TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D&RGW Spreader OV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 00:23 (2013)    Sujet du message: D&RGW Spreader OV Répondre en citant

Voilà ! Après diverses misères comme pas mal de pièces manquantes dans le kit ou bien certaines difficultés de construction, mon Spreader OV de chez Rio Grande Models est, enfin, terminé. En voici une première photo en compagnie de son copain, le Flanger OH présenté précédemment :

Quelques détails en plus gros plan :

Hope you like it (this is HOn3) Embarassed Pour vous donner une idée, toutes les tuyauteries, ainsi que les tendeurs sont en laiton de 0,4 mm. Ce fut héroïque à construire Mr. Green Sur les deux dernière photos, la bête est environ à l'échelle 200%. Pour ce qui est des couleurs, c'est mal rendu par la photo : Ce spreader, ainsi que le flanger sont gris d'une couleur proche du prototype mais cela ressort presque blanc en photo. Je ne sais pas trop comment rendre fidèlement ces couleurs.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 00:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 05:30 (2013)    Sujet du message: D&RGW Spreader OV Répondre en citant

il à l'air de meilleure facture que le premier kit de RGM Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:47 (2013)    Sujet du message: D&RGW Spreader OV Répondre en citant

En effet c'est plus beau Okay Okay
La couleur semble bonne , le gris MOW est très clair en réalité, Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 16:58 (2013)    Sujet du message: D&RGW Spreader OV Répondre en citant

Le gris est très clair je confirme voir OU à Chama Idea
sur le net on voit un tas de modèles est beaucoup sont trop foncés Rolling Eyes
par contre je rajouterai un peu de rouille au niveau des "flangers"

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 18:06 (2013)    Sujet du message: D&RGW Spreader OV Répondre en citant

Oui, il sort de peinture et n'a pas encore eu l'occasion de servir en ligne. Mais la patine est prévue. Je verrais cela plus tard. J'hésite toujours un peu car je ne maîtrise pas encore complètement la patine et ne suis jamais sûr du résultat à l'avance même si jusqu'ici, ça a été plutôt positif (coup de bol ?). Il faut attendre un jour où j'aurai l'inspiration Rolling Eyes
Quant au kit, il est clair que celui-ci est de meilleure qualité que l'autre (plus fin) mais franchement pas évident à monter. Il faut prendre son temps. Par ailleurs, la notice est réduite à sa plus simple expression et il faut souvent improviser faute de détails suffisant. Ils pourraient faire un petit effort de ce côté là ; ça ne ferait pas de mal !
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:23 (2013)    Sujet du message: D&RGW Spreader OV Répondre en citant

Classique des kits de cette génération niveau explication j'ai eu souvent recours au doc // et parfois des surprises & des différences Confused
Pour la patine voilà comment je procède sur ce type de matériel (gris clair)

Je travaille avec des Huiles généralement avec des tons clairs (jaune orangé) pour les jus de rouille sur du clair je passe de léger coup d'aéro, mais on peut le faire au pinceau
généralement on en met toujours un peu trop alors je laisse sécher un petit peu soit j'accélère avec un sèche cheveux puis avec des "cosmetic sponge" des cottons tiges imbibés de White j'enlève l'exédent toujours du haut vers le bas
Il faut que la peinture de base soit bien sèche de plusieurs jours c'est beaucoup mieux Wink
Avec des tubes d'huiles artistique (burnt sienna) je reviens très légèrement pour marquer par petites touches quelques pets avec un pinceau 3/0
on peu le cas échéant rajouter alors que la peintures déposée est encore fraiche de la terre à décors de toutes façon il faut du feeling il faut éviter de "pourrrir" le modèle, surtout en fonction de l'époque que l'on modélise et la doc est essentielle

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: D&RGW Spreader OV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation