TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WEATHERING
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33, 34  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:55 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Unbelievable, Top Looking Logging Train - 8 cars - custom weathered

On continue dans le délire j'ai d'abord cru que c'était un joke mais non c'est sérieux et sur E bay
vous remarquerez au passage ce qu'il y a en bas a gauche de l'image ... Rolling Eyes



Starting bid 320 $
les chaines sont de toutes beautééééé la mousse d'origine (faut pas déconner non plus ) l'un des mecs sur le flat pied nu mais tout propre un copain à St louis sans doutes à noter qu'il est sale d'un seul côté il a du s'endormir dans
la bouillasse comme les gorets
Quant au wagon je sais pas ce qui lui est arrivé entre carbonisation et projection d'excréments Shocked Shocked Shocked
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:15 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Les bogies ne sont pas mal non plus
Bah, ça met le wagon non le a 40$............
Il faudrait regarder a combien ça va partir, Question Question
C'est comme les gens qui ont du KTM ou de l'US Hobbies et tentent l'aventure a 1200/1300 $, se disent c'est vintage et laiton, donc...............
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:25 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant



Voilà je préfère ça c'est détaillé et le travail de peinture est soigné
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:07 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Et en plus c'est a peine moins cher.......... Mr. Green
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Vincent
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 907
Localisation: Nancy
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 22:02 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

c'est marqué "Unbelievable".
C'est pourtant vrai.. Mr. Green
_________________
All that shines turns to rust, All that stands in time turns to dust...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 22:11 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Vous remarquerez tout de même que la patine est réalisée avec des produits naturels de première qualité (peut être même "bio") Mr. Green Mr. Green

Aucun artifice, que du "vrai" et ça doit certainement être biodégradable
(pour la patine j'entends)
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 473
Localisation: Hauts-de-seine
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 23:26 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Un petit passage chez janot cette semaine, j'en ai profité pour squatter la cabine de peintre une après midi...

il y a encore des petites chose à reprendre, mais voilà quelques photos















Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 06:54 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Pas mal du tout Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 09:14 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Pour ce qui est des lavis on peut les travailler plus foncés, afin de créer un contraste surtout entre les panneaux de hoppers, et éclaircir au milieu en utilisant la couleur du wagon, ex le PC vert mélangé avec du blanc le tout à l'aéro en passage vertical, ne pas oublier des parties repeintes avec des caches ça donne plus de caractère et une histoire voici ce que l'on peut faire en N 





là on voit un gros travail sur la rouille pour obtenir cet effet je passe la peinture et je laisse 24 h de séchage et je frotte avec un chiffon légèrement imbibé 
l'intérieur de la terre à décors des huiles sienne etc et on revient avec un pinceau fin par touche pour faire les pets de rouilles foncés ou avec une brosse en prssant les poils pour pschitter 
le wagon lui avant tout ça a reçu un voile de weathered black  on peut finir avec un dry brushing fin sur les rebords du blanc cassé voir un gris clair 


autre exemple avec des cache pour les coulures 





lavis aéro les coulures franches sont faites avec des caches en V attention a les faire bien verticales (cf Newton) combien d efoi je vois des wagons avec des coulures en zig zag ou de travers  Idea


Comme je le disais voilà ce que l'on obtient après que la peinture a séché et en revenant le lendemain voir plus pour estomper avec un chiffon 



_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 473
Localisation: Hauts-de-seine
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:02 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Ca en fait des techniques à tenter. Il faut que j'équipe les attelages sur le matos qu'il me reste à faire.

Et faire les finitions sur les dernier présentés
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:55 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Joli travail, Okay Okay
Comme on disait avec Julien, une reprise avec un peu de dry-brushing, ça va lier le tout, sans atteindre ceux présentés.
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:48 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

J'ai de quoi faire des essais sur mes wagons... Merci Chrisss et Julien.... Mr. Green
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:03 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

les essais il n'y a que ça de vrais parfois c'est difficile d'expliquer, il a une part de feeling, et après la technique(s) le reste c'est de la littérature, après je dis lorsque l'on a une flotte importante certains juste des voiles d'acétone avec une pointe d e peinture et sur certains vraiment les vieillir comme le 3 bay hopper en N mais si vous cassez déjà l'aspect plastoc c'est une autre dimension  Idea
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:05 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant




suite a une conversation avec Daniel Roth je voudrais vous montrer tout ce qui ne faut pas faire en modélisme 


Un aéro mal réglé et je tappe dessus pour voir ce qui sort d'ailleurs le sien en a marre et marche par à-coups  Rolling Eyes  l'aiguille la pauvre elle fait ce qu'elle peu avec...
du coup son fading est irrégulier on voit un espèce de mouchetis car trop de pression et pb de dilution sans parler du bout de l'aiguille qui doit être tordu même si parfois cela ne se voit pas à l'oeil nu 
je ne veux pas démolir ce garçon c'est un jeune et probablement personne lui a montré   Sad
avec un peu de technique et de matériel on arrive a faire quelque chose de correct




travailler toujours avec un plateau tournant ça évite de foutre les mains dessus  Idea
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:14 (2014)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

 

petit travail d ela journée sur une dizaines de wagons à Thierry en HO de differents types : box cars covered etc...


comme d'hab j'arrose copieusement d'un jus a l'aero brun très sale mix de 33 et 186 dilué a l'acétone en commençant par le dessous
la technique du lavis de haut en bas avec une brosse au white spirit il faut travailler verticalement 


 

Un coup de sèche cheveux ça "mattifie" rapido 
 
 
 
 

Ensuite dry brushing avec de l'acrylique blanc  si celui ci est trop prononcé je balance en voile d'un bleu un peu plus clair sur le wagon cela a pour effet d'imiter un fading de la peinture 


bon les photos sont pas fameuses et écrasent un peu les effets faut dire que je viens de les faire  ala tombée d ela nuit on attendra le beau temps pour en refaire d'autres




 
 
  
 
 

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: WEATHERING

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33, 34  >
Page 30 sur 34

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com