TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

0-10-0 S6 DM&IR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 05:47 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

0-10-0 S6 DM&IR 

Suite a la conversation avec Jean je n'ai pu trouver de plan d'une S6 du DM&IR l'idée en partant d'une Riva 0-8-0 et d'arriver a une 0-10-0 
il y a quelques similitudes car certaines S6 ont étaient équipées d'un tender avec booster comme à l'IHB

Donc voilà les photos d'un modèle de PSC

Il y a eu 4 machines au total 90/93 à l'origine pour le DM& N servant sur la rampe de Proctor, elles furent construites par baldwin en 28 scrappées en 57/58 
A l'époque ce fut les plus gros switchers, d'un poid total de 244 tonnes tractions 86000 pounds 
Les plans doivent exister mais où  Question recherche au DM&IR  Arrow nada et sur trains dans tous les mags Arrow  idem rien  

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 05:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 05:54 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:08 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Je n'avais trouvé que celle-ci comme référence, et les autres photos sont vraiment petites
Pour du ho la réalisation est vraiment top,
Elles aussi avaient deux turbos, une sunbeam et une pyle, la commande du"throttle" est aussi très particulière, avec le dôme très en avant Question
Les boosters ont été démontés assez tôt, problèmes de maintenance, comme pour les IHB.........
La chaudière est assez simple surtout au niveau boîte a fumée, pas de rivetage et même diamètre que la chaudière, juste une chose le foyer a plus de pente.
L'embiellage pour l'essieu 5 est articulé après le maneton de l'essieu 4, vu le nombre de bielles récupérées, on devrait en avoir assez.......
Et un projet en plus.......... Embarassed
Si ça continue on va avoir plus de vapeurs que de diesels Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 11:21 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Bah le prix est beau aussi c'est du PSC Wink Exclamation

les roues c'est du 57" mais bon l'idée est de faire un eMRS en 0-10-0 dans ce style avec un tender à booster  Smile
c'est tout a fait le type d'engin que j'aime industriel le DM&IR a eu des 0-10-2

il existe encore un de ces engins en statique en PA car ayant roulé pour l'URR (union RR) notez les marquages sur le tender  Laughing  

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 11:40 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

J'aime un peu moins, et en plus ils compliquent, les roues c'est des 61" Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Oui la cabine est tarte et le tender ridiculement compressé  Rolling Eyes  on dirait une baignoire du PRR passé au ...
bon en fait c'étaient des chevaux de trait sur Rankin Duquesne etc... afin d'acheminer les lourds convois de scrap minerai etc...
Pour les roues on voit bien la différence sauf pour certains mais bon on passe  Rolling Eyes  pourtant il n'y a que 4 inches bah oui ça fait 10 cm de plus et visuellement eh bien je suis désolé mais ça ce voit Wink

Mis à part il y en a un qui vend un kit de motorisation de l'AHM à un prix rocambolesque 52$ + 30$ de port + 15$ import charge on arrive pas loin de 100 $
Ah moins d'être complètement "NERD" 4 x le prix de la 080 motorisé à l'époque je savais pas que le plastoc prenait autant de valeur avec le temps  Laughing
EBAY c'est devenu vraiment n'importe quoi Rolling Eyes

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 12:05 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

A ça pour parler des yellowstones, pas de soucis ,il y en à, mais même les articulées qui les ont précédées, en effet NADA !! , alors les obscures et les sans grades, heureusement quelles étaient quand même là, Neutral de celle là pas d'infos.........
J'ai juste dans un "train shed", le wheel base, le dia des cylindres, la surface du foyer ainsi que la surface de chauffe, et de surchauffe, maigre, maigre........ Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:04 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

C'est bien beaux les articulées yellowstones cab forward  et autres mais on fait quoi avec  Question Question Question  faut 40 wagons derrière minimum de la bonne époque en plus style AAR reefer etc... et un réseau mon dieu malheur  Mr. Green Arrow Arrow Arrow

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:33 (2014)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Ah, de la place, c'est beau, mais il faut bien des dimensions dans ce style, si l'on veut faire tourner de belles rames, là c'est confortable....... Embarassed
Il me semble même que sur #1 c'est un SW avec un calf qui emmène la rame de "sugar beet"......
La voie posée c'est du billard, le décor, surtout avec #5, on voit bien la différence , Okay Okay Okay ça donne des envies, et puis on peut rêver
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:56 (2015)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

En attendant les plans on peut toujours s'occuper en faisant de la découpe...............
Les rivas ont l'habitude Embarassed
Le châssis en premier,

Le renfort de châssis

Ensuite la plaque de renfort et la plaque de prise de courant

Les bielles découpées et montées sur le châssis

Par la même occasion j'en ai profité pour rajouter les ressort de suspension au niveau de l'essieu 4, plus qu'a attaquer les cylindres et tout le reste, pas grand chose en somme Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:26 (2015)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Jean juste une question j'ai l'impression que l'écart en tre l'essieu 2 et 3 est plus important que les autres  Question
mais peut être n'est il pas en position  Question  aussi non ça promet  Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:04 (2015)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Ah, tu as l'oeil, non il est a sa place,la 080 a un écart entre 2 et 3, avec l'ajout du 5 on casse l'équilibre et cela se remarque plus Mr. Green
Si je veux m'en débarrasser, il faut que je supprime la descente moteur, sinon je n'aurais pas la place pour un renfort de châssis, ensuite coupe du châssis d'environ 2 mm, idem pour les bielles.......
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:19 (2015)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Sur ce coup là riva ils sont bon car  il y a un écart dans la réalité Okay

maintenant bon là ça va être très difficile de faire autrement j'avais pas vu cet effet entre une S6 et une IHB

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:50 (2015)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

Oui, riva avait bien travaillé, j'ai pu comparer avec le mainline paru en 2004, dommage que je ne l'ai pas eu a l'époque, les dimensions sont exactes, si l'on fait abstraction des contraintes pour le roulement et l'embiellage......
Niveau détail, pas grand chose n'a été omis, simplement, certains ne sont pas très fins, mais bon une gravure de 40 ans..............et un prix..............
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:17 (2015)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR Répondre en citant

http://www.ebay.com/itm/AHM-Rivarrosi-Indiana-Harbor-Belt-motorizing-parts-…

Laughing Laughing Laughing

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: 0-10-0 S6 DM&IR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation