TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 08:11 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Cet après-midi j'ai attaqué la construction de ce j'ai appelé " Storage Products" qui va se trouver sur le mur juste après mon radiateur "centrale nucléaire", je suis parti d'une photo que j'ai trouvé sur http://westcoastrailforums.com/ et que voici

Je me suis servi d'une plaque de PVC de 1,5mm acheté chez KSI Gressent http://www.ksi-gressent.fr/ qui est une société qui distribue des articles pour l'architecture et de surcroit distribue http://www.plastruct.com/, les profilés, les colles et toute la gamme et Slaters , merci à Alain de m'avoir fait découvrir ce magasin et surtout les prix n'ont aucune commune mesure avec les marchands de train de la place de Paris (et leurs superbes présentoir d'Evergreen ).

J'ai esquissé l'élévation et la vue de face et j'ai adapté à la place disponible c'est à dire 800x150

La construction est classique, une fois la façade découpée, assemblage, confection du quai de chargement et enfin le toit, le bâtiment est en biais pour s'adapter à l'emplacement. La voie sera en code 55 posée sur semelle liège de 1mm, pour coller à la réalité, il reste du travail ...

To be continued ... Mr. Green

Dernière édition par Francis Mazza le Jeu 16 Avr - 06:50 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 08:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 11:47 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Salut Francis j'ai un peu bossé pour toi
et je me suis dit si il fait les portes ouvertes il lui faut un fond de décors alors j'espère que celui là ira c'est une photo que j'ai prise et passée au filtre pinceau à sec, car il ne faut toujours qu'un fond soit plus flou que ce que l'on a au premier plan

Idea ce que je fait généralement dans ce cas présent c'est que je place des caisses et palettes devant mon fond, d'ailleur les Life Like/Scene master sont très bien

http://www.hobbylinc.com/htm/lif/lif1665.htm

Arrow pour le toit : tar paper ou gravier avec du roof vent et là ne pas hésiter à en mettre les Cornerstone sont super il y a des air conditionner et des vents

Arrow pour tes façades je poncerais légèrement avec un papier abrasif fin pour provoquer des microrayures, qui auront pour conséquence d'augmenter l'accroche de la peinture
et juste en terme de détail tu peut rajouter un encadrement sur tes entrées en srip Evergreen ainsi que de la cornière aux angles pour cacher le raccord
et un strip de 1 mm sur 2 ou 3 de large pour finir sur le haut de ton bâtiment Enfin ce sont des idées livrées en vrac mais c'est ce que je fait perso sur les miens
également je griffe très légérement à certains endroit soit avec un mini tournevis électronique ou une mini fraise pour imité le béton usé, la peinture fait le reste
par un lavis légèrement gris brun clair

Idea pour la peinture parlons en, ton bâtiment est en béton peint en blanc Arrow je passe donc une couche de blanc voir plusieurs et je revient avec un jus blanc crème assez clair qui se détache à peine de ta teinte de base dans tous les angles et surtout à la base du building
après j'applique mes détails portes alarmes cables électriques et boitiers qui peuvent courir le long de cette façade et qui casse un peu la monotonie.

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:08 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Merci c'est super sympa, oui pour le toit j'ai vu c'est comme ici une toiture goudron ou tar paper, ou du bardage, pour la déco j'avais pensé aussi
à poncer légérement et à passer une couche d'apprêt pour plastique, c'est crème et legèrement granité, je vais de ce pas éditer les photo!
Et pour les encadrements rien n'est fini, j'ai prévu des strips et la représentation des portes en tole comme sur les photo, en position ouvertes/mi-ouvertes et fermées. Pour les bords du quai des cornières laition de 1,5x1,5 pour représenter le fer qui protège l'arrête du béton.
Sur le côté 1 ou 2 clim. de chez http://www.blmamodels.com/cgi-bin/webstore/shop.cgi?c=start.htm&t=main.index.htm&storeid=1&ud=AgkHAw0BDgcDBxQUEBEcHAYCAAEAAQIECQkTEQAA
c'est vendu en kit et ça s'assemble à la cyano ou soudure! Merci pour tes conseils.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:45 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Les air conditionner sont splendides, je ne connaissais pas!
J'en avait fait une pour Hugo mais plus ancienne construction Briques Béton mais toujours en false front et le principe reste le même

Je montre le résultat pour expliquer ce que je décrivais un peu plus haut, comme on peut le constater le quai est un peu plus weathered que le reste
Idea pour mes portes j'ai utilisé d ela tôle ondulé mais pas de la campbell trop fragile celle ci est plus rigide et je l'ai inséré dans un bâtit en H pour imiter les guides

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 09:04 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

J'ai fait un essai avec les photo que tu as posté, la perpective est bonne mais je pense qu'il faudra que je prévois un éclairage avec des leds blanches , ça le fait, hier j'ai gravé la façade comme l'original, to be continued ...
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:33 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Tiens Francis un site qui solde du Rix pour ton roof Okay  http://www.hobbylinc.com/htm/rix/rix610.htm

J'ai déja pris du Rix Product chez eux assez rapide et Shipping correct Okay
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:11 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Tiens Francis un site qui solde du Rix pour ton roof Okay  http://www.hobbylinc.com/htm/rix/rix610.htm

J'ai déja pris du Rix Product chez eux assez rapide et Shipping correct Okay

Merci pour le site, finalement j'ai réussi à trouver mon bâtiment via http://maps.live.com/default.aspx et la toiture est on ne peut plus
simple, elle est légèrement pentue avec des aérateurs style Rix ça j'en ai ci joint photo!

Jai fait les photos avec mon APN, c'est plus pratique et puis là je ne recherche pas les détails (d'ou le pointeur de
la souris et autres) Mort de Rire

Dernière édition par Francis Mazza le Lun 6 Avr - 18:12 (2009); édité 1 fois
MSN
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:10 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

J'ai continuer à "travailler" sur mon bâtiment, j'ai gravé la façade et fixé les guides des portes coulissantes:

Les portes sont juste présentées! (oui ça gondole, )

To be continued ...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:09 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Cela se présente très bien Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:34 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

N'oubli pas de mettre un plat ou une corniere en bas du rideau Embarassed car ca me fais pensé que j'ai pas du en mettre sur le Freight house du MRS Crying or Very sad

Sur le N c'est moins grave surtout si le rideau est fermé ou ouvert (ou bleu ) entierement
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:31 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Oh la belle faute, Gégé voyons...
car ca me fais penser

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:10 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Bon j'ai verifier Mr. Green je n'ai pas oublier pourtant les rideaux sont relevés jusqu'en haut Okay Ouf
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:18 (2009)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS Répondre en citant

Merci mais je n'en suis pas encore là (c'est promis Gérard, j'oublie pas la ferrure du bas et le verrouillage) j'ai bricolé un peu, quelques photo,
to be continued ...

Le auvent avec les reefers pour cacher la fixation (cadre en I avec tole Slaters, si Môssieur!, et coupes à 45° pour l'assemblage
des fois que le contrôle qualité, passe )

Peinture du dessus de quai, "concrete" de chez Polly Scale, dilution à l'Isopropylique et ça marche ( z'avaient raison chez MR)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: EAST SIDE CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation