TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:53 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Oui je suis persuadé que l'on peut s'amuser, disons que c'est une échelle qui présente l'avantage de pousser le détail à son paroxysme, clou toile d'araignée cables dénudés etc...
bon eh bien on attend les photos du Plymouth Okay

As tu une technique pour les toiles d'araignées ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:55 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

Attraper une araignée petite de préférence il faut y aller en douceur c'est très important Exclamation
la foutre dans la pièce ou il y a des fenêtres refermer avec du scotch et attendre au mini 48h à 1 mois
j'en vois déjà qui se marre, eh bien ça marche Exclamation j'ai découvert ça par erreur alors que j'avais laissé un fake front en cours de finition eh bien mémère est allée tisser dedans Exclamation
le PB c'est que sur le MRS elles font leurs toiles où elle veulent comme sur les electric poles le PB là encore je n'ai jamais reussis à en dompter une pour aller d'isolateurs en isolateurs, elles font n'importe quoi Rolling Eyes
après on peut toujours essayer de chopper des morceaux de toiles d'araignée loup mais c'est quasiment impossible à retendre Laughing
une autre solution à l'aéro en le tenant distance quand il fait chaud avec un gris très clair
tout le reste tissus fin, bombe, est à oublier

Cette fois ci ils vont vraiment me prendre pour un timbré

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:55 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

Timbré non, mais original oui.......
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:52 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

Nous avons reçu l'impression. La qualité est satisfaisante

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:07 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

Très beau
qui fait le dessin et par qui tu fais imprimer en 3 D

Henry Ford
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:30 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

c'est jean-pierre pour le dessin.Et sculptéo pour l'impression.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:46 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

Ces impressions en 3D paraissent être d'excellente qualité Okay Okay Okay Reste plus qu'à maîtriser les outils de conception, ce qui est probablement une autre histoire pour des vieux comme nous Mr. Green Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:58 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

As tu une idée du coût Franck pour l'impression Question

Henry Ford
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:24 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

Effectivement très belle qualité d'impression,

Si je me fis au site indiqué ar Franck il y en a pour 130 ou 140€, mais quel matériau a tu choisi sur leur site?

Sur quel logiciel travail ton ami?
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:22 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

On a imprimé en plastique blanc, pas le poli. Pour le coût, la 3d c'est pas donné, même si Jean-Pierre a réduit sa commission à 1 € par jeux de pièces. Par chance on a eu une promo de -40 %.

Le logiciel c'est solidworks de dassault systems
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 12:14 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

C'est pas petit en plus ton échelle ça aide pas pour le prix Rolling Eyes

Pour le logiciel, un solidworks ça doit aider aussi, perso j'ai été formé sur inventor, et la prise en main est bien plus facile, que les logiciel gratuit qu'on commence à trouvé sur le net/ Mais bon, d'un coté c'est gratuit, solidworks ou inventor, c'est des license à 5000€ au moins...
J'ai essayé Sketchup, mais c'est très long car il faut prévoir touts ses cotes à l'avance... j'essaye du coup sur FreeCad, mais ça demande pas mal de pratique

Je me rend pas bien compte sur tes photos, mais a tu des strates sur tes pièces? un peu comme les photos qui suivent...

http://img.xooimage.com/files88/d/4/8/p1080044-39ce447.jpg

http://img.xooimage.com/files86/6/d/a/p1080051-39ce717.jpg

dernières questions

Avec quoi colle tu le plastique utilisé? et ça donne quoi pour la peinture?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 16:28 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

C'est pas encore fin niveau imprimante 3D grand public ! peut être un jour si cela se démocratise
et les prix pour en avoir une correcte avec de la finesse au niveau des pièces c'est pas donné Confused

Henry Ford
franckcombe
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 19:37 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

On en est au début de la révolution de la 3d, je pense que d'ici 5/10 ans on aura des imprimantes 3d top et moins chère. Mais c'est déjà un produit intéressant. J'ai déja utilisé des essieux ce bien sympa

On a des stries en 3d, mais il exsiste des solutions pour y remédier. Dès que je récupère les pièces à Noel (Mon ami jean pierre ce trouve 700 km de moi), je testerai les solutions et je vous dirai ce qu'il en ai.

Pour la colle c'est cyano ou époxy à priori.

Pour le prix la 3d en hoe est moins chère
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 01:37 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
C'est pas encore fin niveau imprimante 3D grand public ! peut être un jour si cela se démocratise
et les prix pour en avoir une correcte avec de la finesse au niveau des pièces c'est pas donné Confused

Les photos que j'ai mise, c'est sur des machine à un prix d'achat entre 500 et 2 000€, pour avoir la qualité des pièces de Franck, la bécane que j'avais trouvé la moins chère c'est 20 000€ (je t'avais envoyé un lien par le passé, mais je remet pas la main dessus)

franckcombe a écrit:
On en est au début de la révolution de la 3d, je pense que d'ici 5/10 ans on aura des imprimantes 3d top et moins chère. Mais c'est déjà un produit intéressant. J'ai déja utilisé des essieux ce bien sympa

On a des stries en 3d, mais il exsiste des solutions pour y remédier. Dès que je récupère les pièces à Noel (Mon ami jean pierre ce trouve 700 km de moi), je testerai les solutions et je vous dirai ce qu'il en ai.

Pour la colle c'est cyano ou époxy à priori.

Pour le prix la 3d en hoe est moins chère

si tu peux reprendre des photos avant d'attaquer le boulot, je pense que tu en as sur le dessus, très fine, mais avec l'angle on se rend pas compte je pense Rolling Eyes

Après pour les strates, ponçage et syntho, et gaf à pas déformer les lignes de la pièces
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 07:22 (2013)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7 Répondre en citant

On est tout a fait d'accord juju c'est aussi la gamme de prix, que j'ai entendu là ou j'achète mon styrène dans une boîte pro sur Thiers !
J'en ai vu qui fontt des citernes en HO http://www.3rails-forum.org/t8220-3d-print-en-modelisme bah c'est pas top en finition on voit toutes les strates Rolling Eyes moi je veux bien que l'on puisse rattraper, mais qu'en c'est pas terrible au début c'est jusqu'à la fin enfin de ce que j'ai vu en modélisme:?
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t17475-trois-versions-de-140c-a-partir… là c'est pas mal mais de ce que je retiens c'est cassant et pas mal de défaut même sur ses autres caisses il y a des pets voir photos Confused

Pour que cela évolue il faut du client qui en achète, pour l'instant contenu du climat social c'est pas tout à fait le cas, les boîtes pro ont encore pas mal de beaux jours devant eux
Car même à 10000 € la bécane j'en connais pas beaucoup qui risquent de s'y lancer sans compter les logiciels car les banques de données genre shapeways http://www.shapeways.com/miniatures/model-trains?li=nav
c'est bien beau j'ai parcouru 50 pages et j'ai pas trouvé quelque chose qui m'intéressait pourtant les mecs pondent des choses sympa Okay
moralité il faudra s'équiper d'un logiciel et là ayant fait de la PAO, je sais que ce genre de chose est chère !
Donc comme juju ce sera du 5000€ et ça sa baisse pas je le vois avec la suite graphique qui n'a fait qu'augmenter ce qui est normal vu le dévellopement depuis photoshop 2.0 à CS6 Laughing idem illustrator
mais on attend que Franck nous en montre plus Okay
donc affaire à suivre car cela m'interesse Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: Plymouth 2 1/2 ton au 1/13.7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation