'inquiètes Alain, pour les trucks et le matos y a pas de soucis. Tu trouves pas mal de matériel chez http://www.narwag.fr/index.php?frame=index&cPath=35&osCsid=c1d09ce3abd0c83174af8bfdb3e724fb ou http://www.3000toys.com/catalog/products.aspx?start=31&TYPE=TRUCKS&SCALE=1/87&ORDER=M&setup= et d'autres encore!
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:50 (2015)    Sujet du message: Réseau Osage Répondre en citant

C'est parfait

Exact pour le mill de son vrais nom Odenweller Milling Co. in Ottoville, OH.

It has been home to this amazing 1894 feed mill for 104 years. Howard Odenweller, vice president, is the fourth generation to manage the business, now in its third century of operation.

Howard, who is very proud of the company legacy, preserves fragile property records in an old safe inside the mill office. These fascinating deeds document a very short ownership list.

History of Ownership In 1894, the Catholic Church sold the property to two men, Schullen and Wannemacher, who subsequently built a flour mill.

E.L. Odenweller, Howard's great grandfather, acquired the mill in 1897.

The mill was built next to the Miami and Erie Canal, which ran from Cincinnati, OH to Toledo, OH.

This canal made generating power using a water wheel both convenient and economical.

Despite the canal's location, Howard said only one shipment of flour was moved by boat.

Navigation on the canal ceased in 1912. At the same time, the mill was converted to electricity.

The Mills Interworkings Massive, hand-hewn, burr oak timbers fastened with wooden pegs support the structure. Those timbers had been free for clearing.

There is no manlift inside, only a maze of stairways leading to the upper floors of this century-old workhorse.

A network of wooden spouts, draped with cobwebs and disappearing through the walls and floors, connects wooden elevators to cribbed, hopper-bottom bins and other machinery.

Much of this machinery was manufactured by two old companies with familiar names Sidney Grain Machine Co., Sidney, OH and A.T. Ferrell, Saginaw, MI. Patent dates stenciled on the equipment date back to 1879.

From Flour to Feed In the early years, we delivered more flour to local merchants by team and wagon, Howard said. Later we used trucks.

When we started noticing more and more bread trucks in the mid-1940s, we decided to change from milling flour to manufacturing feed, Howard said.

At the same time, we began a relationship with Central Soya that was to span nearly 50 years, he continued. Our company has the distinction of receiving the first and last loads of Central Soyas Master Mix Feed.

In 1990, the Odenwellers took on the Kent Feed line, and in 1999, as if to verbalize their commitment, they painted the old mill Kent Feed yellow and gave it a new Kent Feed red roof.

They also continue to manufacture their own custom feeds.

Howard is optimistic about the continued success of Odenweller Milling and confident that the remarkable old mill easily could continue in operation for another 100 years

Ce que j'aime beaucoup ce sont les couleurs et les matières bois tôles et le béton avec les elevators et les silos qui offrent un constraste derrière
pour les camions
Athearn Genesis fait un Ford C et un F-850

http://www.athearn.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=Ford f850 Grain RTR&a…

Modèles de Tim Johnson

Classic Metal Works 1941-1946 Chevy Dump Truck qui est très beau que l'on peu modifier pour du grain avec la petite trappe à l'arrière

http://www.1-87vehicles.org/photo518/chev_c65_grain.php

Voir HO Grain trucks sur google...

http://classicmetalworks.com/mini-metals-ho-scale/

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:03 (2015)    Sujet du message: Réseau Osage Répondre en citant

Francis Mazza a écrit:
Oui Christophe, pour Alain c'est effectivement le matériel dont tu as posté les photo. ! T'inquiètes Alain, pour les trucks et le matos y a pas de soucis. Tu trouves pas mal de matériel chez http://www.narwag.fr/index.php?frame=index&cPath=35&osCsid=c1d09ce3abd0c83174af8bfdb3e724fb ou http://www.3000toys.com/catalog/products.aspx?start=31&TYPE=TRUCKS&SCALE=1/87&ORDER=M&setup= et d'autres encore!

Mais bon après chacun voit midi a sa porte Okay c'est sûr que pour le moderne les lonestar grain trailer c'est le top en HO
l'agriculture a connu une course à l'armement aux USA et ici avec du gros toujours plus gros et moderne, bon moi j'en reste avec mon vintage auquel je trouve plein de charme (esprit conservateur Mr. Green )
je regrette toutefois que l'on ne trouve pas de modèles de moissonneuse époque 60 en HO digne du Athearn
mais bon il y a ça Okay http://www.enginehouseservices.com/products/HAY-BALER-_-FARM-EQUIPMENT-_-HO…

Ils font aussi un Bin wagon que l'on trouve souvent autour des feed mill et exploitations agricoles

http://www.enginehouseservices.com/products/BIN-WAGON-_-FARM-EQUIPMENT-_-HO…

On parlait déjà de tout ça ici Laughing http://teamtrack.soforums.com/t652-Une-nouvelle-construction-pour-Rural-JT.… il y a 5 ans déjà

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Réseau Osage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation