TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JMRI-1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:17 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Essai de l’application JMRI sur tel portable
Connexion Wifi impératif.
Charger l’application JRMI sur votre tel portable

ATTENTION
Avant d’utiliser une machine équipée d’un décodeur son, je vous recommande de lire ce qui suit.
Faite un test avec un décodeur & un moteur sur un morceau de voie.

Phase 1
Lancer Decorder Pro
Outils
Régulateur
Nouveau Régulateur
Mise sous tension de la voie (icone vert) et essai (Si OK phase 2)
Phase 2
Dans la fenêtre Régulateur
Fichier
Start WiTrottle (cliquer et la fenêtre apparaît)

Lancer l’appli sur le tel portable, il s’affiche l’adresse IP de votre PC, cliquer dessus, ensuite demande du N° de la loco, même opération, Select et voir si tout fonctionne

Mon petit-fils s’est amusé un bon moment, tout a fonctionné parfaitement.
La version installé sur mes PC de JMRI est la 3.4 (installation de la version 3.6 => Impossible, refaire une tentative ultérieurement)
La version 3.4 ma toujours posée des soucis, je ne pouvais utiliser toutes les fonctions « F => …. »

Ma mauvaise expérience

J’utilise le tel portable, tout va bien et j’appuie sur les touches de Fonctions (rien comme d’habitude) puis je balade ma main sur le bord du clavier et là miracle les touches de fonctions sur le tel et le PC sont opérationnelles
Donc je passe au test avec la loco. Hélas j’ai PERDU les sens de marche et en plus le son ne fonctionnait que sur la marche avant.
Après plusieurs heures de lecture et de modife des CVs, « recopie des CVs de sa sœur », de mise à niveau constructeur, il m’a fallu me rendre à l’évidence le décodeur était HS.
La loco est un SW9 /1200 Proto 2000, décodeur QSI (impossible de trouver un autre décodeur « Si quelqu’un a une adresse @ merci de m’informer »)

MORALITE

Décodeur détruit Sad , j’ai installé un décodeur ZIMO MX63 en attendant de trouver un remplaçant.
Comme mentionné plus haut je vous conseille de faire très attention lors des manipulations, faîte des essais avec un décodeur et un moteur.

J'espère que cette mauvaise expérience vous servira.

Mon petit banc d'essai

Les essais

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:13 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Je vois que tu t'amuses bien, Embarassed
Pour le remplacement tu peux aller voir ici, je ne pense pas que tu auras plus de choix chez QSI

http://www.traintekllc.com/Titan-Sound-Decoders/products/483/
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 12:19 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Mais c'est bien compliqué tout ca Rolling Eyes et a 500€ l'IPhone je préfère une manette a 199$ Mr. Green
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:29 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Ce n'ai pas un I-Phoque.
Toutes les marques qui peuvent charger le programme JMRI sont susceptibles de faire la même chose
J'aimerais bien faire le test avec une tablette.

Pas le modèle de décodeur disponible à l'adresse que tu ma communiqué.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 18:09 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

c'est un samsung Shocked ou as tu vu un I phone Laughing
en étant méchant le mien je l'ai eu gratos car de longue date chez Orange
et vu ce qu'il y a dedans en étant méchant cela ne vaut pas 500 ni 300 Mr. Green
pour revenir au sujet ce n'est que mon avis je préfère une commande car je n'aime pas les bidules qui sont censé faire tout
habitude du boulot dan sun autre domaine + aérien certains commandent des drones et arrivent à les paumer donc ce genre d'engin ne peut être aussi puissant qu'une vrais commande dédié au pilotage (puissance etc...)
pour le train j'en sais rien mais vu que la batterie de mon xperia se décharge à une vitesse enfin je trouve je me mefierais à deux fois avant de piloter une Ironhorse L131 en O avec un I phone
au fait vous connaissez la blague sur Mac
c'est un journaliste qui va voir un père d efamille pour savoir ce qu'il aacheté pour noël
à sa fille Arrow un I phone
à son fils un I pad
pour lui un I mac
et pour sa femme un Iron

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:35 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Comment ça, pas de décodeur, si tu cherches le même modèle que celui installé dans ta machine, peine perdue, tu prends le générique en ho, tu rentres les sons et roule, autrement, si ce n'est que la partie son qui est morte, tu as aussi un remplacement.
Quand j'ai tué le qsi qui était dans ma c16, c'est la seule possibilité qui m'à été offerte.
Dernière possibilité, le sav, tu renvoies l'engin chez eux et ils réparent..............ou tu rachètes la même machine............ Mr. Green
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:06 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, il y a des décodeurs mais pour les dimensions nada.
Je vais acheter une autre bécane. Si je ne trouve pas la même compagnie je récupérerais le décodeur et/ou j'en ferais une UM
Quoi qu'il en soit je ne recommence plus les tests avec le portable (c'était un essai marrant, mais pas la fin) Rolling Eyes
Je reprends les bonnes habitudes et continue avec ZIMO et le SPROG.
Par contre j'avance avec ARDUINO, CMRI et JMRI (l'Arduino me serre d'interface) à suivre
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 10:34 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Comme data j'ai ça.........

.Wire harness with NMRA 8-pin NEM 652 plug
User selectable prime mover sound sets and horns
Sound sets may be modified with the Quantum Programmer
1.5 Amp Current Rating
Operates on DCC & DC Analog
Super Smooth 1 SMPH Low Speed
Ten Function Outputs
Special Lighting Effects
Supports use of LEDs for lighting
64 Simultaneous Channel Sound
Overload protection for motor and function outputs
Size: 1.27" x 2.20" x 1.00"
3,22 5,08 2,54
GP35
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:57 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Surprenant ce problème Neutral
J'utilise DecoderPro 3.2 avec une centrale LENZ LZV100 et je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Je pense que le problème est ailleurs que sur DecoderPro.
J'utilise aussi de temps à autre Engine Driver sur un Samsung et je n'ai pas eu non plus de problème. Je ne l'utilise pas très souvent car je trouve la commande à main LH90 plus pratique.
Es tu sur que ton décodeur est HS. L'as tu essayé avec une autre centrale Question
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 04:48 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Le décodeur est bien HS (son uniquement sur la marche avant et plus de motricité)
Il est possible qu'il y est un concours de circonstance (PC, Samsung, logiciel, mauvaise manip, SPROG, etc...)
J'ai refait les tests, les touches de fonctions ne passent toujours pas (je vais essayé avec la version 3.6 si j'arrive à la télécharger)
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:08 (2014)    Sujet du message: JMRI-2 ARDUINO CMRI Répondre en citant

Avant de faire des explications quelques photos du sujet (48 IN and 48 OUT)
Je ne suis pas satisfait sur le nombre d'entrées il faut que j'utilise des Demultiplexeurs type 74150

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:03 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Oh, une usine, Mr. Green
Et en plus pas content.......... Question
Alors on va attendre les explications.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 15:52 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Moi itou, j'attends!!! Mr. Green Okay
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:56 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Ca fait le café aussi Mr. Green Mr. Green

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:38 (2014)    Sujet du message: JMRI-1 Répondre en citant

Tu sais bien que je n'aime pas le café Mr. Green mais pour le thé pas de problème on peut Razz
Bien sur je plaisante
Etant parti sur tout l'Arduino, j’ai toujours du mal à programmer "même si le C++ semble pour certain facile"
Comme je n’avais pas envie de me prendre la tête, j'ai essayé de l'utiliser avec JMRI.
Je trouve marrant d’utiliser JMRI avec Arduino(uniquement en interface) bien sur il faut programmer les 2 mais cela est plus facile, je me suis inspiré de ce blog

http://www.utrainia.com/45-addressing-many-leds-with-a-single-arduino

Interface Exterieur vers Arduino

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: JMRI-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation