TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUNSET VALLEY SUBDIVISION
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:18 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je me lance dans une nouvelle réalisation, c'est un réseau en N démontable pour pouvoir le transporter facilement et le présenter dans les expositions.
Après de mon départ en retraite en 2008, j'ai quitté la région parisienne et je me suis installé dans les Landes. J'ai cherché à trouver d'autres modélistes partageant notre hobbies. J'ai trouvé l'Association Landaise des Amis du Chemin de fer - ALAC- qui est un rassemblement de gens s'intéressant aux chemin de fer sous toutes ces formes, aussi bien réel que miniature, toutes échelles et thèmes confondus.
Outre des réunions tous les quinze jours pour discuter et "travailler" sur le réseau de la personne qui héberge notre association, nous participons à des expositions dans le sud ouest, mais aussi dans toute la France. Voici le lien vers notre blog : http://les-amis-landais-des-chemins-de-fer.over-blog.com/
Dans ce club nous ne sommes que deux à pratiquer l'américain, Philippe en HO et moi en N. Notre président m'a à plusieurs reprises dit qu'il serait bien que notre club puisse présenter lors des expositions, un réseau N américain, ce genre de réseau démontable n'existant pas dans le sud ouest.
Je n'étais pas très chaud pour me lancer dans cette aventure, mon réseau personnel étant loin d'être terminé.
Mais récemment, j'ai trouvé sur ebay un lot de 75 mètres de voie Peco code 55 pour seulement 50€ ; donc plus d'excuses, je me lance !!!!!!!!

Le cahier des charges est précis, il faut que ça rentre dans le coffre de ma Scénic. Après maquettage sur des planches dans mon garage, pour voir la faisabilité, je me suis arrêté sur un ensemble de 4 modules de 1,40m de long par 0,60 de large. Les deux modules extrêmes recevant une extension latérale pour pouvoir implanter les boucles de retournements. Les modules s'empilerons les uns sur les autres, pour former une caisse de 1,40 x 0,60 et de 75 centimètres de haut.
Sur la longueur, un diviseur scénique, séparera d'un coté, une zone industrielle et yard et de l'autre coté une ligne dans un décor de désert de l'ouest américain. Cette ligne sera en légère descente pour pouvoir passée en boucle de retournement sous celle en sortie du yard.

Sur ces quelques photos, seul les 2 premiers modules sont présents.

A suivre....................................
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:31 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

ça bosse vite ici aussi
les grain elevator feed mill sont déjà là
Jean Claude as tu pensé à un nom pour ton réseau
car je te propose de mettre ce projet dans la zone LAYOUT

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:58 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Démarrage sur les chapeaux de roues, de bonnes idées, plus qu'a attendre la continuation...............en tous cas
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:18 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Donc tu vas venir nous voir? Okay
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:58 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Marcel. J a écrit:
Donc tu vas venir nous voir? Okay

Ou c'est nous qui irons le voir en Expo!! Mr. Green Okay Okay
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:50 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Effectivement Christophe, tu as raison, il faudrait déplacer ce post dans "layout".

Donner un nom de ce réseau, je n'y avais pas pensé. Le thème va être comme sur mon réseau personnel, les grands espaces de l'ouest américain , écrasés de soleil, donc "Sunset Valley Subdivision" me parait pas mal. Merci de me donner votre avis ou d'autres noms.

Pour compléter mes explications précédentes, ce réseau fera donc 5,60 mètres de long avec une hauteur au niveau du plan de roulement à 1mètre. C'est vrai que plus haut serait mieux, mais il faut penser aux enfants fréquentant les expos. Ce réseau devant servir de démonstration des possibilités du N américain, il faut qu'il soit accessible à tous..
Le tracer est une boucle unique en os de chien replié sur lui même, d'ou un développer d'un vingtaine de mètres. Les 5 voies de stationnement en gare auront une capacité d'une vingtaine de freights, déjà pas si mal avec de courbes de 400mm de rayon. La aussi des courbes plus grandes auraient été bien venues, mais après il faut augmenter les dimensions des modules et ce qui pose alors des problèmes de transport.
L'alimentation se fera en numérique avec ma centrale Digitrax.

Pour le décor, des bâtiments qui ne sont installés sur mon réseau et qui avaient été mis en réserve seront utilisés, mais comme je n'en est pas assez, certain seront amovibles et servirons sur les deux réseaux. Mais de toute façon, il me faudra soit en faire, soit en acheter, car mes délais sont serrés, ce réseau devant être présenté lors d'une exposition que notre club organise début février, à Campagne à coté de Mont de Marsan.

Sur les deux premiers modules, les voies sont posés avec dévers dans les courbes par la pose de petits tronçons de plasticart de 0.75 mm d'épaisseur sous les traverses extérieures.

A suivre !!!!!!!!!!!!!
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 05:03 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Sunset valley subdivision Okay très bien le nom me plait bien et m'inspire Arrow Arrow Arrow

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:44 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Voilà qui me parait très prometteur. Je sens qu'il va falloir que je vienne voir ça de visu, un de ces jours, si cela ne t'ennuie pas. A ce propos, Jean-Claude, je te rappelle que j'ai un tas de pièces (bâtiments, matériel roulant, etc...) en provenance de la démolition partielle de la SOW, qui pourraient éventuellement t'intéresser pour ce nouveau réseau.
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 16:14 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Non, Jean Louis, je n'ai pas oublié la proposition que tu nous avais fait lors de notre visite chez toi et je comptais bien y faire appel.

Pour l'instant nous sommes en Charente pour régler des affaires de famille et à notre retour dans les Landes, nous avons la visite pour les vacances de notre fille et petites filles de Haute Savoie. Donc nous ne pourrons nous voir que début novembre. Je te contacterais à ce moment, mais peut être peux tu faire parvenir par le net, quelques photos du matériel dispo, histoire de voir ?
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 18:51 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Merci Christophe, j'aime beaucoup ton logo, ça a de la gueule!!!!!!!!

Mais mes compagnies de préférence sont Le Santa FE, mais aussi l'Union Pacific, voir mon avatar. Je pense de toute façon associer l'UP et le SF sur le logo, car comme sur mon réseau, la région "représentée" est censée se situer entre Los Angeles et Barstown, ligne exploitée en commun par les deux compagnie, ce qui permet de faire cohabiter sans problème les machines UP et SF. Après Barstown, les deux lignes se séparent, l'UP vers le nord et Las Végas et le SF vers l'est en direction d'Albuquerque.

Sinon, bonne visite à vous à Rodgau, et nous attendons les photos avec impatience.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 21:42 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

jean claude a écrit:
Non, Jean Louis, je n'ai pas oublié la proposition que tu nous avais fait lors de notre visite chez toi et je comptais bien y faire appel.

Pour l'instant nous sommes en Charente pour régler des affaires de famille et à notre retour dans les Landes, nous avons la visite pour les vacances de notre fille et petites filles de Haute Savoie. Donc nous ne pourrons nous voir que début novembre. Je te contacterais à ce moment, mais peut être peux tu faire parvenir par le net, quelques photos du matériel dispo, histoire de voir ?

Il n'y a aucune urgence et aucun souci pour attendre jusqu'à novembre.
Pour ce qui est des photos de mon matériel, ça va être plus dur car il y en a pas mal et pour bien se rendre compte, il faut faire 2 ou 3 photos de chaque, ce qui risque d'amener à une quantité énorme de photos, opération dans laquelle j'hésite à me lancer. Je pense que le mieux est de tout déballer sur une table pour se rendre compte "de visu" de ce dont il s'agit, ce qui est toujours mieux qu'une photo qui déforme toujours plus ou moins l'objet et qui est à réserver aux cas où les distances ne permettent pas de se déplacer facilement, ce qui n'est pas notre cas. Quelle est la période que tu compte représenter ? As-tu besoin de matériel roulant ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 04:25 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Ok pas de pb pour les logos de l'UP et SP Okay

Henry Ford
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Après une quinzaine de jours bien mouvementés, j'ai repris le travail sur le réseau.

Les deux modules suivant sont en place et les essais d'implantation de la voie effectué. Bien sûr quelques modifs par rapport à ce que je prévoyais, car faire un plan c'est bien mais sur le "terrain" c'est autre chose.

Donc sur les photos les deux boucles de retournement qui seront sur deux niveaux

le relief en cours de réalisation.

Vue d'ensemble des quatre modules. ( la je vous épargne la vue sur le b.....l que l'on trouve dans presque tout les garage).

Christophe si tu veux déplacer le post dans "layout", pas de problème pour moi et aussi changer le nom par "SUNSET VALLEY SUBDIVISION"

Pour répondre à Jean Louis, la période représentée est en gros les 3 ou 4 dernières décennies, je ne suis pas à cheval sur la juxtaposition de matériels qui ne sont sont pas de la même époque, bien sûr j'ai une majorité d'engins modernes, mais aussi BIG BOY, DD40X et autres U50 et VERENDA GAS TURBINE. Ces machines je les voulais absolument sur le réseau car elles représente l'histoire du rail aux USA. Désolé pour les puristes, mais moi c'est mon plaisir.
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:41 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

Jolie travail Jean Claude

Pour info sujet déplacé et renommé
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 22:22 (2013)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION Répondre en citant

OK, merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: SUNSET VALLEY SUBDIVISION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation