TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BERKSHIRE 759
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:27 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Les conduites de lubrification sont trop fines jean va pas s'emmerder car dans ce cas c'est toute la loco qu'il faut revoir Confused
c'est bien suffisant et j'ai pas envie d'avoir un engin que l'on ne peut plus attraper vu le poids de la bête

La question de José j'avais pas vu Embarassed la Pere Marquette 1225, elle aussi sauvegardée, c'est le même type ????? Ou me trompe-je ???

Oui elle tourne parfois avec la 765 c'est le mêm type mais il y ades différences ça et là surtout l'intérieur de cabine comme le reverse où là c'est un volant et à l'inverse un levier sur la 765

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 16:22 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Pas une question de s'emmerder, c'est que la base n'est pas très fine, et faire de la soudure, genre fil 0,3/0,4 sur un bissel qui fait 5mm, faut chauffer le bête, si l'on regarde bien les conduits s'arrêtent avant la chaudière, sur le foyer ce ne sont que des rivets alors qu'il devrait avoir aussi des boulons, le moteur du "stoker" est simpliste, la liste est longue, après faut faire comme les anglais, tu achètes, tu piétine violemment le tout et tu reconstruis le tout, avec les morceaux...............
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:21 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Faut pas oublier une chose c'est aussi d'avoir une machine qui tourne sur des rayons de 1m50 peut pas faire autrement ici Neutral c'est un peu pour ça que je ne fais pas de passagers et que je me limite à du 60'
donc j'ai pas trop envie de me retrouver avec tout un super détaillage qui pourrait entraver le reste
La base est pas très fine certe c'est pas du Key non plus et pas le même prix non plus (rapport 1x8) et cela ne date pas d'hier mais cela avait le bonheur d'exister si j'avais voulu des tubes de lubrifications avec tout le reste comme une vraie c'est 5000$ mini (Je préfère aller aux Bermudes) et encore je suis gentil voir la dernière cab forward de Key Crying or Very sad
perso je préfère un équilibre dans mon matériel wagons diesels et celle ci, je me concentrerais donc sur un bon weathering qui met en valeur les détails et la loco
Je ferais remarquer que les autres vapeurs du moins la 0-8-0 et la 2-8-0 il manque des détails mais es ce bien important d'avoir du fil de 0,3 qui courent sur les trucks et autres ;
c'est tout aussi ridicule d'avoir des queues d'attelage et ces derniers qui ne ressemble en rien au vrais Exclamation Exclamation Exclamation là ce n'est plus un détail vu le poid d'un knuckle (oui je conais un C.. qui a essayé d'en piqué un qui trainait quelque part en PA )
Il y a un juste milieu qui me plait entre le haut de gamme et le lionel voir le bachman HO transformé en O Rolling Eyes (bien que pour le Lionel la gamme premier en scale wheels offre une qualité pas mal du tout)
bref les machines du MRS me plaisent comme ça et pas seulement si je m'en réfère aux post sur OGR, Malcom, Erik et d'autres qui sévissent les ont appréciées aussi
pour info allez donc voir ce que fait Malcom alias Brother Love...
http://ogrforum.ogaugerr.com/topic/canadian-national-van?reply=423983010403…
http://ogrforum.ogaugerr.com/topic/beginnings-of-landn-doodlebug
http://ogrforum.ogaugerr.com/topic/more-deep-south-cabooses-central-of-geor…
bonne lecture Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:18 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

On peut toujours faire mieux, il y a aussi le matériel qui va bien avec, un véritable atelier par exemple que je n'ai pas................
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 18:12 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Les pièces étant arrivées............
Un petit coup de peinture..........

L'intérieur de cabine est juste posé, il faut mettre perso, les cadrans, et sur l'avant il manque les number boards......
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:46 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Belle bête Okay Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 15:56 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

finalisation de la 759

En ce moment sur Ebay il y a ça http://www.ebay.com/itm/RARE-BRASS-SUNSET-O-SCALE-2-RAIL-NORTHERN-PACIFIC-A…

une Z5 du NP j'ai toujours préféré celles du Northern Pacific à celles du Great Northern berk Laughing
car les foyers Belpaire c'est tarte de chez pas possible et j'ai jamais bien compris le design de leur boîte à sable que ce soit sur les 2-6-8-0 (déjà l'embiellage roll: ) sur les classes M / N : 2-8-8-0 et R : 2-8-8-2

Après avoir abandonné tout ça et les design du PRR ils avaient enfin compris en en rachetant deux Z6 : 4-6-6-4 du NP

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:36 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Pas grand chose de génial, les pilots sont tartes, et donnent l'impression qu'il manque quelque chose, enfin tout pour plaire.......
La forme des sablières viens sans doute du fait que pour le train avant, il n'y avait que la gravité pour faire descendre le sable, alors on fait ce que l'on peu...........
Ils ont aussi "inventé" un système pour réchauffer l'eau dans le tender, voir le gros tuyau avant l'injecteur, côté engineer...........pas mal non plus.
Même le tender est triste, c'est dire.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:14 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Dans un autre genre ,triste aussi....

http://www.modeltrainjournal.com/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=15918
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 01:16 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Ouai il achetait tout en double triple ce gars là Rolling Eyes
j'ai lu les commentaires jusqu'à la fin cela ressemble à quelqu'un qui c'est lassé (car le proprio n'est pas décédé Shocked ) et à un moment cela devient ingérable Rolling Eyes
mais bon vu ce que j'ai vu en I au niveau collection je dirais que celui là est un petit joueur mais c'est quand même des malades au sens propre du terme car 4 big boy 4 J1 et j'en passe je vois pas trop l'intérêt Question Question Question
surtout que c'est deux réseaux très éloignés je préfère un Orange county que l'on a vu a Adliswill sur un thème SP avec 20/30 bécanes que de l'achat compulsif amenant a ce résultat c'est pas grave les marchands se frottent les mains Laughing

http://ogrforum.ogaugerr.com/topic/dmandir-m4-yellowstone-and-northern-paci…

Un lien sur des modèles 3 rail avec Z5 M4 H8 etc

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 16:46 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Pour revenir aux mallets le CPR avait conçu ça Laughing Arrow

Décidément je ne comprendrais rien au design canadien
pas très glorieux comme engin comme toutes leurs machines du reste
http://www.trainweb.org/oldtimetrains/CPR/steam_locomotives/mallet_simple.h…

Dans le même genre avec un axe en plus sur chaque train des 0-8-8-0 du Kenecott Copper RR pas geniales non plus avec un elesco rajouté sur le rachat de celles du B&M

Le D&H NYC et le PRR ont également eu ce type a noter qu'au PRR exit le Belpaire class CC2

Elle existe en O 3 rail chez lionel assez surpris du rendu et du son

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 19:07 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Ah, ils en ont inventé de chouettes bécanes, quoique du Bousquet ou Kitson Meyers aient repris la formule et nous ont fabriqué des machines qui marchaient très bien.........

https://en.wikipedia.org/wiki/Du_Bousquet_locomotive

Les autres sont de vrais tracteurs, des roulettes, des cylindres BP monstrueux, en somme tout pour plaire, obscures et sans grades, condamnées au yard ou aux mines..................
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 06:39 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Du tracteur à roulettes Wink que dire des 2-10-10-2 du VGN Rolling Eyes construites en 1918 par Alco 10 exemplaires 800 à 809 poid machine tender 415 t
les plus gros cylindres sur une mallet ainsi que la plus grosse chaudière 3m et cabine 12 pieds de large
obligé de démonter le tout cylindres et cabine de Schenectady au VGN Roanaoke Laughing

j'ai un plan aussi pour ça Laughing
elles étaient capable de tracter 100 battleship gondolas de 120t à 15mph sur Clark's Gap (ouest de Roanoake) d'ou leur surnom de "Tractor mallets" 25km/h ce qui est la vitesse max d'un tracteur (sauf les moderne sur position route Exclamation )

bref en 41 patatra l'explosion de la 800 à Stewarstville

This tragedy killed all three crew members, Engineer John Dudding, 46,
Fireman Mead Brown, 25 and head brakeman Hollie Harrision, 26, less than a
week short of his 27th birthday. It would be hoped that all three died
instantly, as they were thrown great distances and dismembered by the violence of
the explosion.

While the Federal Investigators pinned the cause on a worn and pitted
injector nozzle, causing the injector to fail. They also pulled a large
quantity of cinders, coal and mud dredged out of the tender tank, which could
easily have caused the valve to the injector to have stopped up. The injector
had been reported as problematic in a number of inspection reports both at
Victoria and at Roanoke in the months prior to the explosion, but apparently
tested fine at Roanoke early in the morning of April 1, 1941.

Of course, we'll never know exactly why the crew allowed the water to get
so low in the boiler. It could have been inexperience, as Harry pointed out,
Brown had only hired out on the Virginian about 6 months previously, the
crew could have been tired or not paying attention. Another accident with
less dramatic consequences a few years ago on the Gettysburg Railroad, found
that the water glass could have had some debris in it giving a false
indication of water in the gauge when there was none. One of the photos shows the
water column and glass, relatively intact I am certain the investigators
checked it, but the violence of the explosion could have dislodged any
debris in the line.

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 07:12 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Encore un échec Rolling Eyes

Construites par Alco en 1910 pour le Frisco 2000/2007

équipées d'un petit tender car elle ne passaient pas sur les plaques, pour la traction c'était catastrophique !
résultat scrappées en 37 après avoir été utilisées comme switcher (le plus gros switcher à vapeur Confused ) à Birmingham AL
la cuve devant ferait partie d'un superheater car la 2001 est superheated (quel modèle? ) ou es ce le sable Question ce dont j'ai des doutes, car rarement dans ce type de logement, pour des raisons pratiques et surtout que les dômes possèdent des descentes a ce sujet Idea
Quelqu'un pourrait 'il confirmer ?

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:50 (2015)    Sujet du message: BERKSHIRE 759 Répondre en citant

Ah, les injecteurs, vaste programme, et vastes emm....entre le fait que beaucoup de personnels ne faisaient pas assez attention aux problèmes de calcaire, et que lors des "pleins" en route, il ne rajoutait pas toujours ce qu'il fallait comme produit, il n'avait pas comme chez nous, surtout sur les anciennes, de distributeur automatique, le "TIA" traitement intégral Armand, on courre vite aux explosion de chaudières........

https://en.wikipedia.org/wiki/Injector

Pour les machines du Frisco, dans le bouquin de LeMassena, il est question d'un "enormous air reservoir" on the pilot deck, il n'y a que des photos de la 2003 sans le réservoir et la 2007 avec, les deux côtés et pas de traces d'une quelconque pompe devant alimenter le "super heater" donc, mais il ne faut jamais dire jamais, la 2001 a titre expérimental en à peut-être été équipée..........
En théorie aussi un super heater doit être au plus près de la chaudière afin d'éviter les pertes de chaleur.......En regardant bien les photos il y a bien deux injecteurs, au près de la cabine et les tuyaux vont en direct vers les "check valves" a côté du premier dôme.
Il n'est fait mention que de modifications sur la distribution, tiroirs plans vs tiroirs a pistons, plus performants, et l'ajout d'un stoker, certainement un plus Wink car chauffer le tout avec une pelle, tu parles d'une gageure....... Evil or Very Mad
Si on regarde de près toutes ces "petites" bêtes sont équipées en roues de 57" moralité il faut encore plus de riva................... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: BERKSHIRE 759

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation