TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet de réseau US: les Appalaches
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:26 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant


Michael Fuchs et Jürgen Funk à Adliswill avaient présenté ceci http://teamtrack.soforums.com/t1040-15th-Final-Convention-Adlsiwil-Suisse.h…



Il est certain que l'époque vapeur 45/55 dans ces région là à encore plus de présence même si peut mixer avec du RS3, Trainmaster, et autres diesels
l'idée d ela scierie est judicieuse il était pas rare qu'elles fournissaient les madriers servant de renforts dans les galeries des mines
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
olazur
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 134
Localisation: Meuse
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

il y a aussi une belle vidéo de mine avec chargement réel du charbon

_________________
Un débutant dans le modélisme ferroviaire US
Powered by NCE PowerPro.
Membre du CFN (Nancy)
Revenir en haut
olazur
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 134
Localisation: Meuse
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:05 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Voici ce que donne ce projet avec quelques bâtiments.
Je peux peut-être réduire l'écart entre les voies du yard en utilisant des aiguillages #5 au lieu des #6 utilisés ici. Est-ce utile???? Je ne sais pas?



J'attends vos remarques. Merci.
_________________
Un débutant dans le modélisme ferroviaire US
Powered by NCE PowerPro.
Membre du CFN (Nancy)
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 21:16 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Tu as combien de long d'un bout à l'autre
je suppose que cela coïncide avec ta pièce
pour les aiguilles les 6 me paraissent bien j'aurais peut être rajouté une aiguille de la voie sous la mine vers le main line
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 22:48 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

# 5 ou 6, je ne pense pas que tu vas beaucoup gagner en place,ce sera plus en visuel, essaye avec des photos-copies d'aiguilles, cela peut aider a ajuster certains détails qu'un plan, même bien fait ne peut monter.
J'aurais tendance a suivre Christophe pour une aiguille supplémentaire afin d'avoir plus de liberté pour les manoeuvres, a voir??
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
olazur
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 134
Localisation: Meuse
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 23:26 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Christophe LC: "Tu as combien de long d'un bout à l'autre", j'ai 5,70m maxi en longeur. la pièce fait 6,10m mais il faut que je puisse accéder aux coulisses à l'arrière.

Christophe LC et jean soukiassian: "aiguille entre la voie d'interchange et la mainline": Je ne peux pas car la mainline est en contrebas (-5,5cm à l'entrée du tunnel). La mainline est en rampe de la gauche vers la droite (1,4%) afin de donner un peu de relief et puis on est dans les Appalaches...
C'est sur, la voie d'interchange est en tiroir, pas top, j'y ai longuement réfléchi, mais ça n'en fera que plus de manoeuvres Wink
_________________
Un débutant dans le modélisme ferroviaire US
Powered by NCE PowerPro.
Membre du CFN (Nancy)
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 05:30 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

De l'autre côté tu ne décore pas avec un diviseur scénique Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
olazur
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 134
Localisation: Meuse
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:00 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

La partie décorée et visible du réseau sera la partie entourée d'un trait bleu, le reste est réservé au stockage des trin. Je pense qu'il y a déjà pas mal de travail sur cette partie là (menuiserie, pose de la voie, décor....) et aussi un peu de monnaie à investir Rolling Eyes
Au départ j'avais bien imaginé un diviseur scénique et une zone urbaine de l'autre coté pour faire du switching entre des immeubles et des fabriques, mais je me retrouvais avec la question du stockage des trains, d'où la construction de rampes hélicoïdales, etc, etc...
Comme mon but est de faire un réseau modulaire qui soit transportable, ça complique aussi les choses.
Et puis il y a aussi la question du temps à y passer. Pour l'instant je vais me contenter d'un réseau dans les Appalaches (il y a déjà de quoi s'occuper Laughing , histoire de pouvoir aussi "jouer au train" avec mon petit garçon, qui est très impatient, et il me semble que sur ce tracé les possibilités de jeu sont déjà assez importantes.
Pour le projet d'un réseau urbain on verra plus tard Wink
_________________
Un débutant dans le modélisme ferroviaire US
Powered by NCE PowerPro.
Membre du CFN (Nancy)
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:49 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Tu as bien raison il y a déjà pas mal de boulot Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
olazur
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 134
Localisation: Meuse
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:09 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

J'ai retravaillé un peu sur mon plan de réseau en lui ajoutant les coulisses; ça commence à faire pas mal d'aiguillages Embarassed
Bon c'est pas définitif mais ça devrait quand même ressembler à quelque chose d'approchant Wink
J'ai encore la possibilité de faire les coulisses à un niveau inférieur à l'aide de deux rampes en hélice mais ça compliquerait pas mal la menuiserie surtout si je veux que ce réseau reste modulaire et transportable.


_________________
Un débutant dans le modélisme ferroviaire US
Powered by NCE PowerPro.
Membre du CFN (Nancy)
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 06:18 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Là déjà tu as de quoi faire Okay
quelle taille les modules Question car il faudra prévoir les coupures Idea
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
olazur
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 134
Localisation: Meuse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 23:34 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Voilà ce à quoi ça pourrait ressembler avec le découpage en modules. Après il y a peut-être des modifications mineures dans le plan de voie à apporter en fonction des limites des modules, surtout à la limite des aiguillages.
le module le plus long fait 1m60, les autres 1m50
Le plus large fait 1m15, sinon ils font environ 1m coté décor et 66-70cm coté coulisses.
Tout ça devrait rentrer dans une fourgonnette genre Berlingo, en sachant que les modules coté coulisses n'ont pas de décor

C'est certain qu'un réseau d'un seul tenant serait préférable, mais faut avoir la place Confused Et puis c'est pas transportable en expo Wink


_________________
Un débutant dans le modélisme ferroviaire US
Powered by NCE PowerPro.
Membre du CFN (Nancy)
Revenir en haut
Marcel. J
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 366
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 08:46 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Pense au passage des portes (max 80x80)
Regarde sur les modules de Jean-Claude avec les boucles de retournement
_________________
Best Regards
Revenir en haut
olazur
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 134
Localisation: Meuse
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:24 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Effectivement c'est un élément à prendre en compte, mais on peut aussi passer les modules de champ. Bien sûr il faut que tout soit fixé dessus ou pour d'éventuels éléments mobiles (véhicules par exemple) enlevés.
Il faudra aussi prévoir à ces modules une sorte de caisson pour le transport et la manutention afin de ne rien casser Rolling Eyes
Bref encore pas mal de cogitations Wink
Je me demande si pour les aiguillages je ne vais pas utiliser la technique développée par Joe Fugate: une base Central Valley renforcée par quelques traverses en epoxy cuivré http://siskiyou-railfan.net/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5125 ou voir l'article dans le n°19 de Model Railraod Hobbyist http://issuu.com/mr-hobbyist/docs/mrh11-09-sep2011-ol?viewMode=presentation&mode=embed
Pour celles visibles ajout de détails de chez Central Valley ou West Details ou encore Proto87 store

Idée en réflexion Question Question
_________________
Un débutant dans le modélisme ferroviaire US
Powered by NCE PowerPro.
Membre du CFN (Nancy)
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:37 (2014)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches Répondre en citant

Pour mes aiguilles, j'ai préféré le système Fast track pour ma grande série!!! Wink

Voici le lien http://www.handlaidtrack.com/

Tu vois Mr. Green
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Mon projet de réseau US: les Appalaches

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> TRACK PLANNING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com