TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANTILEVER O' SCALE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:15 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
C'est sympa les crèmes mais bonjour le chargement lors de l'ouverture de page Confused
Format PNG Question Question Question
Jpeg vous connaissez Question c'est plus simple plus rapide et ça pèse moins lourd Exclamation
Donc je vais avoir du boulot moi Crying or Very sad
Moralité les images dorénavant Arrow format Jpeg 800x600 maxi 640x480 format forum c'est le top on fera des exeptions pour les plans mais 800x600 c'est le MAX avec un poid ne dépassanrt pas 200Ko Okay

Si je peux me permettre je n'avais aucun problème pour ouvrir les pages et les photos jusqu'à aujourd'hui ( et aujourd'hui effectivement ça rame). Je pense que ça vient plutôt du serveur du forum...
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:21 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Moi aussi je voulais mettre un message avec des photos de 200K et pas moyen Crying or Very sad

Et les photos aussi sont longues a ouvrir alors que d'habitude aucun probleme Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 05:17 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Bon il y avait un pb hier soir sur le serveur xoo.it, mais tout est rentré dans l'ordre et j'ai remis les photos de Jean au bon format (jpeg) Okay Okay Okay
maintenant pour les photos et répondre à Juju celles de Jean pesaient aux alentours de 700ko elles ne pèsent plus que 170ko sans en altérer la qualité et la taille , c'est quand même mieux pour un chargement Okay pensez que vous êtes sur de l'adsl rapide moi pas dans ma cambrousse et peut- être d'autres non plus, de plus je n'ai aucune idée de l'espace dispo en mémoire attribué pour ce forum Exclamation cela ne ma jamais été communiqué pour la simple raison que c'est sur un serveur donc confidentiel comme cela est écrit dans mon panneau d'administration Okay
C'est pourquoi il est préférable d'avoir des images moins lourdes en ayant la même qualité donc gain de temps, d'espace, etc... Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 14:43 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Bonjour,
Voilà de quoi animer les circulations !!!
Est-il possible d'avoir la table de vérité de ce signal (couleur des feux suivants itinéraire choisi) ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 18:00 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Eh bien Fabrice il faudra voir cela avec mes compères Marcel ou Jean, comme cela n'est pas ma partie Embarassed
ouh ouh ya du monde pour répondre a la question

Henry Ford
cail
Member
Member

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:04 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Y'a pas à dire, ça en jette Okay

Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:02 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Chercher une panne lorsqu'il n'y en pas c'est dur. Il y a encore quelques bricoles à faire. Pous la Suisse cela fonctionne.
Pour la table de vérité, il faut que je la mette à jour.

Quelques réalisations en toute simplicité.
DETECTION + MEMOIRE

TABLEAU EN CONSTRCUTION (je me suis fait une télécommande)

DETECTION

MEMOIRE SEULE

DETECTION POUR LED (VOIR RESEAU GERARD)

CIRCUIT POUR FAIRE FONCTIONNER MOTEUR TORTOISE

MINUTERIE

Pourquoi utliser du VEROBOARD, tout simplement parce-que faire les circuits imprimés me barbe et en plus il faut beaucoup d'outillage. Nous avons tout ce qu'il faut au Club, il faut faire les circuits, nettoyer etc.
Il est évident que cela est beaucoup mieux. Peut être dans une autre vie. A suivre.

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:32 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Pour faire suite a Marcel, Je lui avait demandé un circuit pour la protection de mon gantlett Embarassed
Donc un circuit pour les 6 cellules (dont 2x2 en //) une par voie (6 voies y menent) pour le basculement de polarité des pointes de coeur Mr. Green
et un circuit avec relais pour les coupures de voies et la signalisation. Rolling Eyes
Merci encore MARCEL cela marche impec vivement le réseau fini.... Okay

ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:41 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Le montage de cette potence (et de son électronique) avance à grand pas!!!
A quoi sert le moduule mémoire ?
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:28 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

MEMOIRE
Comme le nom l'indique, il sert à garder un ordre et ne peut être changer que sur un autre ordre. Ce type de Circuit Intégré se nomme 74LS74 (voir photo précédente & module pour Gérard)
Dans le cas du MRS nous avons un poussoir en façade qui serre pour le RESET (la mémoire passe à 1) puis lorsque la machine passe sur la cellule, elle remet la mémoire à 0.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:32 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Là ça rigole plus Shocked j'avais zappé les réponses de chacun Embarassed
j'adore le "control pannel" de Marcel du C&NW

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:01 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Tu vois cela interesse, beau boulot
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 20:09 (2009)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE Répondre en citant

Marcel. J a écrit:
MEMOIRE
Comme le nom l'indique, il sert à garder un ordre et ne peut être changer que sur un autre ordre. Ce type de Circuit Intégré se nomme 74LS74 (voir photo précédente & module pour Gérard)
Dans le cas du MRS nous avons un poussoir en façade qui serre pour le RESET (la mémoire passe à 1) puis lorsque la machine passe sur la cellule, elle remet la mémoire à 0.

Merci !!!
Si je comprends bien, la détection est donc optique.
Auriez-vous un schéma de principe du module détection et du module mémoire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: CANTILEVER O' SCALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation