TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

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WEATHERING
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Gérard R.
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MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 22:27 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Je passe le flat finish après les décals et avant la terre a décor sinon les bords des décals sont visibles.... Wink
Et re le flat finish pour fixer la terre a décor.. Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Gérard R.
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MessagePosté le: Sam 9 Mai - 16:10 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Une journée Weathering avec Julien,

Julien en action préparation et pose des décals et décapage du sali globale Wink
et mes derniers wagons salis, pas toujours avec les décals... Mr. Green









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Gérard R.
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MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:39 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Encore un peu Wink



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jean soukiassian
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MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:47 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

C'est pas mal, mais peut-être un plus de fading sur le lettrage Question Question
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Gérard R.
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MessagePosté le: Ven 15 Mai - 16:51 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Pas évident de faire du fading que sur les lettrages..... Rolling Eyes
Mais le marquage est terni pas le salissage général... Wink

Nouveau sali a gauche sans décals.... et un autre comparé a un neuf. Mr. Green




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Kawouito
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MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:23 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Essaye le stylo à fibre de verre pour "estomper" les marquages.
Par petites touches.

Ca marche d'autant mieux si c'est de la tampographie (peinture).
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Gérard R.
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MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:56 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Même avec la pointe fine on attaque la peinture autour et c'est encore moins beau!!! Neutral
Ou alors si? en passant 10h par wagons Rolling Eyes
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Julien D.
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MessagePosté le: Dim 17 Mai - 10:19 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Quelques photos de la semaine dernière

Gégé au boulot





Le premier juste l'humbrol diluée à l'acétone et estompé au white





Le second, comme le premier et décalque sur le premier coté



Par contre le second coté ne me plait pas, j'ai tenté la terre à décor pour la rouille, et le résultat est bof bof,
Et comme j'ai commencé à effacé le marquage dessus, là prochaine fois, et bas on va le patché



Le dernier, désolé qualité de photo pas top

Faut que je reprenne les erafflure pour enlever les surépaisseur de peinture





Pas eu le temps cette semaine de reprendre les boggies aussi...
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:14 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Le dernier sur la photo entre les mains j'aime bien et je n'irai pas plus loin Idea
pour le fading moi je passe des voiles blancs à l'aéro cela estompe les marquages
et comme dis José pour faire une typo bouffé le stylo fibre de verre attention il faut y aller molo car il existe deux type de fibres un equi souple et l'autre Confused OUCH !!!
Pour la rouille on e met toujours trop laisser sécher 1/2 jours puis avec un cotton tige imbibé de white (surtout pas acétone thriclho) du haut vers le bas on élimine en douceur
sur du matériel plus gros je prend aussi des chiffons doux




Ca c'est l'effet que l'on obtient avec 1 jour voir deux de séchage puis on revient avec un chiffon légèrement imbibé cela enlève en partie la peinture le ciment lui est mis au pinceua avec un epu de terre a décors blanche (craie)





un fading avec voile d'aéro la rouille peut être imité avec des pointes d'huile artistiques a terre d’ombre brulée ou brun van dyck en revenant tout de suite après après avec de la terre a décors oxyde dessus, on dépose on ne frotte pas puis on souffle



En tapotant avec une brosse dure ou en projetant avec une brosse à dent bien que celle ci soit peut être trop grosse pour du N on utilisera alors un pinceau brosse en pressant les poils avec l'index et en relachant
plus votre peinture est dilué plus les points sont gros plus votre peinture est sêche plus il seront fin


Je précise qu'il s'agit de matériel N sur les Photos de Mellow Mike et autres





A la brosse légèrement imbibé on revient après un temp de séchage déterminé, du haut vers le bas de façon énergique sinon on a des coulures en lézard Rolling Eyes
Les huiles sont idéales pour ce genre d'effet on peut aussi avec une feuille de bristol en ayant découpé un V fin allongé (voir plusieurs de différentes tailles) a l'aéro faire ce genre d'effet puis revenir dessus le lendemain avec un chiffon un peu imbibé pour donner un effet de coulure
le wagon ici a été préalablement matté avec des voiles légers
A vous de voir sur vos carcasses Idea

Il ya bien d'autres techniques masking tape, sel, laque pour cheveux
j'aime bien aussi celle ou cela consiste a peindre l'objet couleur rouille laisser sécher confortablement puis passé la teinte et avec un scotch poser et enlever rapidement c'est assez sympa comme effet mais c'est surtout pour de l'heavy weathering
en N je sais pas car on voit les couches de peintures qui, s'écaillent comme dans la réalité
En N il faut être assez subjectif pas besoin de passer 10 heures même en 20 mn le wagon est fait il faut même procéder avec des séries de même type
le tout est d'être juste est précis mais ça cela vien tavec le temps en s'entraînant
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jean claude
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MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:28 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Peut êtres que ça peu vous intéresser, pour compléter le sujet sur le Weathering, il peu êtres bon de taguer les wagons au préalable.
Je me suis amusé à copier des tags sur le net, je les ais réduit à l’échelle N et j'en ai fait deux planches en A4 pour faire mes décalques moi même.
Ces deux planches sont sur Excel, pour pouvoir en changer les dimension, en fonction des besoins. Je les mets à votre disposition.

http://www.sendspace.com/file/gv5bvz

En tout cas, bravo pour vos réalisations, ça a vraiment de la gueule.
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Gérard R.
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MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:05 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Un nouveau box pour la NRV mais pas neuf.... Wink
Un covered Cement et un tank "pas satisfait" Rolling Eyes





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Christophe LC.
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MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:21 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Ouh là Confused Question Exclamation
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jean soukiassian
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MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:47 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Ne me dis pas que tu gardes des covered de ce style Question Question
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Gérard R.
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MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:28 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

C'est des Locomotive???? Plus qu'a changer le roof et affiner les graps et stirrups!!! Rolling Eyes
Le tank sera repris il me donne envie de
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Christophe LC.
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MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:31 (2015)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

C'est pas US mais c'est pareil
je n e passe pas des heures sur chaque c'est juste plus long car c'est du 1 (1/32)
marque Marklîn Hübner Kiss Lematec KM1 etc...



BR 50 von KM1


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: WEATHERING

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