TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle venue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 16:31 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Toujours avec une base de, non, pas une Riva.......... si, si Embarassed
C'est Christophe qui l'a récupérée sur E.....
Elle a été charcutée là-bas, et cela a continué ici......
Refonte de la partie avant, mais malheureusement pas encore beaucoup de débattement pour le bissel av.
On a un autre petit problème, l'ancien propriétaire a ôté plein de choses, notamment la tourelle vapeur, ce qui fait qu'on à du feu dans le foyer, mais plus la possibilité d'envoyer de l'eau Embarassed
Reprise de la pompe à air, suppression du surchauffeur, ensuite rajout des injecteurs, et un peu de details dans la cabine.
Le grand réservoir d'air côté changement de marche est posé pour la photo, il faut refaire ses supports.
Restera un décodeur, une peinture, du salissage et hop, c'est parti........

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 16:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:50 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

avec quelques détails la cloche les pyle en haut devant les boulons sur la face avant autour et je ne sais pas si je vais pas reprendre le dessous car le plat n'est pas glop vu qu'il n'y a plus le cylindre que l'autre avait fourré
car ce n'est plus logique sur ce type je sais que l'IHB il y avait le 3ème cylindre mais là il n'y a plus de raison !

l'idée c'est de faire un peu cette gueule c'est une du B&M il y a un tuyau en dessous de la porte de boîte à fumée ainsi que sur le côté juste en dessous du Builder plate ??? il me semble que le précédent proprio l'avait mis Wink
autre question peut on remettre une tourelle ???

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:28 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Pour la tourelle, pas de soucis, merci PSC...
C'est un peu le problème des machines revues et corrigées, le châssis avant, il aurait du faire une sorte de fourche, il est vrai qu'il fallait couper sous les cylindres, comme pour la 2880, mais plus de boulot.
Idem pour la sablière, je retire, OK, sauf que d'origine, une sablière = 1 essieu, résultat il ne reste que le premier essieu qui a du sablage, bon c'est pas très grave.
Pour le tuyau, il est toujours là, plus haut sous le couvercle du "feed water" , ça il aurait pu le retirer par contre.......
La cloche sur le haut de la porte, avec un"air ringer" si mes souvenirs sont bons.
J'ai rajouté le tuyau d'échappement de la pompe a air, mais manquent les raccords entre pompe et réservoirs, j'ai remis au propre les deux faces du bloc cylindres.
Sur la photo de la 622, aucune idée de l'utilité du tuyau sous la boite a fumée, a mon sens, c'est plus un bricolage, a cet endroit, en principe, pas d'eau et pas de vapeur utilisable, de la vapeur d'échappement et des cendres oui, that's all folks.....
Le tuyau sous le builder plate, ce peut-être l'échappement de la pompe a air, de temps en temps, suivant les machines et les constructeurs, le tuyau rentre sous le "lagging" pour ressortir un peu plus loin,pourquoi, mystère, encore un tuyau pour une alimentation d'un organe,s'il faut qu'il soit isolé OK, mais un échappement.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 14:38 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Quelques petites modifications, ajout de la barre de maintient,du levier de dételage, et des tuyaux d'air.
J'ai aussi arrondi la chaudière, c'est plus plausible......

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:45 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

bon bah si Jean fait tout alors que demande le peuple Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:40 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Je ne fais pas tout,....... un peu la cuisine, le café.................
Un peu de sérieux, il reste du boulot sur la 280, la cabine, le tender, les injecteurs,................
Au fait tu auras une boite pour elle Question Question
Ce jour, reprise des grands travaux, levage de la 2882, refonte du bissel arrière, les prises de courant sur le train avant, ça couine quelque peu, un autre haut -parleur et sans doute un peu de poids dans la chaudière.......et le rivetage de la caisse du tender
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 14:41 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Non j'ai pas de boite mais j'ai vu certains qui en font de très belles chez les anglais http://www.loco-boxes.co.uk/index.htm
il faudrait que je connaisse la longueur de l'engin et la hauteur

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:02 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Et bien voilà, 50 avec les attelages, 11 pour la hauteur, 70/75 de large dépendant du fait avec ou sans sun-shades...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:48 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

http://www.ebay.com/itm/AHM-Rivarossi-O-Scale-0-8-0-Harbor-Belt-Loco-Kits-P…

du stock Laughing Laughing Laughing

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:20 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Je vais voir...............merci Embarassed
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:54 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Faut voir, il n'y en a qu'une qui est motorisée, mais cela fera de la pièce, des fois que ça manque......... Embarassed
La berkshire est belle, et pour l'instant pas très chère Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:50 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

De toute manière il y a toujours l'autre à 895 $ à ce niveau c'est très acceptable bien que ce soit du KTM car l'intérieur de Cabine est à faire complet mais ça j'adore surtout sur une berkshire vu que celle de Scranton je me suis hissé dedans Laughing et j'ai quelques photos
idem celle à Strasburg
pour revenir au Riva l'idée c'est un eS6 du DM&N puis DM&IR construite en 28 a 4 exemplaires 90/91/92/93
considéré comme largest steam switcher

[/url]

données techniques

Class S-6

Railroad Duluth, Missabe & Northern (DM&IR)
Whyte 0-10-0
Road Numbers 90-93
Gauge Std
Builder Baldwin
Year 1927
Valve Gear Baker
Locomotive Length and Weight
Driver Wheelbase 20.83'
Engine Wheelbase 20.83'
Ratio of driving wheelbase to overall engine wheebase 1
Overall Wheelbase (engine & tender) 66'
Axle Loading (Maximum Weight per Axle)
Weight on Drivers 352250 lbs
Engine Weight 352350 lbs
Tender Light Weight 186450 lbs
Total Engine and Tender Weight 538800 lbs
Tender Water Capacity 10000 gals
Tender Fuel Capacity (oil/coal) 14 tons
Minimum weight of rail (calculated) on which locomotive could run 117 lb/yard
Geometry Relating to Tractive Effort
Driver Diameter 57"
Boiler Pressure 245 psi
Cylinders (dia x stroke) 28" x 30"
Tractive Effort 85931 lbs
Factor of Adhesion (Weight on Drivers/Tractive Effort) 4.10
Heating Ability
Firebox Area 329.50 sq. ft
Grate Area 80 sq. ft
Evaporative Heating Surface 4175 sq. ft
Superheating Surface 1170 sq. ft
Combined Heating Surface 5345 sq. ft
Evaporative Heating Surface/Cylinder Volume 195.27
Computations Relating to Power Output (More Information)
Robert LeMassena's Power Computation 19600
Same as above plus superheater percentage 23912
Same as above but substitute firebox area for grate area 98488
Power L1 17802
Power MT 557.09

Il y aussi la S7 0-10-2 ex Union RR mais le tender bof bof et la configuration au niveau des roues bof bof moins sympa que la S6

les autres compagnies a avoir des 0-10-0 sont Alton & Southern
Baltimore & Ohio
Burlington & Missouri River
Chesapeake & Ohio
Duluth, Missabe & Northern
Alabama & Vicksburg
Jeffersonville, Madison & Indianapolis
Newburgh & South Shore
New York Central / Chicago, Indiana & Southern / Big Four / Lake Shore & Michigan Southern / Canada Southern
St Clair Tunnel Company

cependant je n'ai pas de photos des autres alors ??? si quelqu'un fait des recherches Okay Okay Okay
Pour la S7 de toute façons ce n'est pas possible les drivers sont de 61 inches (bah oui 4 inches c'est énorme au 48 visuellement c'est ce que certains ne comprendront jamais Exclamation Exclamation Exclamation )
reste le boiler sur une S6 il est de ??? sensiblement pareil je dirais la même chose pour les cylindres

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:06 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Au NYC c'était des M1

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:44 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Ca fait une belle machine en ho, pour en revenir a la Riva, les cylindres de la 080 sont des 23 X 30, contre des 28 X 32 , aisément modifiable, le plus compliqué restant la distribution, DMIR, c'est du baker mais courte, contrairement a la 080 qui est une longue .De plus le dia de la chaudière est de 95" au DMIR, 93 pour la 080, pas insurmontable non plus, le tender, si on tire dessus tu crois qu'il va diminuer en hauteur............ Embarassed
Sur la DMIR deux sablières similaires a celle de la 080, ça fait beaucoup de points communs.........
Les autres compagnies, c'est du waelscherst, là, il faut tout revoir, les roues me paraisse être des 51" pour celles du NYC du moins...
Comme tu dis la 0102, bof le tender, et en plus une cabine "all weather", a mon gout c'est pas tip top, et la chaudière est très "clean", enfin a mon gout.
Enfin, il faut surtout récupérer des 080..........wait and see...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:46 (2014)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Pour les 080 je suis sur le coup pour le reste c'est juste des idées il ne s'agit pas de faire une S6 mais de s'en inspirer de toutes façons elle sera en MRS et j'aurais gardé le booster et laissé le tender comme il était histoire de rire
pour le système Baker j'avais remarqué car il équipe certaines machines du NYC voir ce lien http://railwaywondersoftheworld.com/valves3.html
et pour revenir au 0-10-0 du NYC oui ce sont bien des 51"

Et encore tu n'as pas vu celle de l'IC hum hum surtout le tender

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: Nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation