TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUNSET VALLEY SUBDIVISION
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:27 (2015)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Dans 3 semaines , nous serons à Mulhouse pour l'exposition des 26 et 27 septembre, à la cité du train.

Lors du passage chez Gérard, en juin, j'ai pris une grande leçon de modélisme, mais j'ai aussi glané des idées pour mon réseau. Entre autre, un coin de son réseau a retenu mon attention pour son originalité, c'est une zone de travaux avec creusement d'une tranchée, pour le passage de canalisations.

Je me suis donc inspiré de cette scénette, pour créer un chantier de pose de tuyauterie d'eau. Il y a donc une pelle mécanique qui creuse la tranchée, avec son gyrophare rouge clignotant, et plus loin les éclaires du soudeur à l'arc qui soude les tuyauteries.

A l'autre bout du réseau, sur la route US 66, une voiture est partie en tête a queue dans un virage , et est venue percuter un camion venant en sans inverse. Présence des voiture de police et ambulance pour évacuer le blessé. Là encore les trois véhicules sont équipés de gyrophares bleu et rouge, flashant à des fréquence différentes.

pour pouvoir extraire les blessés, les portes de la voiture et de l'ambulance, sont ouvertes.

Aux dernières nouvelles, le blessé va bien.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 07:25 (2015)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

j'aime bien la soudure sur les tuyaux Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:56 (2015)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Un peu de vie, c'est sympa, même avec un blessé.....
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 08:39 (2015)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

On verra cela de près a l'expo.... Shocked

Tu peux copier tout ce que tu veux, je n'ai rien inventé juste mémoriser Wink
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:48 (2015)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Nous voila à moins de quinze jours de l'exposition de la Cité du Train de Mulhouse.

Le weekend du 26 et 27 septembre, l'ALAC notre club, Association Landaise des Amis des Chemins de fer, sera présente sur trois expositions.

http://les-amis-landais-des-chemins-de-fer.over-blog.com

A GENK en Belgique avec un réseau en N représentant la ligne de Pau à Canfranc.

Un deuxième réseau en tinplat sera présenté à l'exposition de LANUEJOULS en Aveyron.

Et le troisième réseau en N américain, Sunset Valley Subdivision par moi même, à la cité du train de Mulhouse.

Voila, nous sommes un petit club local de 25 membres, mais nous sommes actifs, et n'hésitons pas à faire des centaines de kilomètres pour pour exposer nos réalisations.

Nous espérons vous voir nombreux à Mulhouse.
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:19 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

"Sunset Valley" reprend du service.
Le réseau sera en exposition les 5 et 6 mars, à Campagne, c'est un petit village à 15 km à l'ouest de Mont de Marsan.
Tous les deux ans, nous y organisons une exposition qui nous permet de présenter les réseaux du club. Cette année nous avons invitez des clubs et particuliers de la région, à ce joindre à nous. Il devrait y avoir une dizaine de réseaux, toutes échelles et thèmes confondus.

Concernant mon réseau, des modifications importantes ont été faite, en effet lors des expositions de Mulhouse et de Castres, je me suis aperçu que souvent dans les salles d'expo, l'éclairage était souvent mauvais et ne mettait pas en valeur les réseaux.
Pour remédier à ce problème, je me suis lancé dans la réalisation de rampes d'éclairage par ruban de LED. Après essais, j'ai monté de chaque coté un ruban blanc pur et un blanc chaud, l'association de deux donnant un meilleur rendu.

Voici deux photos prises lors des essais, il m'a fallu refaire les fond de décor plus haut que précédemment, pour pouvoir supporter les rampes.

Donc rendez vous les 5/6 mars pour validation en situation.
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:09 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Belle mise en valeur du réseau

Les rubans de LED sont vraiment très intéressants pour éclairer un réseau en particulier de type showcase.

Une question : comment assembles-tu les modules ? avec des boulons + écrou, des chevilles en bois,...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:38 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Belle présentation en effet travail propre et professionnel
la lumière rend bien sur les reliefs

Henry Ford
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:28 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, effectivement ça change toute la perception du réseau, et fait ressortir des détails qui passaient souvent inaperçus, faute d'éclairage correct.

Je vous ferais une présentation de ce montage après l'expo du WE du 5/6 mars.

En effet je poursuis en parallèle des travaux sur un petit réseau que le club a racheté à la mort de l'un de nos membres. Il s’agit d'un petit réseau en N américain de 2m x 0.70, qui se démonte en deux parties. Le thème est une petite zone industrielle de l'est américain, avec du matériel du Co et Bo ( ça devrait plaire à Gérard ). Ce réseau malgré ses dimensions réduite, permet pas mal de manœuvres, idéal aussi pour les expos.

Je suis donc en train de le remettre en état pour pouvoir le présenter la semaine prochaine. J'ai fais un fond de décor, et aménagé différentes zones pour les rendre plus réaliste.

Donc pas mal de travail ces jours ci, ,il vous faudra donc attendre pour que je vous passe les infos sur les rampes d'éclairage.
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:58 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Citation:
Pour remédier à ce problème, je me suis lancé dans la réalisation de rampes d'éclairage par ruban de LED.

quelques détails / photos sur cette réalisation, dont la combinaison me paraît être des plus intéressante seraient les bienvenus!
merci Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:21 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

le réseau offre une bonne base Okay
c'est sûr que niveau réalisme on peut transformer ça en petite merveille surtout le port avec le tug boat
l'eau les détails le weathering j'en passe

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:44 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Je pense qu'en effet la transformation va valoir la peine Okay
Sujet éclairage c'est tip top.
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:17 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Comme mis plus haut, je viens de réaliser une rampe d'éclairage pour le réseau lors des expositions.
Baptême du feu ce weekend à l'exposition de Campagne près de Mont de Marsan.

Le résultat est plus que satisfaisant. Ici l'éclairage de la salle soit correct, mais ça doit nettement améliorer lorsque l'éclairage de la salle est mauvais, comme lors des deux dernières expos.

Je reviendrais plus tard sur la réalisation de cet ensemble.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:56 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Tant mieux que la sortie se soit bien déroulée, et même si l'éclairage était suffisant, je trouve que le bandeau vaut le coup. Okay Okay
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:33 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Sunset Valley Subdivision repart en expo.

Le réseau sera présent aux 4 expositions suivantes :
Bordeaux les 24 et 25 septembre.
Montélimar les 15 et 16 octobre
Orléans les 11/12 et 13 novembre
La Rochelle les 26 et 27 novembre.

Au plaisir de vous y rencontrer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation