TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WEATHERING
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:57 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Du Z il en ici c'est une connaissance en suisse qui c'est fait viellir du matériel par Tom Mann

Arrow http://teamtrack.xooit.com/t114-WEATHERING.htm?start=165

comme quoi peu importe l'échelle on arrive toujours avec de l'observation et un peu de technique à de beaux résultats Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 756
Localisation: Banlieue
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:50 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Kawouito a écrit:
Francis Mazza a écrit:
Bienvenu sur le forum, Gérard, sympa la voie!

Kawouito a écrit:
Alainj a écrit:
Beau boulot, mais il faudrait peut être penser à poser et peindre les hazard Warning signs sur le tank Mr. Green


Sur toutes les photos sur ce type de wagon que j'ai consulté, aucune ne comporte de "hazard warning"... Question


Et pour le "hazard warning" une photo ... Y a du tag et bandes 3M! Un petit peu plus de rouille sur les bogies, peut-être?


Euh Embarassed en agrandissant la photo ça ressemble plutôt à un graffiti sur la plaque du Hazard Warning...

Sur la centaine de photo de wagons spécialisés "Corn products" que j'ai visionné, aucun n'a de Hazard Warning (j'ai du mal à croire qu'ils circulent tous à vide Mr. Green )

Pour les bandes 3M par contre, mais est ce que l'un de vous sait quand elles ont commencé à être utilisées ???

Donc jusqu'a preuve du contraire (certifié par huissier avec analyse de sang et touti cuanti) pas de machin trux bidule chose sur mon wagon non mais


Je ne parlais pas des sigles, juste simplement pour dire qu'il n'y en a pas sur ce genre de wagons. Pour les bandes au début des années 2000 et ce pour améliorer la sécurité aux abords des PN. Désolé pour le quiproquo ... (faut pas aller jusqu'à l'huissier) mais tu peux faire des tags l'échelle s'y prête !
_________________
Power by Digitrax / Sound by SoundtraXX
Revenir en haut
MSN
Pennsy
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 32
Localisation: LILLE
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:27 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Kawouito
Bienvenu Gérard

Ya un petit réseau avec tout ce beau matériel


Malheureusement, pour l'instant, je passe tout mon temps à construire pour les autres : j'ai juste un ovale pour tester et rôder les locos. Mais j'ai un projet de réseau en "ProtoZ". Il sera suffisamment petit pour se loger dans mon bureau et dans le coffre de la voiture (pour présenter en expos). J'ai plusieurs plans en cogitation (je vais ouvrir un sujet sur le forum "layout" dès que possible). J'en suis pour l'instant à la construction d'aiguillages en normes "protoZ" et à la recherche de la meilleure technique pour l'usinage des roues avec des boudins de 2/10 mm / ça avance doucement. Passer mes locos en Proto c'est facile avec des roues NWSL. Par contre passer les MTL ou AZL en Proto, c'est une autre histoire. Dans un premier temps je pense que me contenterai de mes switchers SW1 et SW9.
Pour le réseau j'hésite entre PRR et Boston & Maine / j'ai d'ailleurs dessiné une transposition du réseau B&M de Iain Rice, dont la construction a été décrite dans Railroad Modeller.
_________________
Z scale : yes we can
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:57 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

B&M cela sortirait des sentiers plus que battus Idea
en plus la déco est magnifique surtout avec Mc Ginnis


_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:10 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Quelques petits nouveaux...
comme ce mechanical reefer 57' de Lionel revu et corrigé (lift bar fulcrum air hose etc etc)
Franchement Lionel à pondu de ces merdes mais là chapeau la porte qui s'ouvre façon plug door
et le logement avec le moteur et la ventilo grille en métal et le toutim
le PB c'est que ce type est difficile à trouver Sad



Du Piggy maintenant avec un scratch de Jean et du Lionel et Atlas transformés


_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:08 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Quand je vois comment certains bousillent cochonnent le matos, s'y j'étais le fabricant je leur reprendrais wagons et machines et à la place une pelle et un sceau Neutral
enfin aujourd'hui retouchent et répas sur un paquet de wagons Confused enfin c'est fini il va juste falloir revoir le roster et les cartes Confused car il y a du monde 5 malles au total Arrow Exclamation Question Hummmm hummmmm
Dis j'ai vu un beau wagon chez Weaver je voudrais acheter.................................. NAN Evil or Very Mad

Bon alors le RS de Gégé...











89'-4'' Piggy back Flat Car

J'ai refait l'attelage avec un Kadee allongé ref: 800X breveté par mes soins ainsi que les liftbar et airhoses rallongés


la remorque c'est du scratch

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:37 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle du beau boulot..................
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:05 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Si je peux me permettre, je voudrais relayer ici une astuce qu'un des membres m'a donné sur feu "Modeltrainsweathered" quand j'y posté mon premier wagons patiné.

Sur le boggies anciens de type Bettendorf, Andrews... A cause du système de graissage des essieux, les flasques de roues sont quasiment toujours et entièrement noir graisseux Idea









D'après les photos que j'ai pu consulter, il avait raison... Wink Ce qui n'est pas vrai pour les boggies modernes.
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com


Dernière édition par Kawouito le Mer 16 Nov - 07:14 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:15 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

C'est vrais je viens de regarder c'est noir crasseux Okay
bon eh bien je suis bon pour reprendre une centaine de wagons Crying or Very sad
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:51 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
C'est vrais je viens de regarder c'est noir crasseux Okay
bon eh bien je suis bon pour reprendre une centaine de wagons Crying or Very sad


Désolé Exclamation Mais bon, après tout le public lui n'en sait rien Mr. Green
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 01:12 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

BIEN le RS a retrouvé son aspect usité Mr. Green Okay Okay Okay
Et bravo pour les autres modèles......
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Vincent
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 907
Localisation: Nancy
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 13:14 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tout ça à Railexpo ?
_________________
All that shines turns to rust, All that stands in time turns to dust...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaston S.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Haguenau
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:11 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Citation:
bon eh bien je suis bon pour reprendre une centaine de wagons


MRD! Evil or Very Mad Moi aussi! Crying or Very sad
Revenir en haut
Vincent
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 907
Localisation: Nancy
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:43 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
C'est vrais je viens de regarder c'est noir crasseux Okay
bon eh bien je suis bon pour reprendre une centaine de wagons Crying or Very sad


Oufff heureusement que je n'ai pas commencé les miens
De toutes façons pas grave y'en a que 7..
Mr. Green
_________________
All that shines turns to rust, All that stands in time turns to dust...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:53 (2011)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Une petite idée de "weathering"............ Shocked (type code barre)


SIRX 103108 by smbrooks_2000, on Flickr

Surprenant Question
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: WEATHERING

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >
Page 21 sur 34

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com