TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WEATHERING
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:59 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Je pensais mettre des vidéos de la séance de cet après-midi, mais elles sont vraiment trop mauvaises (pas le boulot qui est fait je parle bien de la qualité des vidéos) Problèmes pour les lires, difficultés de conversions au format youtube... J'essayerai tout de même d'en mettre quelques bouts mais je ne promets rien. J'ai fait six photos catastrophiques aussi, en espérant que gégé en ait de meilleures...
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 22:11 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

OK pour moi je posterai qqs photos prochainement. Mr. Green
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:21 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Les photos parlent d'elle meme..... Confused

Mais la méthode a Chrisss ( en gros )
1) Passage a l'aéro d'une couche de base; teintes suivant l'effet rechercher.
2) Eclaircissement au White Spirit toujours du haut vers le bas en n'insistant assez fortement Attention aux grab's
3) Passage au seche cheveux
4) Passage de son choix en terre a décor
5) Ne pas hesiter a recommencer plusieurs fois
6) Blanchiment par peintures Blanche seche, Voile diluée ou a la craie; toujours suivant l'effet rechercher.
Mais surtout aller relire ses post précédents. Et escusez moi si erreur ou omission Embarassed

Les modeles fait Samedi au Club, Vous pouvez poster vos modeles finis Messieurs. Mr. Green

Et surtout MERCI a Chrisss une dizaine de wagons dans l'AM beau boulot Okay  Et j'espere avec son aimable autorisation Embarassed

Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:13 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Je poste les photos des box que Christophe a "weathered" samedi, les photo parlent d'elles mêmes ... Chapeau Mister Christophe!

"Production perso"

J'ai une fois que les modèles ont été bien secs, hier après-midi, passé un coup de brosse laiton avec une mini perceuse pour nettoyé la table de roulement des essieux, opération facile en HO mais peut-être plus délicate
en N, je précise que tout mon matériel est équipé de roues métalliques.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:20 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Peut mieux faire Smile mais bon c'était juste un petit bout de démo
j'étais pas là pour faire des oeuvres d'art
L'essentiel c'est que vous puissiez vous amuser à votre tour
De toutes manières vous découvrirez d'autres effets certains par erreurs Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:19 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Merci à Christophe pour cette très intéressante démonstration.
Aujourd'hui passage à l'acte sur mon pont, encore quelques hésitations, peu mieux faire, mais résultat plutôt sympa.
Mais il est bien vrai qu'une petite démo comme celle que nous avons pu suivre vaut mieux que cent lignes de texte.
Bravo encore Chris.

Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:08 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Petit essai de weathering facon Chrisss Embarassed ca le change Okay Mr. Green Okay

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:40 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Ton pont rend vachement bien Alain
La couleur de ton béton est correcte seule le lavis dans les lézardes tranchent un peu trop mais la photo ne me permet pas d'apprécier certains de ces détails
en tous cas une finition craie en poudre + les coulures de rouille soit en brossage à sec soit avec le pigment fixer mélangé avec de la terre puis un dry brushing blanc sur les angles donneront un aspect réaliste Okay

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:46 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Je ne sais pas gégé si c'est l'éclairage car les photos sont floues mais il un peut trop "rouge" attention ce n'est que mon avis à la vue de tes photos
Peux tu dès qu'il fera beau le prendre dehors car les photos en intérieur ne permettent pas d'apprécier certains détails
Moi j'ai essayer en intérieur et c'est une cata faute d'éclairage Sad

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:57 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

C'est vrai que sa technique ça change Gégé et ton box est sympa et j'ai eu la même idée que Gégé cet après-midi et je suis parti de ça et ça ...

Et puis ...

Et après j'ai traqué les wagons sur le réseau et j'en ai fait 15 d'un coup, je me suis souvenu que LE CHEF a dit "Faut en faire minimun 10!" et il a raison parce que une fois que
tout est installé il n'y a plus qu'à!

Je suis assez satisfait du résultat, mais j'ai eu des souci avec certaine peinture, comme celle du toit du box CSX et les marquages du box CHATTA OCHE, le CSX
c'est du Genesis et l'autre un Walthers qui à 15 ans! Pourquoi ça a fait ça, quelqu'un pourra-t'il me répondre?

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:30 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Très bonne question à mon avis le white qui a attaqué leur peinture
il faut quand même y aller molo
pour ton box blanc j'aime bien l'effet sur le lettrage
Pour le Wisconsin central covered hopper j'éclaircirai les panneaux pour avoir un peu plus de contraste avec ton weathering avec un chiffon imbibé de white
mais c'est sympa Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:44 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Bien FRANCIS continu tu es en bonne voie

Moi j'ai réeclairci le box, mais les decals ressorte un Max Crying or Very sad  pas grave ce n'est que de la maintenance avec un vieux box ROCO Mr. Green

Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:50 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Je crois que nous sommes pas trop mal partis, je vois que tu as eu le même problème que moi avec le voile de blanc pour faire le fading, ce matin ils y avaient
plusieurs box qui avaient "viré" au blanc, je pense que l'on a trop tendance à charger, j'envoie une photo. C'est comme tout au bout du 300ème on sera bon
hein Christophe!

Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:07 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Me revoilà j'ai ajouté des pets de rouille sur les box et covered hopper en utilisant un mélange de terre à décor MIG "Old rust and new rust"
le tout appliqué avec un pinceau N° 1 trempé dans l'acétone et une fois sec, étirage vers le bas avec un brosse plate de 5mm de large et poils
nylon. Par contre avec l'acétone les pinceaux "meurent" très rapidement ...

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:55 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Tu commence a etre bon, Mr. Green  Je vais pouvoir t'embaucher pour ma petite collection en N  Mr. Green

Je blague  Je n'ai plus que ca a faire Rolling Eyes

Treve de déco.....ade. Embarassed   J'aime bien tes taches de rouilles ca le fait . Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: WEATHERING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 832, 33, 34  >
Page 7 sur 34

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation