TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SERGENT ENGINEERING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 21:42 (2014)    Sujet du message: SERGENT ENGINEERING Répondre en citant

Je viens de recevoir quelques couplers et j'ai fait un essai en équipant un gondolas, de marque inconnue c'est un freight car que j'ai "récupéré" sur Ebay il y a fort longtemps. Je pense que c'est un Accurail avec des roues de 36" il est un peu haut. Voilà ce que cela donne. Pas de ressort, l'ouverture de la mâchoire est assurée par une "magnetic Uncoupling Wand" qui soulève une bille à l'intérieur du coupleur et libère la mâchoire.

Les différents composants.
Magnetic Uncoupling Wand

Assembly Fixture

Coupler dans la pochette

Le matériel prêt à être monté

Assemblage, 3 parties composent le coupler, le corps, la mâchoire et un couvercle.

La différence entre 3 marques : SE, Mc Henry (ce que j'utilise) et le bon vieux N° 5 de chez KD.

Le montage dans un boitier KD, la peinture pas terrible les prochains seront peint à l'aéro

Une fois en place les photos ne sont pas géniales, commence à être vieux mon APN (comme moi Mr. Green)

SE à gauche, Mc Henry à droite

Bonne reproduction, j'ai dans l'idée de faire un bout de proto. Le montage demande du soin, ainsi que la déco, mais en prenant son temps tout est possible. Par contre pas de ressort de rappel comme sur un coupler stype KD ou McH, le coupler ne s'aligne pas forcément ce qui peut poser des problèmes quand on switche. J'ai collé l'Assembly fixture sur une plaque de PVC ainsi qu'une boite ce qui me permet de vider les couplers en vrac dedans et de ne pas perdre de pièces, billes et ressorts!

Bonne soirée et à bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 21:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 22:10 (2014)    Sujet du message: SERGENT ENGINEERING Répondre en citant

je ne connaissais pas, marrant le système avec la bille donc en fait tu dételles manuellement du moins
avec leur outil magnétique l'idée est bonne simply clever Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:26 (2014)    Sujet du message: SERGENT ENGINEERING Répondre en citant

Oui c'est cela, tu dételles où tu veux! Affaire à suivre car comme tu peux le constater le train passe malheureusement en arrière plan en ce moment. A Pontoise de toute façon. Bon dimanche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: SERGENT ENGINEERING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation