TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

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BIG BOY 4014
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Dim 1 Juin - 06:54 (2014)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

C'est vrai que c'est gros, voir très gros, mais le plus impressionnant, est plus le temps qu'il aura fallu pour la construire, moins de 18 mois si mes souvenirs sont bons, depuis les épures et la sortie d'usine, avec des résultats encore meilleurs que ce que les ingénieurs avaient prévu.......
Je ne sais pas si l'on serait capable de refaire la même chose maintenant, avec les moyens de l'époque................
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MessagePosté le: Dim 1 Juin - 06:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:41 (2014)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Non comme tout d'ailleurs même avec des logiciels et ordinateurs "performants" moi il me font marrer
Vers St-Yorre ils sont entrain de monter un pont au dessus d'une voie ferrée cela fait 3 ans que ça dure Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
combien de temps cela va leur prendre pour la réparer à l'époque en deux semaines elle était sur les rails
quant tu vois le cirque pour l'amener à Cheyenne avec tout le cinéma sur la sécu Laughing
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MessagePosté le: Sam 22 Nov - 18:19 (2014)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Bon , il faudra attendre un peu, les dernières news......

http://www.wyomingnews.com/art...fic.txt#.VGqfHod-57d
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MessagePosté le: Sam 22 Nov - 19:52 (2014)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

http://www.wyomingnews.com/articles/2014/11/17/entertainment/01_big_boy_401…


je pense que c'est ce lien car le tien ne marche pas ou plus
c'est bien ce que je pensais 2019 au mieux enfin c'est pas gagné leur histoire  Laughing  quant tu lis l'article avec les PB sur les autres machines 
ce qui m'amuse c'est que les shops ne sont pas ouvert au public lors de la rénovation  Wink c'est le contraire à Scranton dont j'avais fait ici un reportage 
venant de l'UP cela ne m'étonne pas  Rolling Eyes  enfin on verra espérant voir tourner un jour cette machine aux US cela nous laisse du temps pour y aller Idea
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MessagePosté le: Dim 23 Nov - 10:51 (2014)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Oui, c'est celui ci, je ne pensais pas que journal l'ai "viré" aussi vite Neutral
J'avais trouvé l'info sur O Gauge forum vers 17 h.......
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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:46 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Après la discussion au tel
je suis allé faire un tour pour cette "malheureuse machine"
La logique aurait voulu qu'une place aurait du être aménagé pour travailler dessus des deux côté Idea non il le font quand la machine est en place
sur ce qui était prévu en 3 a5 ans c'est maintenant plus proche des 7 ans Laughing donc 2015+7= 2022 avec deux ans de retard grâce aux surprises 2024 ce que je ne souhaite pas Confused car j'aimerais la voir plutôt sur les rails
malheureusement les surprises son bien là malgrès ça ils semblent avancer

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MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:56 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

En plus ils vont être obligé de la convertir au fuel Rolling Eyes déjà essayé sur la 4005 en 45 mais vite abandonné, car comme les Challengers sur les quels des essais avaient été infructueux du fait que le foyer d'une big est trop grand pour arriver à la bonne température avec ce système !!!
la 4005 fut remise au charbon mais comme un coup du sort en 53, avec le seul accident survenu sur des big boy, un tender qui écrasa la cabine tuant le fireman l'engineer et le brakeman, triste Exclamation Laughing
Ce qui est déjà en Californie...
Arrow "The States of Utah, Colorado and Idaho all informed UP at one time or another that Coal Burning locomotives would no longer be allowed in their respective states. Toward the end of the 3985 coal burning years, it was very clear to the manager that unless a change was made, the locomotive would be confined to the Sherman Hill area"
Donc il s'agit bien de norme anti pollution cad le charbon out par contre les C....... de ses états donnent le droit d'assécher le fleuve Colorado pour des villes pourries comme Las Vegas et d'appauvrir et polluer la terre avec insecticides pesticides, je n eparle pas de leur millions de véhicules 4x4 SUV appelez ça comme vous voulez qui polluent 24H sur 24, 365 jours de l'année avec des normes antipollution à bord qui sont toutes plus fausses les unes que les autres (bah oui il n'y apas que VW Rolling Eyes ) mais une big au charbon qui va sortir tous les 10 du mois à la haute saison... c'est vraiment devenu un pays de cons Exclamation

Enfin voilà à quoi ils veulent en venir de l'huile végétale
http://www.thetrain.com/special-events/steam/

Enfin ce qui me fait le plus marrer c'est que l'UP n'a jamais été fanatique des "oil burner" mais plutôt charbon quand ils ont commandé leur machines à ALCO que ce soit les Challenger Niagara et Big boy elles étaient toutes au charbon Wink
Donc on aura une big faite par une bandes de geeks écolos végétariens qui vont la doper à coup de molécules bio dégradables, c'est plus un rêve cette 4014 c'est un cauchemar Crying or Very sad

Oh ils arriveront à la faire marcher il existe aujourd'hui des systèmes de combustion pour industries qui donnent un plein rendement avec écran LCD et tout le bordel qui va avec, sauf que là on est plus dans de la préservation Neutral
Peut on imaginer la folle du Poitou obligeant nos 141R 241P 231K 140C etc toutes nos locomotives transformées à cause de normes anti pollution
En fait il faudrait pondre des normes anti connerie il y a dejà du boulot là à en lire et en écouter certains Neutral
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MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:15 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Quand on dit que c'est des bons, y a pas ils sont supérieurs... ment c...
Ils devraient surtout prendre acte de ce que font les autres, bosser et non pas discutailler a savoir qui est le meilleur.
Bien dommage pour la big, enfin un jour peut-être on la verra tourner. Question Question
Comme il y a beaucoup de soleil là-bas, plein de petites cellules sur le tender, des batteries li-ion dedans, un gros moteur électrique et roule ma poule, non
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MessagePosté le: Lun 2 Mai - 14:28 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Dickens est en relation avec un certain Payne soit disant specialiste quant on voit ce que ce dernier à fait avec la RDG 2100
mais je n'arrive pas à savoir les tenants et les aboutissants il y a une discussion des plus intéressante ici Arrow http://www.rypn.org/forums/viewtopic.php?f=1&t=37167
en autre entre les différents "fuel" Bunker C etc... il y a pas mal que je suppose être des ingénieurs dont Matt Jansen (vapor locomotive company) qui à l'air vraiment de savoir de quoi il parle voir page 3
notamment l'expérience sur la 3985 dont l'utilisation de certains produit qui aurait accentué la corrosion dans le piping de la machine Confused
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MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:52 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Discussion très intéressante,Payne est un rigolo qui dit tout savoir, mais au regard de ce que dit Jansen, même son installation de réglage du bruleur dans la cabine était dangereuse, au vu de la pression utilisée, le résultat aurait pu être une catastrophe, explosion et incendie, rien que ça...
De son côté, Dikens, il a bien fait avancer le choses mais je ne comprend pas pourquoi, lors du retubage de la chaudière, il, enfin l'atelier été obligé de modifier les dits tubes, ils ne sont pas au bon dia, donc, utilisation d'une machine, qui leur a couté un bras pour mener les tubes au bon dia, de 5" a 4,5". Je ne suis pas mécanicien mais quand la machine a été construite les cotes étaient là, donc...Les gaz produit vont donc avoir un chemin passant dans un tube qui s'évase, puis dans un étranglement, léger, il est vrai, mais il y aura un peu moins d'eau du fait du dia plus important des tubes, je ne pense pas que cela soit catastrophique, il ne sera plus demandé le même travail a la machine que lors de sa construction, mais ce n'est pas une raison.
Sujet de la 4960, c'est une ancienne 282 du CB&Q qui a été complètement revue et corrigée, à coup de milliers de $, roues, châssis, chaudière, le tout pour pouvoir bruler même des huiles de friture, donc sujet bruleur c'est encore une autre histoire.
Le produit utilisé, un antioxydant pour traiter l'eau et éviter trop de dépôts, a un gros inconvénient, au contact de l'air il devient extrêmement corrosif, et comme ces machines ne sont pas toujours en utilisation, il faudrait après chaque usage vidanger entièrement le "super heater", chose pratiquement impossible, la chambre étant a l'avant au dessus des cylindres, résultat, s'il reste du produit il coule et mange les tiges et peut renter dans les cylindres, d'ou corrosion, c'est l'explication de Jansen.
Quand au bruleur, au type de fuel utilisé, c'est toujours Jansen qui parle, on peut bruler n'importe quel type, a partir du moment ou on utilise le bon bruleur dans le bon environnement, la conduite d'un feu au fioul n'est pas la même qu'avec du charbon,on ne peut "voir son feu", pas de cendrier, pas de porte, juste le petit regard rond, pas question non plus d'ouvrir la porte complète, risque d'extinction de la flamme par trop de tirage, il ni y a que la flamme, de plus il faut être très attentif au mouvement du "throttle" de façon a anticiper les demandes de vapeur, regarder comment est l'échappement, noir, pas assez d'air et on encrasse les tubes, d'ou l'utilisation avec parcimonie, d'une pelletée de sable pour "curer", en théorie, il faut juste un peu de "brume", mais plus rien n'est pas bon pour autant, le feu est trop chaud et peut endommager gravement le foyer, d'une manière irréversible.
En effet quand on regarde les foyers des machines charbon vs fioul, les entrés d'air ne sont pas les mêmes, plus grandes pour le charbon, même si certaines ont eu des "over fire jets" les petits cylindres de chaque côté du foyer,et commandés depuis la cabine, pour améliorer le tirage, les M1 du B&O en avaient je crois, mais il a été vu qu'ils amenaient plus de problèmes que d'avantages... trous dans le feu et même arrachements sur le tamis du foyer...avec le fioul quelqu'il soit, c'est assez épais, il faut donc chauffer pour le liquéfier, de la pression pour le vaporiser dans le bruleur, on joue sur plusieurs paramètres pour avoir une flamme régulière, c'est assez complexe, de plus on consomme plus d'eau, enfin de vapeur, le bruleur étant toujours en fonctionnement, tandis qu'avec un stoker, c'est juste a la demande.
Jansen dit aussi que le problème du fioul est que le pouvoir calorique n'est pas le même par rapport au charbon, et que dans une chaudière de locomotive c'est très important au vu de ce que l'on demande a la dite machine, le chauffeur peut faire un feu différent avant d'attaquer une pente par exemple, chose impossible avec du fioul, il est a noter que les machines fioul avaient des parcours plus "faciles", moins pentus, ou bien étaient affectées au traffic voyageur .
De toute façon, les machines ne sont plus soumises a de grosses contraintes, il y a toujours un diesel, pour assurer la demande en électricité de la rame et une éventuelle défection de la machine.
La solution serait peut-être de prendre modèle sur une AC, les tailles de chaudières étant assez similaires, quitte a utiliser l'équipement de celle qui est a Sacramento et qui ne verra jamais plus de service
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MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:32 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

J'avais pensé à la cab de Sacramento mais en étant méchant pourquoi ne pas faire revivre cette machine puis qu'elle est au fuel Wink

Pourquoi aussi ne pas s'attacher les services d'un mec comme Jansen cela résoudrais bien des pb " the right man at the right place"
enfin merci de tes lumières Okay
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MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:32 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Pas faux non plus, mais la Big a été tellement plébiscitée, la plus grosse, plus puissante, la plus tout ce que l'on veut, que c'est une "icône" du rail surtout pour l'up, alors...
Il n'a sans doute jamais été, et ne le sera pas contacté par l'up, sont trop fiers pour ça, ils on le nez dedans mais disent que cela ne sent pas....
Idem pour la pollution, même au charbon, je suis sur que les émissions sont moins fortes, avec une sortie par mois ? que leur salop...de AC 44, mais maintenant avec les écolos qui soit disant s'occupent de la planète, il faut des normes partout et pour tout, si seulement on pouvait trouver un filtre anti-cons ce serais le paradis, enfin on peut rêver, c'est encore ce qui coute le moins...
Ho, mes lumières, tirées de ce que j'ai pu lire dans "trainshed cyclopédia", le bouquin de Catskill, "how to fire a steam locomotive", plus le net, et puis essayer de comprendre le pourquoi du comment de la chose, MERCI. Okay
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MessagePosté le: Mar 3 Mai - 13:20 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

le plus marrant c'esrt qu' à Pomona il y avait deux autres machines au fuel Laughing
UP 9000 et la SP 5021 bon OK pas assez connu du grand public puisqu'ils ne connaissent que les big et challengers









Les deux sont équipées de trois cylindres Smile

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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 13:27 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Un oubli, grosses bêtes dans leur genre et je crois que ce sont des roues de 57" Rolling Eyes
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Vincent
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:04 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014 Répondre en citant

Je connais chef !!! Cool , j'ai une UP 9000 dans une boite qq part..
Une grosse boite.. Dés que j'ai une maison neuve je la sors....
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: BIG BOY 4014

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