TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est US ca
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:56 (2016)    Sujet du message: C'est US ca Répondre en citant

Jolie petite collection, Okay Okay dommage pour les premières Sad
Le manque de moyens sans doute...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:21 (2016)    Sujet du message: C'est US ca Répondre en citant

Lors de mes séjours à Cuba, je suis bien sûr allé faire un tour du coté de la gare de La Havane.

Alors petite présentation : la " ESTATION CENTRAL" se trouve dans le centre ville, sur les bords de la baie. C'est une gare en cul de sac. La particularité c'est que la section gare voyageur, se trouve plus haute de plusieurs mètres que la zone marchandise. De ce fait, la sortie des voies voyageurs se fait sur un plan en S, puis emprunte un viaduc au dessus des voies de la sortie marchandise. Ce viaduc court le long de la baie sur environ 1,5km, puis les voies se rejoignent à niveau.

Pas question pour moi d'accéder aux quai sans billet. Même pour les voyageurs, les portes ne sont ouverte que lorsque le train est à quai et prêt au départ.

A l'autre bout de la gare on arrive au viaduc des voies voyageurs, au dessus des voies marchandise.

Sortant de la gare marchandise, une rame de tombereaux tirée par une diesel d'origine asiatique. Arrivé à ma hauteur la loco s’arrête et le conducteur descend, moi pas fier ne sachant pas si il est autorisé de faire des photos. Dans ce pays ont ne sait jamais ce qui peu nous arriver.
En fait il viens gentillement me proposer de monter en cabine avec lui, pour aller faire des manoeuvres de formation d'un train. Malheureusement, mes impératifs d'horaire, font que j'ai du décliner l'invitation, ne sachant pas pour combien de temps je partais dans cette aventure.....

Quelques minutes plus tard, une autre rame sort de la gare marchandise. c'est une rame de voiture voyageur bien connues en FRANCE, puisque se sont des anciennes voitures TEE. Lors de la mise en service du THALYS, donc du retrait des TEE entre Paris Bruxelles Amsterdam, 48 de ces voitures ont été vendu à Cuba. Elles forment les trains de prestige de la FERROCARIL CUBA, entre La Havane et Santiago de Cuba, et appelé "Tren Francés".

Pour plus d'info, voir les liens ci joint :

http://www.chubilleau.com/fr/spip.php?article12

http://trainsdefrance.chez.com/teecuba.html

Pour finir, sur la gare de La Havane, deux vues du poste de dispatching de la gare marchandise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sûrement de la très haute technologie

Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:03 (2016)    Sujet du message: C'est US ca Répondre en citant

Merci pour le reportage, ça fait du bien un peu de soleil et d'exotisme !
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:59 (2016)    Sujet du message: C'est US ca Répondre en citant

Je suis content que ce petit reportage sur Cuba vous plaise.
J'en ai pas fini, encore quelques perles ferroviaires et des vielles voitures américaines.
A suivre.
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: C'est US ca Répondre en citant

Okay Au fait, C'est de la voie "normale"(écratement) ? Sur les photos pas évident à déterminer...
jean claude
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:54 (2016)    Sujet du message: C'est US ca Répondre en citant

Oui, l'écartement des voies du FERROCARIL CUBA, est du standard de 1.435 m.
En fait une grande partie du réseau, à été construit par les américains, lorsque ceux ci assuraient le "développement et la protection de Cuba" ( pour en fait y piller les richesses).
Beaucoup de matériel en donc d'origine US, il suffit de voir les locos vapeurs, pour ce rendre compte de leur origine.
La Révolution de Castro en 1959, à mis fin à cette période.
D'autre part, beaucoup de petites lignes qui assuraient le transport de la canne à sucre, est en métrique, voir voie de 60.
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 06:52 (2016)    Sujet du message: C'est US ca Répondre en citant

En parlant de canne à sucre

[center]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: C'est US ca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> LA QUESTION à la CON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation