TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BERKSHIRE 759
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:11 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

J'ai l'autre bouquin de Massena avec la 2001
RIVA non j'attend du MTH car niveau traction et son c'est top Okay je ne suis pas pressé et comme j'ai peur que certaines me tombent entre les mains alors ... enfin c'est une autre histoire Rolling Eyes

Ca c'est pas mal sur les explosions de boiler http://www.riteboiler.com/April1995_66-69.pdf Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Ceux là non pas eu le temps de comprendre.................
Quelques unes tirées du bouquin de Robert C. Reed.......

A double-headed Lackawanna passenger train blew up in July 1930, fire box and boiler of 1172 were thrown away fifty yards ahead.

Looking like frozen spaghetti strands, these super heated tubes lie exposed after SP # 4402 burst on Christmas day 1931.

A broken side rod swiped clean the engineer's side of the cab on this D&H engine.

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:07 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

ça c'est certain que de la machine en vrac il y en a eu chez eux un paquet

c'est pas US mais anglais, là c'est le train qui est arrivé sur une autre toujours du a une explosion de boiler, la machine en dessous à fait 20 miles avec le train de l'autre dessus pour arriver aux shops et réparation

celle ci a vomi tous ces tuyaux, j'aurais pas aimé me retrouver devant cette T1 du C&O en 48
quant en connait la taille de l'engin et de la porte de boîte à fumée ouuuffff

La camelback je connaissais la photo mais là c'est une bielle qui a explosée la cabine

Ces machines étaient surtout dan sl'est D&H ERIE LV PRR etc mais l'UP et l'AT&SF ont aussi donnés dans le genre et c'était pas des réussites celle de l'atsf avait un boiler cylindrique pour du oil burning contrairement à l'anthracite que bouffaient les autres

celle del'up Rolling Eyes

tu as aussi la série 3000 de l'AT&SF Rolling Eyes

Construite à partir de 2 2-10-2 baldwin en 1911 ils ont vite arrêté les frais au bout de 4 ans

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:42 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Les camelback, pas vraiment ma tasse de thé, en 0880 faudrait voir, mais celles-ci en 442
Dans la série des 3000, il n'y a que le tender que je trouve sympa, whale back et les bogies Alco façon PA Okay Okay
A l'AT&SF, je crois qu'ils ont tout essayé, et toujours avec bonheur................... deux chaudières et articulées, avec tout plein de fuitesssssssss...............

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:21 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

les camelback je ne déteste pas faut dire qu'il y aeu plein de type 0-2-0/0-3-0 /0-4-0/2-3-0 etc sans compter la version "mallet" de l'Erie
celle ci est en HO

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Ce qui me gene le plus c'est le "wootten firebox", apart ça, les machines sont très originales, et les cabines de chauffeur sont très souvent réduites au stricte minimum..............le tout sans stoker, du moins je crois Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:59 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Oui mais le fire box c'est a cause de l'anthracite
comme ce dernier est un low bitumious et que sa combustion est moins bonne que du charbon normal donc il faut une plus grande surface de chauffe
inventé pat J Wootten en 1870
le PB sur ces machine il n'y a pas de stocker le fireman a l'arrière sur sa plateforme et le conducteur au dessus des bielles Confused assez dangereux dan sles deux cas mais c'étaient de bonne machine
D&H Erie reading etc les ont utilisées sur du passager et ça dépotaient à l'époque

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:32 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 14:08 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

En situation c'est tout de suite beaucoup mieux; Okay Okay
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:08 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Belle machine Okay Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 16:23 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Je dirai que c'est une machine parfaite (pas mon modèle bien que Jean est fait un énorme boulot dessus Okay )
équilibrée bonne à tout faire rapide dans le freight comme le passager
pas pour rien qu'il en reste 10 ou 11 encore dont 3 et bientôt 4 en état de marche

Il faut juste que je rajoute les blocs noirs sur les logements des number boards de la lanterne
Bon on en a déjà parlé on pourrait mettre plus de détails mais bon éternel débat
j'ai vu des Kohs sur le net type H8 avec le son car c'est une machine qui me plait énormément
l'une 7000 l'autre à 9000 Confused avec le son

Ca laisse rêveur non ?

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:16 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Peut-être un coup de "gras" sur les bielles Question Question et les numéros des marker un peu plus ressortis Embarassed
Plus de détails oui, c'est sur, mais vu le poids de la machine, pas trop fins,............ les details, il y a quand même un lest qui part derrière la porte de boite a fumée et qui va jusqu'à l'essieu moteur.......
A ce prix là moi je ne rêve plus, j'angoisse, j'aimerais bien en voir une de près pour voir comment tout est soudé.........................

Ca, ça me laisse rêveur, peut-être ,un peu plus de "weathering" sur les machines, tout y est autrement, même l'intro..............................when the mood strike...............

https://www.youtube.com/watch?...amp;feature=youtu.be
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:01 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Merci Christophe du compliment, Embarassed en tout cas, que ce soit avec la berk, la 280, c'est une chose sympa a faire, avec un plan et PSC ça aide Okay Okay
La shay est en attente, Wink elle aussi a besoin de détails...............
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 06:25 (2016)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Bon c'est pas la 759 mais la 765 mais du NKP avec un évenement son retour à Chicago depuis... le 11 et 12 Juin 2016

Superbe Graphisme bravo à l'auteur

http://fortwaynerailroad.org/2016/05/steam-locomotive-765-to-franklin-park-…

Pourvu qu'il ne mette pas du Metra au cul Confused Embarassed je déteste les anachronismes

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:09 (2016)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Dans l'encart, il est question de coach, deluxe coach, first class and dome, plus ... un diesel pour la clim, l'éclairage et tout et tout.
Ca risque de valoir la peine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: BERKSHIRE 759

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation